Special Lespaul

Forum Gibson
Forums
yoyo
  • #1
  • Publié par
    yoyo
    le 12 Aug 02, 16:54
A tous le pocesseur ou amoureux des lespaul une petite question.
Quel est la difference de son entre une goldtop et une custom?
quelqu'un à til testé les modele joe perry ou zakk wylde?
la custom 1967 sonne t elle mieux que la "standard "custom?

Bref... quel est votre modele favoris?


thieery
la goldtop 56 pour son son, la custom en white artic pour son look (uniquement disponible au states)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 12 Nov 02, 15:43
pour mon modèle favori : 59
en voici quelques petits exemples bien sympatiques :

















et oui, je ne vous avais pas dit que j'avais une petite collection sympa ? :sympa:

pour ta question entre Goldtop et custom il existe tellement de modèles différents qu'il faudrait que tu précises un peu : Goldtop R57, Custom "standard", R57, R54, 68 ?...
spindizzy
le grave n'etait pas un zebra a cette epoque ? (c'est a dire blanc et noir)
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StratMatt
spindizzy a écrit :
le grave n'etait pas un zebra a cette epoque ? (c'est a dire blanc et noir)


Non deja elles etaient vendues avec capo, ttes. C les utilisateurs qui parfois on viré les capo pour soit disant gagner du nivo de sortie etc. Et Gibson n'a pas fait les zebra par souci d'esthetique. C'etait tout simplement car il n'avais plus de assez plastique noir en stock a une epoque. Donc ils on utilisé une couleur creme qui etait dispo elle, et ils se sont di "de tte facon c pas grave on est pas censé le voir, ya un capo" . Mais c pas general.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 12 Nov 02, 19:50
Fandango a écrit :
DIEU que c'est Bô !

Finalementn les ri 57, 58 et 59 sont nettement plus flammés que les originales ! C'est limite kitch parfois


oui, dans la majorité des cas je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant il ne faut pas oublier que les originales ont bien vieilli depuis +40 de ans, les couleurs, contrastes etc... se sont adoucis. Mais c'est vrai que dans la majorité des cas je ne trouve pas les flammes des Reissues très "naturelles", bien que j'en ai déjà vu certaines "Aged by Tom Murphy" notamment qui étaient vraiment superbes, mais bon pour me consoler je me dis que dans 40 ans la mienne sera aussi belle... et "Aged by Myself"
blackbird
Elles viennent d'ou les photos, c'etait une reunion de possesseurs de LP 59 ? Y'en a qui sont vraiment superbes....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 12 Nov 02, 23:36
oui, la pulpart des photos ont été prises au show d'Arlington le 21 Oct dernier ce qui est domage c'est que l'on ne voit pas sur ces photos les prix qui étaient affichés pour certaines de ces guitares...
blackbird
et c'est quoi la cote pour ce genre de gratte, dans les 100 000 $ ou plus non?
blackbird
bah c'est juste pour avoir une idee, pour les vieilles strats t'as une idee du prix en jetant un oeil sur ebay, mais pour les LP....

En ce moment sur guitare et Gibson...