Sondage quel est la meilleure guitare pour jouer du metal?

tomriffmaniac
a votre avis quelle est la meilleure guitare typée metal

merçi d'y repondre
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
1/ sujet deja abordé...
2/ metal , oui mais quel style ( c est un peu la jungle... )
3/ budget ?
4/ HH/HSS/HSH...?
5/ vibratto...?
6/...
tomriffmaniac
répondez franchemant sans vous soucier du prix les configurations sont une question de gout ainsi qui le vibrato et polyvalente pour aborder tt les types de metal (trash,heavy,neo,.................)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
tomriffmaniac a écrit :
les configurations sont une question de gout ainsi qui le vibrato et polyvalente

Tu te contredis de partout :mdr:
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Satrianikiller a écrit :
Ca topic va etre n'importe koi

Ah, tu conjugues au futur toi ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Agravepasmon-K
Si il y avais une guitare meilleure que les autres pour jouer du metal, tous les groupes pro ou avec un certain budjet l'auraient, donc ce sujet me parait inutile.
tomriffmaniac
laissez moi vous embêter une derniére fois: comment faire pour se désabonner aà ce site franchement je ne pensais pas que sa serrais comme sa c pas cool de tailler comme sa
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
tomriffmaniac a écrit :
laissez moi vous embêter une derniére fois: comment faire pour se désabonner aà ce site franchement je ne pensais pas que sa serrais comme sa c pas cool de tailler comme sa

Alors là, competement d'accord avec toi sur ce pont, il y a beaucoup trop de mec qui croient tout savoir qui cassent tant qu'ils peuvent et qui se croivent intelligent, mais bon faut pas oublier les autres qui font vivre le forum
Mais par contre excuse moi mais ta question était un peu inutile
Aprés c'est suivant les gouts de chacuns...
Pour moi c'est la Jackson RR1(mais la c'est pareil c'est une question de gout vu sa forme).
tomriffmaniac
merci vaya pour ton message tu as répondu exactement comme j'aurais voulu que les autres le fassent je cherchais a avoir un avis personel sa fais plaisir de voir qu'il y a quand même des gens sympas qui sont sur le forum
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
bon alors on va faire simple et efficace...

pour du metal...

> une guitare rapide mais confortable (manche, j entends)
> des micros a Haut Niveau de sortie
> une bonne lutherie

+ un ampli qui arrache derriere...

vàlà...
Fluctua, copyright à moi
saiirus a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Ca topic va etre n'importe koi

Ah, tu conjugues au futur toi ?

Je parlais du futur proche
Ca manque de jazz ici... standby...
DoOm DuDe
pour moi ayant un petit budget l ' Ibanez rg 321 me semble plus que correcte
JenovaD.E.A.T.H
Citation:

malheuresement, te laisse pas faire va

moi j'hésite, je dirais dans le désordre:

-Lag Arkane Absolute (les dernière sont belles a en mourir!!!!)
-Ibanez J-Custom
-Jackson Soloist
-Caparison, n'importe laquelle

Après, le metal est le style le moins exigeant, tu peux en faire avec n'importe quelle gratte qui a de gros micros et un gros ampli. Avec ma strato je sonne bien plus gras que Korn sur un Mesa-Boogie. (j'avoue avoir essayé un Diezel et c'est assez dévastateur comme son!!!)

En général pour ce qui est de l'équipement c'estr souvent micro double et floyd, en général, c'est le cliché.

En espérant avoir bien répondu

En ce moment sur guitare électrique...