Sondage à l'envers : Laquelle on ne prend pas ?

sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 24 Juin 2005, 10:33
Pour une fois on va faire un sondage à l'envers.

Imaginons que vous pouvez choisir une guitare (n'importe laquelle) dans chacune de ces marques ci-dessus, mais il y a une marques que vous devez éliminer, vous n'aurez pas de guitare de cette marque.

C'est quelle marque que vous éliminez ?

S.

ps : si ma question est pas claire dites le moi et je précise.
Hard Korr
c'est difficil de répondre sans avoir essayé TOUT les modèles de TOUTES les marques
caribou71
Taylor car je connais déjà et j'aimerais découvrir toutes les marques citées !!!

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 24 Juin 2005, 18:12
Salut !!!
Je constate avec satisfaction que tu ne fais pas figurer FENDER parmi les marques à virer.
Tu dois avoir le goût sûr et je t'en félicite
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Juin 2005, 18:46
beyssac a écrit :
Salut !!!
Je constate avec satisfaction que tu ne fais pas figurer FENDER parmi les marques à virer.

+ 100 maintenant, si il s'agit de guitares acoustiques/folk... je pense que j'éliminerais "Santa Cruz"... sorry, je ne connais pas cette marque ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 24 Juin 2005, 19:03
teddy111 a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!

+ 100 maintenant, si il s'agit de guitares acoustiques/folk... je pense que j'éliminerais "Santa Cruz"... sorry, je ne connais pas cette marque ?

Salut TEDDY !!
Je vois qu'entre quinquas on se comprend ! Ca fait plaisir de se sentir moins seul
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Juin 2005, 20:10
Celà dit des gens sur le forum qui ont joué tout ca, ca se compte sur la main gauche de Django... En plus on arrive à un niveau de qualité ou il n'y a pas vraiment de "mieux" et "moins bien".
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 25 Juin 2005, 10:22
C'est sur que je ne crois pas que beaucoup d'entre nous ont eu la chance d'essayer toutes ces marques...
mais par le meme raisonnement que Caribou j'élimine Taylor (j'en ai une, c'est une marque géniale) mais je prefererais en profiter pour essayer les autres marques plutot!

Sinon j'attends toujours le jour ou j'pourrais choisir une guitare, n'importe laquelle !

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 25 Juin 2005, 21:45
Salut à tous
Non mais franchement...
Z'avez pas honte...
Dans ce niveau de qualité, ça serait pas mieux de comparer des modèles précis que les marques elle-même
Comment éliminer une marque sur des généralités, alors que l'ensemble de sa production est d'un niveau à faire réver la très grande majorité des guitaristes
Sebseb2, comment espères-tu que les gens qui vont répondre à ce sondage ont le jeux et l'ouïe pour donner une réponse qui tienne la route $

Qu'est-ce qui différencie vraiement ces marques
Ce que l'on en attend
Et ça, c'est pas vendu avec
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 26 Juin 2005, 02:04
Au vu des posts de SebSeb2 sur le forum, je pense que c'est plus un sondage bidon qu'autre chose.... histoire de rigoler un peu

LesPaulJunior
Je ne veux pas de Taylor parce que, ayant une Gibson acoustique, j l'aime tellement (encore plus que ma les Paul, c'est pour dire) que je ne supporte plus les guitares "neutres" et trop faciles a jouer..
l
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 27 Juin 2005, 00:44
taylor est une excellente marque, un peu inégale parfois. J'ai une 310 CE limited de 2002, donc avec éclisses et table en érable flamé, et elle sonne très bien. Par contre j'ai essayé plein d'autres modèles, elles sont toujours très faciles et agréables à jouer, certains modèles récents comme la Jars of clay, ne m'ont pas impressioné.

Larrivée est aussi excellent et d'un rappoort qualité/prix très bon, les manches sur certaines séries sont un peu "pioche" mais une série OM par ex et un plaisir à jouer.

Santa Cruz est devenue une des top références américaines en peu de temps, jamais essayé.

Gibson, je trouve qu'on paie parfois un peu trop la marque que la guitare, pourtant j'en suis amateur (j'ai eu 5 les paul dont 2 vintage)
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
wilfried
les resultats sont tristes...
les 2 meilleures compagnies (Collings et Santa Cruz) sont délaissées
sebseb2
Bon je vais répondre à quelques questions.

L'idée est venue d'un post ou quelqu'un voulait connaitre la marque la plus prestigieuse. Et je me suis demandé comment on pouvait répondre à cette question. Ce qui est clair c'est que cela impliquait:
- Aucune référence à un modèle de guitare particulier
- Aucune notion de prix
- On ne cherche pas la meilleure guitare au monde.

En plus pour moi les marques prestigieuse, ce sont les marques dont on aimerait posséder une guitare, même si la guitare c'est pas la meilleure sur tous les points, et surtout même si on en a jamais essayée une seule. Par exemple je crevais d'envie d'avoir une Les Paul Flame Top bien avant de pouvoir en voir une en vrai.

Donc fallait formuler la question autrement que la question conne typique "Quelle marque est la meilleure". J'ai donc du trouver une autre question stupide.

J'ai pas mis Fender car désolé, mais Fender ne rivalise pas en acoustique avec les marques citées. Mais par contre j'aurais été curieux de voir ce que ça donnait avec takamine dans les choix possibles, mais j'avais peur que beaucoup trop le monde rejette la taka et que cela fausse le départage entre les autres marques.

Les résultats ne sont pas déconnants. Les quatres "grosses" marques américaines sont devant les autres, Martin a un chouille d'avance, Gibson a un chouille de retard (normal je pense, elles n'ont pas l'air très à la mode ces temps-ci) et les 2 marques les plus petites sont loin derrière... Je dois d'ailleurs dire que je suis étonné du très faible score de Santa Cruz et Colling (maintenant je me dis que si ça se trouve taka aurait fini devant...)

Merci à ceux qui ont répondu.

S.
papawemba
teddy111 a écrit :

C'est justement celle que je n'éliminerais pas !
J'en ai essayé une à hills et c'est une vraie tuerie sauf...le prix : 5000 euros. Quand je l'ais essayé, je ne connaissais pas le prix et je me suis dis c'est exactement la guitare qu'il me faut :-)
Au moment ou il m'a dis le prix, je l'ais vite redéposé le plus consciencieusement possible !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...