darko_setenza a écrit :
Billy Corgan
Marshall JMP-1 pre-amp + rack compressor + Mesa strategy 500 power amp (Mellon Collie)
70s Big Muff Pi + Marshall JCM-800 (80s, modified to use KT-88 power tubes) for Siamese Dream
gish: ADA MP-1 preamp
Fender strat with Lace Sensor (blue/silver/red) pickups.
also a Fender Twin and Matchless preamp for cleans at times.
used a Vox V810 Valvetone and SIB varidrive and Marshall Valvestate amps in the Machina Era
used a Diezel VH-4 in Zwan. strats, reverend slingshot for soft songs.
sinon j'ai trouvé ca je connais pas le meas strategy 500 qui sait ce que ca vaut
Ca vaut assez cher.
Sinon je crois que tout a été dit. J'ajouterais juste que Corgan utilisait des strat mais avec des micro Lace Sensor qui selon lui (dixit sa rubrique dans Guitar World, époque MCATIS) lui donnait un son presque plus proche de la SG que de la strat classique. D'où l'utilisation ultérieure de la SG, tout se tient. (Et quand je dis ultérieure, j'entends par là pour une utilisation intensive, car il y a déjà de la SG sur MC, sur An ode to no one).
Ca me semble une bonne idée de départ la SG.
Après pour l'ampli, difficile à dire. Marshall semble évident mais ça va dépendre des modèles. Mais SG + Marshall pour peu qu'on agrémente d'une bonne disto, ça peut être pas mal, surtout si ça n'est que pour deux chansons, pas la peine de se faire un megarack comparable au sien.
Autre chose, tu as parlé des versions studio mais je te conseillerais de plutôt te baser sur les versions live.
En studio, les SP ont emplilé piste de guitare sur piste de guitare - il y a par exemple souvent six guitares superposées pour les rythmiques - sans compter la caverne d'Ali Baba remplie de matériel qui était à leur disposition.
Avec les versions live, on saisit mieux comment ils abordent la reproduction d'un son extrêmement travaillé, donc c'est plus intéressant pour toi et la réussite de ton entreprise de reproduction.
lemgement lemg