Soucis ou normal ? :/

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
C'est vrai qu'un accord ouvert c'est pas évident à faire sonner sur du matos cheap. J'ajouterais que sur un ampli à transos, si en plus ta gratte est équipée de micros à faible niveau de sortie, ne dépasse pas 3/4 pour le gain. Fais tes réglages, monte les medium, limite les aigus, si besoin, touche un peu à la tonalité sur ta gratte... et remonte le gain peu à peu, mais ne dépasse pas 5-6/10 à faible volume sinon ce sera forcément brouillon.

NB: j'ai longtemps eu ce problème que j'ai résolu en achetant... une jackson puis un 5150
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Little Paco
C'est surtout que l'accord est mineur, si tu rajoute une tierce ça va forcément faire des harmoniques pas jolies si tu met une grosse disto. essai 022xxx ca sera nettement plus joli, voir 022x00 devrit ne pas etre trop cracra.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Laughincow
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est vrai qu'un accord ouvert c'est pas évident à faire sonner sur du matos cheap

+1

je crois qu'on fait le tour du problème là!

comme il a été dit plus haut, tu peux atténuer les problème de définition de plusieurs manières:

- accorder/régler mieux ta guitare
- diminuer le nombre de cordes dans l'accord
- diminuer la disto

ou alors, faut améliorer ton matos: upgrade de micros, voire changer carrément d'ampli, voire carrément changer de... guitare aussi!
AnGeL_Of_SiN
Little Paco a écrit :
C'est surtout que l'accord est mineur, si tu rajoute une tierce ça va forcément faire des harmoniques pas jolies si tu met une grosse disto. essai 022xxx ca sera nettement plus joli, voir 022x00 devrit ne pas etre trop cracra.

euuuh l'accord décrit est un Em tout à fait traditionnel qui sonne sans parasites sur tous types de guitare... je vois pas bien le souci? 022 ça fait un E5 en power chord, on perd même la nuance mineure...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
nozeme
  • nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le 19 Janv 2009, 20:47
merci a ceux qui ont pris le temps de lire et répondre
je voulais dire que meme quand je fait juste l'accord 02 et bhein sa va deja plus. Je voulais aussi dire que l'ampli a deux entrée jack : un high gain et un low gain et moi je l'ai toujours mis dans le high mais se soir j'ai essayer de le branché dans low gain et sa va de suite mieux.
merci
MUSIC IS THE MOST HIGH!
Flying Tiger
je joue toujours sur l'entrée low, je trouve qu'avec la disto a fond et l'entrée high c'est en effet brouillon.

sur le canal "modern" en mettant les graves a fond les mediums a 5 et les aigue à 3.5 pour moi c'est bien, en tout cas avec une SG et une strat.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
escapedillinger
Je plussoi pour les mediums, quand on est jeune et fou on ne jure que par l'équa en V. Je sort un peu du sujet, mais ça pourra t'être utile. Un equa avec beaucoup de basses et d'aigues, c'est sympa dans ta chambre, ça "fait gros", mais si tu es amené à répéter avec un bassiste nottament, pense vraiment à totalement revoir tes equas, voir à inverser ce que tu as l'habitude de faire ; en gros, du médium, pas trop de basse ni de gain, laisse le bassiste grossir tout ça, et là tu auras un gros son !!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique...