Sonorité médiévale -->comemnt faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hellmasterdeadm
Pa mal... euh... t'as pas un exemple musical de ton pote celtique??? de ce qu'il fait??? même 30 secondes de mp3??

piway a écrit :
Moi pour faire médiéval j'utilise un rythme simple pour en 4 temps( avec 5 allez retour par accord...)
U: ( un coup vers le haut)
D: ( un coup vers le bas

UDUDU DUDUD UDUDU DUDUD en boucle.... ( très imopirtant de respecter l'allez retour pour avopir l'effet!)

C'est un pote qui joue de la musique celtique traditionnel qui me l'a apris.
Il jouait sur bouzouki( une guitare tradionnel a quatre corde et qui sonne très "clair")

Sur guitare ça le fais aussi! plus qu'a rajouter une mélodie dans le style
Hellmasterdeadman
Theo the reaper
je te capterais ce soir je verrais si je peux t'aider
jacksonplayers@hotmail.com
La je suis en infocompta!!
je te ferais ecouter "the last rain" une de mes chanson qui sonne bien medieval tout dans l'ambience et (a part l'intro au clavier) que de la gratte.
hellmasterdeadm
et moi... en droit pénal... lol... je tenterais d'être la...
Hellmasterdeadman
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
non déso j'ai rien comme démo.....

ha oui chose importante faut metre les accent sur le 1 et 5ième de l'allez retour! ça fait tout!

essaye avec 4 accords bidons. sol re la re, sol re la (miremi), sol...( en boucle)

dès que tu a trouvé le feeling tu te croirais en plein M-A.......
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
hellmasterdeadm
En fait je suis pas tout à fait sur de maitriser ton explication... je viens de tenter... et je pense que je suis totalement faux!! pasque ca donne pas le résultat voulu...

si t'arrive à faire une micro démo (même en Gp 3 ou4) pour que je sois sur de comprendre... (je suis Bernois... suisse allemand donc, et les bernois sont connus pour leur lenteur...lol)
Hellmasterdeadman
piway
  • Publié par
    piway
    le
hellmasterdeadm a écrit :

si t'arrive à faire une micro démo (même en Gp 3 ou4) pour que je sois sur de comprendre... (je suis Bernois... suisse allemand donc, et les bernois sont connus pour leur lenteur...lol)

lol ( moi je suis belge je crois pas que c'est mieux...)

non sans rire, c'est pas facile a maitriser au début( moi il ma fallut 2 jour pour réussir a avoir quelque chose de satisfaisant du point de vue rytmique). en fait, c'est pas dur, c'est juste différent de la rytmique rock(métal, pop, bleus) habituelle.... acroche toi, c'est pas si facile que ça en a l'air!

ps: pour gp ça va pas être possible j'ai pas ce programme...( sorry mais je peux pas le télécharger sur le pc de l'unif ou je suis...)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
El mamar
Euh... ne ris pas s'il te plait... de l'electro-métal...

en fait mon groupe, féru de RPG GN et autres trucs fantastiques, composé de moi même et de mon bassiste, on fait un projet de duo avec un batter numérique... (séquenceur yamaha)

Mais à côté de ceci, j'enregistre un truc totalement stupide genre Naheulbeuk, donc ce serait autant pour du véritable médiéval joué à la guitare acoustique + flute + bombarde, que pour du métal...

donc entre Amon Amarth et Naheulbeuk... si tu vois ce que je veux dire...

c toi ki fait le naheulbeuk!!!!!!!

jadore tro
Rock for Troll
Il a pas dit que c'était lui, il a dit qu'il ferait un truc dans le genre

C'était également une de mes idées avec des potes à un moment ^^

Bon courage à toi
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
La musique du haut moyen âge était plutôt monophonique, la polyphonie s'est développée par la suite. Essaye de jouer un bourdon sur la corde de La à vide, pendant que tu circules sur la corde de Ré dans une gamme mineure, ça devrait le faire assez facilement.
hellmasterdeadm
Non en effet ce n'est pas moi... tout comme je ne suis pas membre d'amon amarth (Thor ce que j'aimerais...)

Bon étant donné que je suis autodidacte (depuis 8 ans), je n'ai pas une maitrise énorme de la théorie musicale, et je joue au feeling surtout... et à l'oreille... mais là... t'as un exemple de gamme ré mineur???

Le coup du bourdon est un truc qui revient très férquemment dans mes compositions, surtout en métal.. étant donné que je descend on accordage de E(mi) à C(do), parfois à B (si), le bassiste joue le rôle d'une seconde gratte quasiment, ca me donne un son très lourd... mais cela me permet aussi de jouer du plus mélodique avec l'impression d'une autre guitare en arrière, et de justement faire une sorte d partie de basse en parallèle de ma mélodie...
Hellmasterdeadman
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Bon étant donné que je suis autodidacte (depuis 8 ans), je n'ai pas une maitrise énorme de la théorie musicale, et je joue au feeling surtout... et à l'oreille... mais là... t'as un exemple de gamme ré mineur???

Pas de Ré mineur, mais de La, en commençant sur la 7e case de la corde de Ré et en continuant sur les n° 2 3 6 7 9 10 12 etc. (corrigez moi s'il y a une faute, pas de gratte à portée).
hellmasterdeadm
Okay... je crois que c'est juste...

en fait c'est exactement là-dessus que je compose pas mal... mais malgré tout je n'arriv pas à me satifaire du coté médiéval... j'ai pas l'impression que l'âme médiévale y est..., p'tere que je devrais rpendre mon épée et on tabard avec ma cote de maille et ca le ferait??? lol...
Hellmasterdeadman
alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le
Tu peux essayer de mettre quelque sonorité celtique pour faire plus médiéval attention l'accordage est différent DADGAD il me semble!
hellmasterdeadm
Euh... en fait que ce soit Celtic ou medieval... pour moi ca change pas grand chose... pour les deux je pêche...

Mais si t'as qqch à me proposer de précis... je ne dis pas non!!! lol
Hellmasterdeadman
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Une note en passant :
J'ai réécouté il n'y a pas longtemps le Live in Leipzig de Mayhem et je me suis aperçu qu'en fait les parties de guitares étaient jouées comme des mandolines.
Connaissant un peu l'idéologie (assez répugnante) des susnommés, je suis persuadé que c'était volontaire afin d'éviter tout riff de blues ou de musique « impure » ou que sais-je.
En tout cas c'est aussi une voie à explorer à cause de la monophonie, mais vu ton avatar, j'imagine que tu connais déjà
hellmasterdeadm
Euh... tu veux dire quoi?? que je connaisla mandoline? ou Mayhem??

L'idéologie de mayehm c'est quoi??? je ne les compte pas parmis mes groupes favoris...
par contre si tu parles de John 5, je pense que tu veu faire un lien avec le Lap steel et les autres instruments à cordes qu'i tuilise dans vertigo... non??

sinon c'est que j'ai rien compris..

j'avais utilisé un effet mandoline pour jouer le troisieme homme lors d'un concert de charité... ..euh... rien à voir...
Hellmasterdeadman

En ce moment sur guitare électrique...