Sondage : les "solid body'' les plus utilisées !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
oufti ça dépend des jours

bah je vais dire strat (pour tony joe white) et tele (pour mike blommfield)

perso, je ne (com)prends pas les manches gibson. Ai encore essayé une LP P90 ce dimanche et bien ça passe pas.

Sinon c'est ma strat jimmie vaughan qui est toujours prête sur le stand.
alain147
Si je reponds a cote de la question du sondage ====> GIBSON SG STANDARD, bien sur ! ! ! !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
alain147 a écrit :
Si je reponds a cote de la question du sondage ====> GIBSON SG STANDARD, bien sur ! ! ! !

on t'attendait au carrefour !
Coyote83
Les Paul pour moi mais à l'image de Doc avec SG/Strat, ma Strat n'est vraiment pas loin non plus..
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
cosmitron
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Une femme un peu moche alors

Après chacun ses goûts, hein! Moi j'adore les belles chutes de reins.

Citation:
Cosmitron, Inscrit le: 06 Jan 2004

En effet!

ca n'en fait pas moins la plus belle guitare au monde (a mon gout) mais je maintiens que ca ferait une horrible femme
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Une femme un peu moche alors

Après chacun ses goûts, hein! Moi j'adore les belles chutes de reins.

toi aussi t'aime les gros culs

perso moi je suis fan, mais encore plus version talon aiguille:

RAVELLE POWWAAA
Joe Penguin
Moi je dirais la Strat' c'est la premiere gratte que j'ai remarqué sur les plateaux de TV ou concert, mais évidemment la LP doit la suivre de pres....
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
speedy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speedy
    le
Salut Teddy,
en ce qui me concerne, j'ai fait le choix autres car je joue
sur Tokai LS70 et Vigier Expert.

Personnellement, je trouve ces 2 guitares à mon goût
et je ne suis pas près de changer pour autre chose.
Tu bosses chez Ipsos Teddy ?

Bon moi j'ai répondu autres , puisque 'effectivement les types de guitares que j'utilise et que je préfère sont les holow et semi holow:
Caisses jazz type L5 et semi type es 335 pour shématiser.

Pour des raisons de sonorités (boisé, melow, profond...)
de confort (je ne suis pas à l'aise avec les "petit corps")
et d'esthétisme , rien n'est + beau qu'une archtop jazz selon moi. (cf similitude avec le violoncelle etc...)

Désolée je suis hors sujet , car ce ne sont pas des solid body, mais la formulation de la question est trop restreinte, à la limite, demander le type de guitare préférée

walla
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
speedy a écrit :
Salut Teddy,
en ce qui me concerne, j'ai fait le choix autres car je joue
sur Tokai LS70 et Vigier Expert.

Personnellement, je trouve ces 2 guitares à mon goût
et je ne suis pas près de changer pour autre chose.

La Tokai est une LesPaul est la Vigier est TRES inspiré d'une strat quand mm.
Nathan.
La Forme strat et les autres dérivé de type super strat sont a mon avi les plus utilisé !
bullfrog
je suis toujours un peu étonné de lire ces trucs de guitares pour ceci ou pour cela , une pour le jazz, une pour le rock, une pour le hard, une pour la country, ces histoires de profondeurs, de rondeurs, de smooth qu'ont certaines guitares alors que d'autres sont plus mordantes plus direct... Tout cela me laisse dubitatif.

Chaque mois je jam avec quelques musiciens dont un des meilleurs guitaristes blues du pays (belgique) et c'est très bizarre, je l'ai vu jouer sur Gibson Hollow body, telecaster, kay archtop, strat et cie, + un vibroverb et une autre fois sur un vibrolux ou encore sur mon pauvre blues deluxe et bien, ce mec sonne toujours pareil, enfin je dirais, ce mec sonne toujours comme il veut sonner, et de le voir jouer trois heures tout les mois, du west side, du west coast, du roots, du funk et du jazz m'a bien remis les pendules à l'heure au niveau du matos... c'est un peu hors sujet désolé. C'est un peu pour répondre à ceux comme moi qui hésite souvent avant un concert, une jam ou une répet à quelle guitare on va prendre... dans le fond ça ne sert à rien.

Sinon une bonne solid body c'est la guitare jaune des gypsy king
bullfrog
sinon pour ceux qui doutent de ce qu'on peut faire avec une planche 6 cordes et deux micros voir www.dannygatton.com

have a good day
cosmitron
Non mais en toute objectivité il parait evident que le modele stratocaster et ses derivés (superstrat, hyperstrats et consorts) reste le plus frequememnt utilisé. Et ce en depis des preferences des un set des autres ici bas

non?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...