Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonoriser mon acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
sospel65
Bonjour,
j'ai bien opté pour un micro rosace. Finalement, j'ai tenté l'achat d'un Lawrence A-300 sur Internet. L'achat s'est passé sans problème de douane, de transport, de délai ou quoi que ce soit. Total de l'opération 58$, soit environ 40€. Ce micro est très bien pour ce que je voulais. Il est passif, donc pas de problème de piles, recouvert de métal, donc solide. Je me suis branché sur mon ampli basse, sur un ampli clavier, un ampli guitare et directement dans la DI et c'est cette solution qui donne le meilleur son à mon avis à condition de creuser un peu les médiums. Ma guitare (Guild GAD 50) sonne évidemment mieux en acoustique pûre, mais pour jouer de la pop en accompagnement à titre occasionnel (5 concerts cet été) le rapport qualité/prix est imparable. Un de mes copains a d'ailleurs été tellement convaincu qu'il en a acheté un lui aussi immédiatement après m'avoir entendu. Bref, c'est ce qui me fallait. Seul défaut, le câble fourni pourrait se révéler un peu court sur une grande scène mais le problème ne se pose pas pour moi.
Peut-être envisagerai-je l'achat d'un ampli pour pouvoir brancher un micro voix et ma guitare. J'ai repéré le Laney LA65D. J'ai l'impression que ça ferait l'affaire. Si quelqu'un connait ce matériel...
Voilà, j'espère que ce message vous sera utile.
Bonne fin d'été,

Michel
adoubeur
Un micro rosace que je ne connaissais pas ! Bon à savoir.

++
sospel65
C'est ce qu'utilisait Elliott Smith sur scène.
Voir ici:

J'ajoute un clip de la mienne dès que j'ai 2 minutes

A bientôt,

Michel
sospel65
Et une vidéo toute pourrie de ma guitare sonorisée par le Lawrence A-300 (branchée directement dans la DI):


Et un lien vers un magasin qui les propose en France:
http://www.guitaresvintages.co(...).html

Voilà, voilà,

A bientôt,

Michel
adoubeur
Ça sonne très bien, et en plus tu chantes bien !

++
sospel65
Merci merci! Très flatté.
Bonjour,

Je joue sur une guitare à cordes nylon fabriquées par le luthier Richard Baudry. Je l'ai faite équipée récemment d'un système de micros Ischell (micros fabriqués à la main dans la région nantaise). J'ai opté pour un kit de 2 micros : un contact dans la caisse et un aérien au niveau de la rosace et c'est tout simplement stupéfiant.

Je ne suis pas un habitué des forums mais cette fois ça vaut la peine que je me motive...

Pour info, je suis guitariste professionnel et exigeant avec le matériel.
Bonjour,

Je joue sur une guitare à cordes nylon fabriquées par le luthier Richard Baudry. Je l'ai faite équipée récemment d'un système de micros Ischell (micros fabriqués à la main dans la région nantaise). J'ai opté pour un kit de 2 micros : un contact dans la caisse et un aérien au niveau de la rosace et c'est tout simplement stupéfiant.

Je ne suis pas un habitué des forums mais cette fois ça vaut la peine que je me motive...

Pour info, je suis guitariste professionnel et exigeant avec le matériel.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...