Sondage guitare gaucher

Rappel du dernier message de la page précédente :
math21
  • math21
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    math21
    le 29 Mai 2004, 21:19
guiguich77 a écrit :
j'ai deja entendu dire que la rapidité sur le manche ca s'apprend, mais la rythmique c'est plus dur.
Donc je pense qu'en étant gaucher et en ayant la main gauche sur le manche, on a plus de faciliter, mais question rythmique c'est beaucoup plus dur.

non la rithmique c est au feeling ca vient petit a petit il aura pas plus de mal que toi ! il aura meme plus facile (vu que les gauchers c est tous des champions c est bien connu )
Maltigow
euh...j'ai plutot entendu dire que ça améliorait le manche mais rendait plus dure la rythmique et en regardant des potes débutant et dabs ce cas là jouer ben ça m'étonnerai pas...donc en fait ça remplace un problème par un autre donc on est plus ou moins au même point de départ
Maltigow
math21
  • Publié par
    math21
    le
Maltigow a écrit :
euh...j'ai plutot entendu dire que ça améliorait le manche mais rendait plus dure la rythmique et en regardant des potes débutant et dabs ce cas là jouer ben ça m'étonnerai pas...donc en fait ça remplace un problème par un autre donc on est plus ou moins au même point de départ

vopila c est exactement ca !! tte facon le truc c est juste qu il faut travailler un peu ! apres ca va tout seul hein
guiguich77
ouai faut que je vois avec lui celon ses preferences
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Maltigow
ou alors j'ai vu un pro qui joue comme un gaucher (donc il prend les guitare avec le manche vers là droite : main droite au manche quoi) mais avec des grattes de droitiers et sans même inverser les cordes

Là c'est quand même fort...et un peu plus de travail aussi... pis c'est un peu inutile j'trouve pour faire ça autant apprendre en droitier complètement !
Maltigow
guiguich77
dans ce cas c'est sûr.
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
math21
  • Publié par
    math21
    le
Maltigow a écrit :
ou alors j'ai vu un pro qui joue comme un gaucher (donc il prend les guitare avec le manche vers là droite : main droite au manche quoi) mais avec des grattes de droitiers et sans même inverser les cordes

Là c'est quand même fort...et un peu plus de travail aussi... pis c'est un peu inutile j'trouve pour faire ça autant apprendre en droitier complètement !

juste pour un peu de frime enfin c est vrai que techniquement c est le truc que j arriverai jamais a faire meme si je joue pendant 3vies
Maltigow
ben wé à l'occasion en plus essaye certains accords destroy à l'envers juste pour voir Et puis les arpèges..normalement on a le pouce pour les basses là c'est le contraire ! C'est une technique complètement différente ! (non lui c'était pas pour la frime il joue que comme ça en fait
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...