je suis toujours un peu étonné de lire ces trucs de guitares pour ceci ou pour cela , une pour le jazz, une pour le rock, une pour le hard, une pour la country, ces histoires de profondeurs, de rondeurs, de smooth qu'ont certaines guitares alors que d'autres sont plus mordantes plus direct... Tout cela me laisse dubitatif.
Chaque mois je jam avec quelques musiciens dont un des meilleurs guitaristes blues du pays (belgique) et c'est très bizarre, je l'ai vu jouer sur Gibson Hollow body, telecaster, kay archtop, strat et cie, + un vibroverb et une autre fois sur un vibrolux ou encore sur mon pauvre blues deluxe et bien, ce mec sonne toujours pareil, enfin je dirais, ce mec sonne toujours comme il veut sonner, et de le voir jouer trois heures tout les mois, du west side, du west coast, du roots, du funk et du jazz m'a bien remis les pendules à l'heure au niveau du matos... c'est un peu hors sujet désolé. C'est un peu pour répondre à ceux comme moi qui hésite souvent avant un concert, une jam ou une répet à quelle guitare on va prendre... dans le fond ça ne sert à rien.
Sinon une bonne solid body c'est la guitare jaune des gypsy king