Sondage quel est la meilleure guitare pour jouer du metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
laissez moi vous embêter une derniére fois: comment faire pour se désabonner aà ce site franchement je ne pensais pas que sa serrais comme sa c pas cool de tailler comme sa

malheuresement, te laisse pas faire va

moi j'hésite, je dirais dans le désordre:

-Lag Arkane Absolute (les dernière sont belles a en mourir!!!!)
-Ibanez J-Custom
-Jackson Soloist
-Caparison, n'importe laquelle

Après, le metal est le style le moins exigeant, tu peux en faire avec n'importe quelle gratte qui a de gros micros et un gros ampli. Avec ma strato je sonne bien plus gras que Korn sur un Mesa-Boogie. (j'avoue avoir essayé un Diezel et c'est assez dévastateur comme son!!!)

En général pour ce qui est de l'équipement c'estr souvent micro double et floyd, en général, c'est le cliché.

En espérant avoir bien répondu
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Splendora a écrit :

Après, le metal est le style le moins exigeant, tu peux en faire avec n'importe quelle gratte qui a de gros micros et un gros ampli. Avec ma strato je sonne bien plus gras que Korn sur un Mesa-Boogie. (j'avoue avoir essayé un Diezel et c'est assez dévastateur comme son!!!)

dsl mais j ai un gros doute là...

m enfin si tu le dis...
tomriffmaniac
merçi aux gens qui répondent il y a la plein d'avis différents intéressants
JenovaD.E.A.T.H
ben ouais meduz et si tu en doute c'est que tu fais partie des gens qui se disent qu'avec une strato on peut faire que du blues. Je te signale que le doigté et les micros y sont plus pour quelque chose que la guitare, et l'ampli également. J'exagère un peu en disant bien plus gros, mais le son est apocalyptique tout de même et quand j'enchaine un plan de hendrix après un de sepultura on sent bien la différence

Maintenant si tout le monde pense comme ca, c'est normal que je ne la vende pas (je vois toujours pas pourquoi d'ailleurs).
raspoutine52
L'exemple type qui donne raison à Splendora : Marduk, du gros métal dont le guitariste utilise une gratte ... type Stratocaster ! (vu sur un autre topic, mais me rappelle plus lequel )
Comme dit plus haut, des micros à haut niveau de sortie + un bon ampli (du style Diezel, ENGL, ou Peavey si budget plus restreint) = un bon son. Et des bon doigts aussi, car même si tu me colles une PRS et un Diezel au cul, je serais loin d'être aussi bon que John 5...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
warlock nj
une bc rich ^^
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
attention y avais pas d ironie dans ma remarque...

(y a aussi adrian smith, jannick gers et dave murray de Maiden qui jouent sur strat... ) meme plein d autres, sambora, etc...

ceci dit c est que le comparo avec le La de Korn et leur matos me semblait pas approprié...

jouer du metal avec une strat oui, mais çà depends du rendu au final que l on cherche...

meduz...

et pour ta gratte splendora, les strat , dsl mais je n ai jamais apprécié que des "vieilles"...
les modeles recents ne m ont jamais convaincus...

enfin, du blues avec une strat, oui, mais çà serait pas trop ce que je chercherais a faire... (LP ou 335 ok..) par contre du 60's et 70's tant que tu veux...
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
Une Jackson ( bon si t'a pas de budget ben alons y pour une Custom shop, autant ce faire plaisir ) -sinan ben..une jackson... avec des EMG 81 ou 81-85 ou 81-89, derrière ça une bonne tete VHT pour sonner bourrin et j pense que t'est callé la nivo GROSSON... par contre tu est completement ruiné....
tomriffmaniac
pour en revenir aux strat il me semble aussi que des fat strat et des strats style ingwye malmsteen doivent convenier pour le métal non?
MetalLover
-P.R.S
-JACKSON
-GIBSON
-ESP / LTD
-KXK
-IBANEZ

bon voila mainetant tu connait les principales...
Sinon pour etre encore plus foird et méchant ...........

| RECHERCHER | «---------ou -------» | GOOGLE |

sinon je vien de remarquer que vous parliez des strat j'ai une strat et j'ai jamais eu de la difficulté pour jouer du cannibal corpse , metallica , megadeth , annihilator , Ebony Tears , Immortal (sans farce) ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
jerry garcia
pour le metal, le dur le froid , une Hondo avec un 8080 :V1
raspoutine52
Ou une pédale Zoom
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
fenderien
tomriffmaniac a écrit :
pour en revenir aux strat il me semble aussi que des fat strat et des strats style ingwye malmsteen doivent convenier pour le métal non?

Ben la strat yngwie (pas Ingwye! Sacrilège ) a des micros avec un faible niveau de sortie (plus qu une strat normal) donc pour le metal... A moins de booster le tout mais bon
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
tomriffmaniac
désolé pour yngwie malmsteen je ne m'reprendrais plus mais sinon c'est déja mieux que des simples bobinages basiques non? (sinon mes réponses sont en général plus interrogatives que déclarative comme celle ou je parlais des strat ( je cherchais juste a verifier si mes opinons étaient justes)
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Yngwie Malmsteen c'est des Doubles format Simple donc Plus puissant qu'un Simple mais toujours mois qu'un double

Dimarzio HS-2, HS-3 et sa signature (dont le modele de base etait le HS-3) le YJM
Par contre je suis pas sur pour le HS-2 si quelqu'un pourrait confirmer ou meme infirmer
Bien sur il utilise aussi son boost de chez DOD

Pour moi la gratte metal pas excellence sans se preoccuper de polyvalence ou autre c'est la Jackson SL-2

En ce moment sur guitare électrique...