Soucis pour accorder MI aigu

Bonjour

J'ai une Les Paul, j'arrive toujours à l'accorder mais j'ai toujours du mal avec la corde de MI aigu
Je sais pas comment je fait mon compte mais elle fini toujours par casser

Depuis je n'y touche plus par peur qu'elle se casse encore, alors sa sonne faux c'est une horreur je ne vous fait pas de dessin

Bref mon accordeur me la donne en MI bémol quand je la fait sonné, que faire pour la remettre sur le droit chemin

Merci.
manolodarkmetal
mmmh tu fais assez de tours sur la mecanique? tu es sûre que c'est un mi? ^^

la corde passe bien dans les sillets? elle ne touche pas une frette a vide?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 24 Août 2012, 16:15
pour qu'on puisse te répondre il faut expliquer clairement :
ça casse ou ? sur le pontet ou sur la mecanique ?
la guitare c'est de la merde !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Août 2012, 16:15
on va te bombarder de questions

c'est une guitare neuve?
ça l'a toujours fait?
c'est suite à un changement de cordes?

Si tu es débutant et que tu n'es pas habitué à monter des cordes, il y a des tutoriels, tu peux faire une recherche sur le site.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Pour répondre à toute vos questions ^^
C'est ma troisième guitare, elle est neuve, la corde de MI aigu s'est cassé ( au sillet ) dès le premier accordage, je l'ai changé moi même avec l'aide d'internet.
Ensuite tout aller bien, je l'ai accorder nikel, puis depuis quelques jours la corde MI aigu ne veux plus s'accorder, mais j'avoue avoir un peu peur de forcer sur la mécanique ^^
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 24 Août 2012, 17:24
essaie de la détendre et de vérifier qu'elle coulisse bien dans l'encoche du sillet. le sillet mal taillé est un grand classique.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fenson66
Tu es sur que tu ne ne la bobines pas trop quand tu la montes ? Genre tu dépasse déjà l'accordage standard et finit par te retrouver à l'accorder une octave plus haut (et du coup ça casse avant) ?

Sinon, qu'est ce que tu entends par "ne veux plus s'accorder" ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 24 Août 2012, 18:09
Fenson66 a écrit :
Tu es sur que tu ne ne la bobines pas trop quand tu la montes ? Genre tu dépasse déjà l'accordage standard et finit par te retrouver à l'accorder une octave plus hau

ne rigolez pas c'est possible ! j'ai déjà vu quelqu'un faire ça en vrai !!!!!
la guitare c'est de la merde !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 24 Août 2012, 18:26
10:15 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Tu es sur que tu ne ne la bobines pas trop quand tu la montes ? Genre tu dépasse déjà l'accordage standard et finit par te retrouver à l'accorder une octave plus hau

On m'a déjà accusé de l'avoir fait... Bé kesvouvoulé, moi j'bourrine aussi sur une classique!

Pas mal ton nouvel avatar!
Je ne pense pas que c'est du au montage et bobinage de ma corde vue que tout aller bien après que la corde soit posé, elle s'est accordé sans problème
C'est seulement depuis quelques jours que cette corde s'est retrouvé désaccordé en MI bémol
Fenson66
10:15 a écrit :
Fenson66 a écrit :

C'est pour ça que je le cite. Ca m'est déjà arrivé y'a quelques années. Montage des cordes en quatrième vitesse dans un brouhaha, pas fait gaffe que j'avais déjà dépassé la tonalité standard... et paf la corde dans la gueule (et, accessoirement, plus de cordes d'avance)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
"je l'ai accorder nikel, puis depuis quelques jours la corde MI aigu veux plus s'accorder, mais j'avoue avoir un peu peur de forcer sur la mécanique ^^" tu peux développer?
tu as toujours mi bémol meme si tu tournes la mécanique?
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 24 Août 2012, 18:55
Sinon, autre truc tout con, tu n'aurais pas commuté ton accordeur sur "bass" sans le faire exprès?
OSEF
Quand je redescend la mécanique je tombe en D et quand je la remonte je tombe en E bémol

Et toute mes autres corde sonne bien sur l'accordeur, donc ça ne vient pas de mon accordeur
oliverFlex
C'est quelle marque tes cordes ?
Ce serai pas du Dean markley par hasard ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique...