S.O.S (c bon c fini jé commandé)

loozbé
JE sais certains vont se dire encore lui , mais je suis dans la confusion la plus merdique.
j'avais prévu de commander une cort m520 (365 euros) aujourd'hui mais au moment de cliquer sur "valider l'achat" jé flanché , jé eu peur pour mes ptites economies
Fo dire que hier jé discuté avec mes potes qui jouent dans un groupe et c vrai que comme la tres grande majorité d'entre vous ils sont PRO FENDER et c vrai que c quand meme une reference, j'hesite alors fortement car jé repéré chez thomann standard strat mex a 415 euros (soit pas grd chose de +)
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
--> alors ça vaut le coup plutot que la cort ?

Alors en espérant que la nuit porte conseil et vous aussi
p.s. ce sera le dernier post de ce genre pour ma part car demain je passe a la caisse (desolé de vous importuner encore une fois avec mes histoires )
Cowboy From Hell
c'est pas du tout la meme chose, la strat a 3 simples tandis que la cort est du genre lespaul avec deux doubles.
StratMatt
Une std mex pour ce prix oui ca vaut le coup, dans tous les cas ce sera pas moins bon qu'une cort, pas forcement mieux suivant les models de cort, mais pas moins bien c clair, apres ya marqué fender dessus, c joli, et tout, et ca joue quand meme, ne serait-ce que si tu remarque qu'une strat c pas ton truc et que tu decide de la revendre dans quelque temps.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olivier
loozbé a écrit :
Fo dire que hier jé discuté avec mes potes qui jouent dans un groupe et c vrai que comme la tres grande majorité d'entre vous ils sont PRO FENDER et c vrai que c quand meme une reference


Prends le temps d'essayer les deux surtout ! N'achète pas un instrument juste parce "c'est une référence", cela ne veut strictement rien dire.

Moi j'ai une préférence pour les Fender, mais c'est surtout parce que l'on peut facilement les faire évoluer, et pour peu que le manche te plaise, tu peux la garder toute ta vie.
loozbé
refuse/resist a écrit :
c'est pas du tout la meme chose, la strat a 3 simples tandis que la cort est du genre lespaul avec deux doubles.



ouep mé au niveau son/style de musique ça change reellement beaucoup ? la fender est tres polyvalente non?
c koi la difference avec 2 humbuckers niveau son (+chaud,.... ) ?

je veux jouer essentiellement du rock, punk rock chui pas super violent, c koi le mieux ?
...bon visiblement ton problème c'est...
1/ tu ne sais pas quelle grat acheter
2/ tu balises pour claquer ton blé...
Va falloir choisir...
Un conseil : ne te laisse jamais influencer pour acheter TA guitare...même par ta mère !. T'as un petit budget. Va dans un magasin suffisament fournis dans les marques petits/moyen prix et ESSAYE les. Ne choisis qu'une guitare que tu auras eu entre les mains....plus que le son (pour ces prix là ne t'attends pas à des miracles) privilégie le confort de jeu et surtout fait attention au manche...trouve l'épaisseur qui te convient.
Un dernier conseil....avant de la brancher...fais la sonner à vide....tu verras tout de suite les différences...une grat qui sonne "bien" à vide sonnera bien "brancheé"....
Allez, vas-y, fais-toi plaisir....
mat : Fender fat strat American Deluxe - Gibson Les Paul Std - Gibson SG std - Tele Squier - Marshall tsl602 - pod
StratMatt
loozbé a écrit :
[ouep mé au niveau son/style de musique ça change reellement beaucoup ? la fender est tres polyvalente non?
c koi la difference avec 2 humbuckers niveau son (+chaud,.... ) ?


Mmmm bon je pensais que tu savais deja de quoi il s'agissait, si pour toi ces grattes ne sont que virtuelles, n'achetes surtout pas sur le net la maintenant comme ca. Enfin rien ne t'en empeche mais tu te lance dans le vide.
Va donc tester ca chez ton vendeur de gratte du coin de la rue, et apres tu achetes sur le net, parceque la visiblement tu sais pas du tout de quoi il s'agit.
Pour repondre a la question, oui ca change vraiment bcp, c pas le mme type de son, sans parler de la prise en main etc.
Sinon oui la strat c polyvalent, c meme ce qui se fait de mieux en la matiere.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
loozbé
une ptite question encore :

-c normal une strat mex std neuve a ce prix là

http://www.netzmarkt.de/thoman(...);y=16


-c koi les notations mn-aw (mn = mini ? aw artic white ?) dans ce cas la pourquoi y en a t il a 415 et 459 euros alors qu'il me semble que c'est les memes
-rw neck? ca veut dire koi ? (neck je sais mais rw ?)
loozbé
je prend une strat mex finalement c une valeur sure ,, je prend pas de risques comme ça voila

alors bleu , blanche , ou noire ?.......












NON je deconne allez merci et @ + je passe ma commande chez thomann
youpi
  • #10
  • Publié par
    youpi
    le 03 Nov 03, 10:03
loozbé a écrit :
je prend une strat mex finalement c une valeur sure ,, je prend pas de risques comme ça voila

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Dasupadavid
loozbé a écrit :
une ptite question encore :

-c normal une strat mex std neuve a ce prix là

http://www.netzmarkt.de/thoman(...);y=16


-c koi les notations mn-aw (mn = mini ? aw artic white ?) dans ce cas la pourquoi y en a t il a 415 et 459 euros alors qu'il me semble que c'est les memes
-rw neck? ca veut dire koi ? (neck je sais mais rw ?)


Mn = Mapple neck (touche érable même bois que le manche)
Rw = Rosewood neck (touche foncé en palissandre)

La différence de prix c'est dû à la couleur sunburst qui plus chère (dégradé transparent)
"Revenge is a dish best served cold."
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fry
    le 03 Nov 03, 10:35
loozbé a écrit :
-rw neck? ca veut dire koi ? (neck je sais mais rw ?)


rw = rosewood = touche palissandre
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
AeGis
  • #15
  • Publié par
    AeGis
    le 03 Nov 03, 20:25
Jolie ! je pense que tu vas bien t'éclater dessus !

En ce moment sur guitare...