Sonorité médiévale -->comemnt faire?

hellmasterdeadm
hello!!!

Je cherche à composer de la musique avec sonorité médiévale, mais je n'y parviens pas...

quels accord utiliser??

Avez-vous des astuces? autre?? des liens sur des sites??

Merci!
Hellmasterdeadman
Goremageddon
c est pour jouer quelle style de musique car sinon regarde un peut voir les tablature de finntroll genre trollhammaren sa sonne assez medieval (enfin le debut hihi )
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Theo the reaper
rien de plus facile utilises des choeurs et du clavier faut que ca sonne grandiloquant!
Créér des riffs entrainant et compose par dessus des melodies harmonisées des trucs bien chargés!(genre 4 grattes différentes avec des melodies en double croches constantes qui boucles)
Ecoute du Rhapsody si tu l'as jamais fait!
hésite pas a faire dans le sombre ecoute les musiques du seigneur des anneaux et tu comprendra que principalement l'effet médiéval est vraiment du a autre chose que la gratte genre violon clavier etc...
hellmasterdeadm
Euh... ne ris pas s'il te plait... de l'electro-métal...

en fait mon groupe, féru de RPG GN et autres trucs fantastiques, composé de moi même et de mon bassiste, on fait un projet de duo avec un batter numérique... (séquenceur yamaha)

Mais à côté de ceci, j'enregistre un truc totalement stupide genre Naheulbeuk, donc ce serait autant pour du véritable médiéval joué à la guitare acoustique + flute + bombarde, que pour du métal...

donc entre Amon Amarth et Naheulbeuk... si tu vois ce que je veux dire...
Hellmasterdeadman
hellmasterdeadm
Theo the reaper a écrit :
rien de plus facile utilises des choeurs et du clavier faut que ca sonne grandiloquant!
Créér des riffs entrainant et compose par dessus des melodies harmonisées des trucs bien chargés!(genre 4 grattes différentes avec des melodies en double croches constantes qui boucles)
Ecoute du Rhapsody si tu l'as jamais fait!
hésite pas a faire dans le sombre ecoute les musiques du seigneur des anneaux et tu comprendra que principalement l'effet médiéval est vraiment du a autre chose que la gratte genre violon clavier etc...

bah tu viens de citer que des trucs qui compte dans mes musique préférées...
de plus vu que c'est moi qui m'occupe de guitare chant et programation, les orgues, violons, etc. je les utilise énormément (électro-métal orienté samael --> je connaissais pas quand j'ai composé ma premiere chanson, mais ca ressemblait à baphomet throne..)

mais le problème viens du fait que y'a une seule guitare...

par contre je trouve que le seingeur des annaux n'est pas spécialement sombre... mais cela rentre dans le style qu je cherche..
Hellmasterdeadman
francoix
ce que tu peux faire aussi c'est de jouer une mélodie sur une seule corde mais en jouant en aller retour et en rajoutant un pull off sur chaque note: ca te donne un ostinato de la corde à vide et c'est très intéressant

note frettée au médiator, pulloff (note à vide), corde à vide au médiator en boucle à donf sur une gamme mineure harmonique
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
En effet la "médieval touch" provient plus des violons et du clavecin que d'une guitare...Mais tout est possible. Ecoute les interludes instrumentaux sur les albums de Rhapsody pour te faire une idée..
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Theo the reaper
ok naheulbeuk excellent!!!
que du bonheur!
Bin une seul gratte c'est pas important a mon avis il faut plus que tu t'approche du classique qu'autre chose! c'est de la musique d'ambience que tu cherches a faire (je crois)?
hellmasterdeadm
Merci pour toutes ces infos...

Concernant le truc à la naheulbeuk c'est bien un peu de l'ambience que je veux faire... Mais aussi des style de chants à la naheulbeuk, genre.. La chanson du nain... --> ici y'a pas de violons, juste une gratte et pour les rhytmes de fond un tambour... et pourtant l'effet est très médieval...
Hellmasterdeadman
Theo the reaper
normal c'est composé a la medieval c'est le jeux qui change les gammes sont les meme que n'importe quel autre musique. je sais pas si tu te souvient la partie de violon dans le dernier des mohicans mais c'est la facon dont c'est joué que ca sonne medieval pas l'instrument.
trouve des rythms sonnant medieval c'est ca qui n'est pas simple!
hellmasterdeadm
okay... euh... si t'as des example spéciaux, ca pourrait m'intéresser... niveau rhytme... je suis pas de meilleur... lol, enfin je veux dire, programation de rhytme... en général c'est du métal... très simpliste...lol.. que je fais...
Hellmasterdeadman
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Moi pour faire médiéval j'utilise un rythme simple pour en 4 temps( avec 5 allez retour par accord...)
U: ( un coup vers le haut)
D: ( un coup vers le bas

UDUDU DUDUD UDUDU DUDUD en boucle.... ( très imopirtant de respecter l'allez retour pour avopir l'effet!)

C'est un pote qui joue de la musique celtique traditionnel qui me l'a apris.
Il jouait sur bouzouki( une guitare tradionnel a quatre corde et qui sonne très "clair")

Sur guitare ça le fais aussi! plus qu'a rajouter une mélodie dans le style
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
hellmasterdeadm
Pa mal... euh... t'as pas un exemple musical de ton pote celtique??? de ce qu'il fait??? même 30 secondes de mp3??

piway a écrit :
Moi pour faire médiéval j'utilise un rythme simple pour en 4 temps( avec 5 allez retour par accord...)
U: ( un coup vers le haut)
D: ( un coup vers le bas

UDUDU DUDUD UDUDU DUDUD en boucle.... ( très imopirtant de respecter l'allez retour pour avopir l'effet!)

C'est un pote qui joue de la musique celtique traditionnel qui me l'a apris.
Il jouait sur bouzouki( une guitare tradionnel a quatre corde et qui sonne très "clair")

Sur guitare ça le fais aussi! plus qu'a rajouter une mélodie dans le style
Hellmasterdeadman

En ce moment sur guitare électrique...