Sondage : les "solid body'' les plus utilisées !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
C'est quoi exactement le sens de la question :

- Quel modèle j'utilise le plus entre les 4 cités ?

OU

- Quel est à mon avis le modèle le plus utilisé par les guitaristes parmi ces 4 ?
Guyanaju
Grattepoil a écrit :

OU

- Quel est à mon avis le modèle le plus utilisé par les guitaristes parmi ces 4 ?

moi j'ai compris la question comme : "Quel est à mon avis le modèle le plus utilisé par les guitaristes parmi ces 4 ?"

et même si, à titre perso je préfère, sur ces 4 modèles, les tele et les paul, je pense que ce que j'ai vu le plus (à la télé, photo...) c'est la strat
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Jim Morrison
Moi aussi j'ai compris la question comme ça. Et je suis d'accord avec Guyanaju, celle qu'on voit le plus souvent est à mon avis la Strat.

Et pesro, le rêve pour moi, c'est une Strat, Une Tele et une Les paul... Me manque plus que la Les Paul
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
L'idée est de faire un sondage parmis vous (ceux du forum)... pas de l'ensemble des guitaristes, car là je suis pratiquement certain que la Strat arriverait en tête du classement... j'ai créé ce topic suite aux remarques de plusieurs forumistes parlant d'un regain de popularité de la Telecaster... apparement, ils n'ont pas votés
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Guyanaju a écrit :
Grattepoil a écrit :

OU

moi j'ai compris la question comme : "Quel est à mon avis le modèle le plus utilisé par les guitaristes parmi ces 4 ?"
et même si, à titre perso je préfère, sur ces 4 modèles, les tele et les paul, je pense que ce que j'ai vu le plus (à la télé, photo...) c'est la strat

Ben, non... lis bien mon premier post : l'avis des FORUMISTES...
Stratocasteph
teddy111 a écrit :
L'idée est de faire un sondage parmis vous (ceux du forum)... pas de l'ensemble des guitaristes, car là je suis pratiquement certain que la Strat arriverait en tête du classement...

OK.
Donc, ayant la chance de posséder 3 de ces modèles, j'ai donc voté Stratocaster, car ... c'est celle que j'ai eu en premier !
Non, je rigole, c'est effectivement celle que j'ai eu en premier, mais c'est aussi celle que j'utilise le plus, ne serait ce que pour ses positions intermédiaires, qui sont incontournables lorsque je joue en son clair.
Bon, en ce moment, je joue pas mal sur ma Tele '52 que j'ai depuis 3 mois, et qui j'apprécie de plus en plus !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Grattepoil a écrit :
teddy111 a écrit :
L'idée est de faire un sondage parmis vous (ceux du forum)... pas de l'ensemble des guitaristes, car là je suis pratiquement certain que la Strat arriverait en tête du classement...

OK.
Donc, ayant la chance de posséder 3 de ces modèles, j'ai donc voté Stratocaster, car ... c'est celle que j'ai eu en premier !
Non, je rigole, c'est effectivement celle que j'ai eu en premier, mais c'est aussi celle que j'utilise le plus, ne serait ce que pour ses positions intermédiaires, qui sont incontournables lorsque je joue en son clair.
Bon, en ce moment, je joue pas mal sur ma Tele '52 que j'ai depuis 3 mois, et qui j'apprécie de plus en plus !

Moi, le choix devait se faire entre Tele et Strato, j'utilise principalement une Strato sur scène, mais j'ai un énorme GAS Telecaster pour le moment, j'en ai déja trois, toutes différentes et suis en passe de commander la quatrième...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
je crois quand meme que c'est la strat mais bon je pense qu'il y a égalité avec la Les Paul, en fait ca dépend des périodes des styles, disons que quand la période est plus rock on sort plus les LP, et puis sinon on sort la Strat.
speedy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speedy
    le
Qwacktaner a écrit :
speedy a écrit :
Salut Teddy,
en ce qui me concerne, j'ai fait le choix autres car je joue
sur Tokai LS70 et Vigier Expert.

Personnellement, je trouve ces 2 guitares à mon goût
et je ne suis pas près de changer pour autre chose.

La Tokai est une LesPaul est la Vigier est TRES inspiré d'une strat quand mm.

Tu as raison Quack mais je pense qu'elles ont quand même leur personalité. Je suis amoureux de ma Tokai car elle est belle et a un son excellent, même s'il n'est pas tout à fait le même que celui des Gibson.
J'adore la vigier car le manche est une autoroute et les micros sont très précis. Pour cette dernière, je ne sais pas si je trouverais
l'équivalent chez Fender. Surtout qu'une position fait plus penser à une télé qu'à une strat...mais je m'égare du sujet.

En ce moment sur guitare électrique...