Sonorité médiévale -->comemnt faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hellmasterdeadm
Euh... tu veux dire quoi?? que je connaisla mandoline? ou Mayhem??

L'idéologie de mayehm c'est quoi??? je ne les compte pas parmis mes groupes favoris...
par contre si tu parles de John 5, je pense que tu veu faire un lien avec le Lap steel et les autres instruments à cordes qu'i tuilise dans vertigo... non??

sinon c'est que j'ai rien compris..

j'avais utilisé un effet mandoline pour jouer le troisieme homme lors d'un concert de charité... ..euh... rien à voir...
Hellmasterdeadman
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
hellmasterdeadm a écrit :
L'idéologie de mayehm c'est quoi??? je ne les compte pas parmis mes groupes favoris...

En plus du satanisme, une vision politique se rapprochant fortement de l'extrême droite la plus révoltante. Tu peux chercher dans Google les interviews de Varg Vikernes, leur ex-bassiste aujourd'hui en tôle pour avoir assassiné le guitariste d'origine, mais faut savoir rester zen devant les montagnes de conneries ignobles dégoisées par cet abruti.
Je les cite pour des raisons uniquement musicales, car leur approche de la guitare peut évidemment être utilisée dans un autre contexte.

hellmasterdeadm a écrit :
par contre si tu parles de John 5, je pense que tu veu faire un lien avec le Lap steel et les autres instruments à cordes qu'i tuilise dans vertigo... non??

Non, je parlais plutôt de notes rapidement répétées sur une seule corde, comme on fait avec une mandoline.

"Et gratte, gratte sur ta mandoline
mon petit Bambino..."

Comme quoi on peut partir de la musique médiévale pour passer par le Black Metal et arriver finalement à Dalida.
juju0169
fiiile la laineeuh, fiiile la laineeuh, deeuh mes moutons d'ondaineeuuh...

pardon
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Theo the reaper a écrit :
rien de plus facile utilises des choeurs et du clavier faut que ca sonne grandiloquant!
Créér des riffs entrainant et compose par dessus des melodies harmonisées des trucs bien chargés!(genre 4 grattes différentes avec des melodies en double croches constantes qui boucles)
Ecoute du Rhapsody si tu l'as jamais fait!
hésite pas a faire dans le sombre ecoute les musiques du seigneur des anneaux et tu comprendra que principalement l'effet médiéval est vraiment du a autre chose que la gratte genre violon clavier etc...

Brrrrrr étant passioné de médiéval, savoir que la musique médiévale est maintenant représentée par Rhapsody ça fait très peur

Guitare classique, des arpèges légers, du picking bien voluptueux (un peu comme un son de harpe), comme ça a été dit jouer un peu comme une mandoline. Dans le même genre tu as "Dark Medieval Times" premier album de Satyricon avec de superbes passages de guitare classique harmonisé ou non avec une flute. Jette aussi un coup d'oeil du côté de la musique celtique bien sur même si les mélodies sont plus souvent dues aux vents ou à une harpe qu'à une guitare. Le DADGAD n'est pas indispensable pour la musique celtique mais c'est en effet très utilisé.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
jzu a écrit :
La musique du haut moyen âge était plutôt monophonique, la polyphonie s'est développée par la suite. Essaye de jouer un bourdon sur la corde de La à vide, pendant que tu circules sur la corde de Ré dans une gamme mineure, ça devrait le faire assez facilement.

Très black metal ça dans l'esprit, mais le black ayant puisé ses inspirations dans le paganisme et les légendes scandinaves / médiévales c'est pas une surprise

Je reconseille Dark Medieval Times de Satyricon (si vous le trouvez) donc, et en effet la musique est ici très typée haut moyen âge plus qu'esprit festif celte ou baroque. Pour quelquechose de plus baroque, toujours en métal et accoustique, jeter un coup d'oeil à Haggard, mais là on fait un bon de quelques siècles vers le milieux du second millénaire
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
hellmasterdeadm
je t'excuse... lol

ben perso j'écoute surement ce qui se fait de plus violent (grindcore etc), mais je passe sans problème à des trucs style cabaret, classique et surtout le gamelan indonesian... le Kecak, etc...

Ma culture musicale s'étend à tout ce qui peu me plaire, et à part le hip-hop et dérivé, j'aime presque tout... (on mettra la variété "Starak" de coté...)

Je vois ce que tu veux dire pour le coté mandoline... ma maitrise n'est pas encore parfaite pour les trucs hyper rapides... j'arrive tjr à laisser tomber le plectre au pire moment... et ca gache tout...
Hellmasterdeadman
hellmasterdeadm
celui de satricon je l'ai quelque part dans ma collection... par contre je vais aller voir haggard
Hellmasterdeadman
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Dark Medieval Times on ne l'a pas "quelquepart" on l'a bien mis en valeur, tronant au milieu des autres CDs qui deviennent soudain des choses si futiles. Dark Medieval Times on le choie, on le bichonne, on le caresse, on lui chante des trucs en latin et on l'écoute minimum une fois par semaine, non mais !

Haggard ils ont fait il me semble 3 albums, "And Thou Shall Trust The Seer" que j'ai, "Awaking The Centuries", concept album sur Nostradamus que j'ai jamais trouvé en originale. Et apparemment ils auraient récemment sortis un troisième album dont je n'ai eu aucun écho.

C'est une formation (si ils n'ont pas évolué) plutot doom métal (chanteur growl, guitare, basse, batterie) et un orchestre baroque avec chanteuse lead et choeur. Les compositions sont avant tout baroque, le côté métal (très doom) ne fait qu'appuyer la lourdeur et le côté obscur de certains passages.

Théophile Gautier
hellmasterdeadm
Okay... intéressant tout cela... je viens e télécharger des Gp3 d'eux... ca a l'air sympa..

désolé de te décevoir... satyricon ne trône plus chez moi, il a été remplacé... mais cela dit ca ma donné envie de le ressortir...
Hellmasterdeadman
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Ecoutes Blackmore's Night, et piques des plans à l'oreille !
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Si ca interesse quelqu'un je vends un cistre ( instrument à cordes bas moyen-âge-renaissance) 8 cordes ( 4 doublées) très facile à jouer, très beau, aucun souci pour un guitariste, ainsi un rebec alto ( sorte de violon médiéval, sonorité chaude et ambiance médiévale assurée) (4 cordes) + archet, très facile à jouer également, ils sont pour l'instant en dépôt vente, je peux les sortir si jamais ça intéresse quelqu'un
Les photos sont un peu petites désolé...
cistre:
http://img149.exs.cx/img149/20(...)v.jpg
http://img149.exs.cx/img149/37(...)n.jpg
rebec:
http://img149.exs.cx/img149/47(...)h.jpg
http://img149.exs.cx/img149/45(...)z.jpg
Bien à vous
L.
El mamar
Shadows Son a écrit :
Il a pas dit que c'était lui, il a dit qu'il ferait un truc dans le genre

C'était également une de mes idées avec des potes à un moment ^^

Bon courage à toi

Oh la Boulette, en fait jai faota a l'arache et javai lu la moitier du topic

la honte
LeSedna
Theo the reaper a écrit :
normal c'est composé a la medieval c'est le jeux qui change les gammes sont les meme que n'importe quel autre musique. je sais pas si tu te souvient la partie de violon dans le dernier des mohicans mais c'est la facon dont c'est joué que ca sonne medieval pas l'instrument.
trouve des rythms sonnant medieval c'est ca qui n'est pas simple!

cette bo est à pleurer... SNIF mon père avait rencontré dans un vieux train deux ou trois violonistes qui faisaient le reprise de tout le morceau...
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Lys je ne pense pas être intéressé mais par curiosité tu peux me passer les prix en MP ?

Théophile Gautier
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
J'envoie ça à l'instant, j'en profite pour préciser que je les vends vrrrraiment pas cher
Pour la musique du dernier des Mohicans, il me semble que Trevor Jones l'avait pompé ( en l'affichant) sur une musique composée par un folkeux très reconnu en Ecosse, Dougie Maclean, le morceau s'appelle " The Gael" à l'origine. Par contre je ne sais pas s'il l'a composée ex nihilo, ou si c'est une reprise et/ou un arrangement d'une danse traditionnelle écossaise connue, auquel cas je n'ai pas encore identifié la danse dont il pourrait s'agir... des idées? Ma culture folk me ferait-elle défaut?? (((
Bien à vous
L.

En ce moment sur guitare électrique...