SONDAGE GEANT (votre marque préférées)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicesky
c'est vrai qu'il n'y a pas toutes les marques, d'ailleurs voici un lien bien utile ou vous pourrez trouver presque tout ce qui se fabrique

http://www.harmony-central.com(...).html

bon je vous laisse, je vais au cinéma
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
tchavel
Pour moi quasi toutes les guitares gibson sont de bonnes qualités
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Pat2K
  • #33
  • Publié par
    Pat2K
    le 21 Dec 03, 18:12
Gibson = mythe
Gibson LP
cryfingers
EUH LES MECS C'est moi qui ai fait se sondage et au début je voulais mettre une vingtaine de marques
Mais le forum ne peut en accepter que dix
donc fermez vos bouche de préjuge.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Id
    le 21 Dec 03, 18:21
mrzp a écrit :
gibson pour la SG (j'aime pas la LP )
Fender pour la tele
Cort et Ibanez pour toutes leurs bonnes guitares à bon prix (et moins bon prix)
et Kopo pour leur basses les plus belles sur terre

C vrai qu'il y a de belles choses chez Kopo.
Sinon c Ibanez pour moi, mais bon, quand j'aurai les moyens je ferai une sur-mesure chez Kopo (en plus c du bon boulot et pas super cher pour un luthier)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Chun13
saigonconseil95 a écrit :
EUH LES MECS C'est moi qui ai fait se sondage et au début je voulais mettre une vingtaine de marques
Mais le forum ne peut en accepter que dix
donc fermez vos bouche de préjuge.


ma bouche de préjugé te dis qu il y a déjà eu des milliers de sondages comme celui ci si tu utilise la fonction recherche...
nicesky
T'énerve pas, c'est pas bon pour la santé.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Pioup
  • #38
  • Publié par
    Pioup
    le 21 Dec 03, 18:56
bon ben les Jackson on s'réveille, vite!!!!!!
Killing is my business...
...and business is good !!!
Light in blue
Et Zachary, c'est où
Moi j'ai voté lag, parce qu'ya pas kramer !
satchlive
FENDEEEEEEERRRRRRRR!!!

Sinon Yamaha en a de belles (n'est ce pas Dive Bombia ) ainsi que Vigier et bien d'autres...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
matt-
  • #41
  • Publié par
    matt-
    le 21 Dec 03, 20:46
ai voté lag parce que ça le fait quand même

gibson t'en as pas tjs pour tes sous

fender c pareil, ça fleure parfois le racket organisé

prs au moins t'es jamais déçu

sinon le custom shop jackson bah voilà quoi c presque LA référence

mais bon dans la liste je vote lag, j'adore et c'est français
  • #42
  • Publié par
    D'Jo
    le 21 Dec 03, 21:32
Pourquoi y'a pas Jim Harley ?????
J'ai du voter Fender, parce que je vais bientot avoir une strato mex... Mais j'aime beaucoup ma Jim Harley! la fender me servira de guitare de secours pendant mes concerts.
Kakounding
Moi j'ai voté Gibson,

Meme si je n'en n'ai jamais eu entre les mains pour l'instant,c'est la marque de guitare de la plupart de mes artistes préfèrés...

Mais malheureusement je n'ai jamais essayé de VRAI Fender ni de VRAI Lag...

Lag, j'aime bcp aussi, je vais surement m'en acheter une d'ici peu, mais une fabriquée en Asie, question de moyen. J'en ai essayé et j'approuve c'est tres tres tres bon pour le prix!

Ibanez, c'est pas mon truc, malgré tout ce que l'on peu entendre dessus, je trouve la lutherie pas si mauvaise pour le prix (c'était une bas de gamme à un ami) mais le son reste a mon gout trop plat, sans caractere...et surtout sans "coffre" si on peu dire, Meme avec tout a fond, on a l'impression de ne rien ressentir dans ses tripes...enfin bref je me comprends!

PRS, tres tres bonnes guitares aussi, finition exceptionnelle sur la tremonti SE que j'ai essayée, le son est "GIBSONNIEN" et les bois sont de bonne qualité aussi, le seul bémol, c'est le vernis épais sur le manche, qui n'est pas tres agréable a mon gout...Faute de budget, ce ne sera pas une guitare pour moi tout de suite...

Et la seule ESP que j'ai essayée était une LTD, qui n'avait que du son dans la disto et qui était de toute maniere branchée sur un mini park de moins dee 2 watts. De plus, j'ai trouvé la finition médiocre pour le prix! elle était vendue d'occaz a plus 600€!

Voila, c'est mon avis, je n'ai pas essayé beaucoup de gratte malheureusement...
Darphin
8O


Comparer Fender avec le reste...pour moi c'est surréaliste !

Est ce qu'on compare une Aston Martin avec une autre caisse ?

Est ce qu'on compare Arthur Rimbaud avec un autre poète ?

Il y a la Strat US et le reste du monde des guitares.

La Strat c'est une Guitare avec qq chose dans le son qu'aucune autre gratte n'a.

En fait on devrait pas dire qu'une Strat c'est une gratte, c'est une Strat : un instrument en soi.
et SRV, il joue avec des mouffles ?
Olivier007
j'hésite entre la belle blonde plantureuse à forte poitrine bien sous tout rapports (la gibson) et la brune qui a un charme fou, ce petit regard ou ce petit rire qui me fait craquer (la fender).

bon allez, je vote fender.

(j'aime bien les rousses aussi, mais j'ai pas eu l'occasion de toutes les essayer)

En ce moment sur guitare électrique...