Soucis pour accorder MI aigu

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
C'est quelle marque tes cordes ?
Ce serai pas du Dean markley par hasard ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
tonio66
Ca ressemble a une gorge de sillet mal taillée qui freine la corde jusqu'a la casser parfois
Un petit coup de lime à ongle ou de papier de verre fin suffit parfois .
8O
il m'est arrivé une fois que ce soit la fixation de la corde au niveau de la boule qui ne tenait pas et qui se défaisait progerssivement , et donc pas moyen de monter la tonalité, c'est quand meme tres rare
La corde que j'ai remplacé est une D'Addario
oliverFlex
D'addario ça ne casse pas pour un rien, c'est ce que j'utilise depuis au moins 10 ans sur la plupart de mes guitares.

Comme tonio66 je pencherais pour un problème de sillet.

Si tu bendes en 1ère case, est ce que ça fait un petit "clac" comme si la corde était coincée ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Faut-il que je désaccorde à font la corde et la rembobine doucement pour trouver mon MI aigu ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Août 2012, 13:43
MélosaG a écrit :
Faut-il que je désaccorde à font la corde et la rembobine doucement pour trouver mon MI aigu ?

Ben ,tu ne risques pas grand chose à faire ça
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
A moi le MI aigu

Enfin mon accordeur et nul et j'ai peur de forcé sur la mécanique, mais grâce à ma patience ( et la votre aussi ) ainsi qu'à un site d'accordage en ligne ( efficace ) mon MI aigu est de retour !

( A moi les solos )

Merci à vous cher guitaristes !

En ce moment sur guitare électrique...