Soucis ou normal ? :/

nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le
bonsoir,

alors voila j'ai un petit soucis (?)

j'utilise un ampli peavey bandit 112 modele 2007 et y'a quelque jours je me suis offert une nouvelle guitare (ibanez art120)
et puis voila mon soucis et que quand je fait une attaque avec par exemple l'accord 022000 en grosse disto bien saturé, bien l'ampli on dirait il se noie tellement y'a de gain, sa grince enfin je pas mais c assez laid :s
j'utiliser une squier tele avent ct'e ibanez et sa le fait un tout petit peu mais sa se remarquer pas..
alors je sait pas si c'est les micros de la guitare ou bien mon hp de lampli qui et cassé ou bien c'est normal ?

merci
MUSIC IS THE MOST HIGH!
branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le
Ben, en fait, j'avais une ibanez arc 100 qui est à peu près de la même gamme que la tienne et si la lutherie est plutôt bonne, les micros étaient en peu en retrait question qualité...
en plus, tu passes de micros simples à des humbuckers, tu dois donc sentir moins de définition et donc un côté un peu brouillon... et tu parles d'un accord ouvert (Em) avec des cordes à vide qui ajoutent de la résonnance...
essaie de baisser un peu le gain. Pour ma part, j'avais changé les micros de la mienne en mettant des SD qui avaient une meilleure définition.
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
oui, je sent que c'est un peu plus brouillon avec le disto, en crunch sava, c'est assez précis par contre t'entend quoi par "moin de définition" ?
j'avais deja essayez de baisser le gain mais bon le problème et toujours la...
MUSIC IS THE MOST HIGH!
branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le
par définition, j'entends que si tu plaques un accord, tu vas pouvoir distinguer les cordes ou au minimum les fréquences basses et les fréquences aigues.
Moins de définition, cela signifie (pour moi) que tu vas entendre un son global sans trop pouvoir distinguer quoique ce soit...
hello1234567
mathieufree a écrit :
D'ailleurs, en parlant de "définition", il existe un ouvrage fort instructif qui s'appelle "le dictionnaire". Un bon ami à lui est le "Bled".

Leur lecture ne ferait pas de mal à certains !!!

Dans le genre, "intervention qui ne sert à rien" c'est plutôt pas mal, c'est fatiguant les donneurs de leçon...

Désolé pour le hors sujet, un énorme raz le bol.
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
c'est clair mais passons..
vous avez pas une idée de mon probleme, qu'en pensez vous ??
MUSIC IS THE MOST HIGH!
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
putain reglez vos comptes par mp
MUSIC IS THE MOST HIGH!
Maxintosh
mathieufree a écrit :
D'ailleurs, en parlant de "définition", il existe un ouvrage fort instructif qui s'appelle "le dictionnaire". Un bon ami à lui est le "Bled".

Leur lecture ne ferait pas de mal à certains !!!
Avant le Bled j'aurais suggéré un Bescherelle perso ^^
FredEsp
Je pensais aussi... ça sonne jamais terrible des accords entiers en disto lourde.. genre ton 022000, les 6 cordes en même temps, ça fait très brouillon.
Tof the F*up guy
Disons qu'une telecaster a un caractere aigue, et pas forcement ton Ibanez, donc, il faudra changer tes réglages, baisser le gain car les humbuckers ont plus de sorties pour faire saturer les amplis, baisser tes basses, augmenter un peu les mediums...
Tophe
imotep1975
Comme il est dit plus haut un accord 022000 avec beaucoup de saturation c'est normal que ça fasse un peu bouillie, quand on joue du métal avec beaucoup de distortion, on joue rarement plus de 3 cordes à la fois...

...après y a peut-être aussi quelque chose à vérifier sur ta gratte, c'est le réglage des harmoniques qui est très important pour avoir une disto propre (avancer ou reculer les petits pontets sur le chevalet en fonction de l'harmonique 12ème frette par rapport à la note 12ème case)...

... siinon belle gratte la art120
M.Twirly
tout depend de tes reglages c'est sur que si t'as le gain a 10, en mode modern, avec une immonde equalo en V... ben ouais ca fera brouillon...

alors que si tu depasses pas 5/10 au pre-gain et que tu adoucit ton equalo (des mediums des mediums !) ca devrait deja mieux le faire
AnGeL_Of_SiN
C'est vrai qu'un accord ouvert c'est pas évident à faire sonner sur du matos cheap. J'ajouterais que sur un ampli à transos, si en plus ta gratte est équipée de micros à faible niveau de sortie, ne dépasse pas 3/4 pour le gain. Fais tes réglages, monte les medium, limite les aigus, si besoin, touche un peu à la tonalité sur ta gratte... et remonte le gain peu à peu, mais ne dépasse pas 5-6/10 à faible volume sinon ce sera forcément brouillon.

NB: j'ai longtemps eu ce problème que j'ai résolu en achetant... une jackson puis un 5150
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique...