Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Affinity Strat RW ou Les Paul Special II

Forum Gibson
Forums
A Stranger
Laquelle me conseillez-vous pour débuter ?
J'ai sélectionné celles-ci car je les ai trouvées à un prix ridiculement petit sur un gros site allemand !!!
Et puis, je veux avoir un ampli à la hauteur, à garder quelque temps :
Le Line 6 spider II est-il un bon choix ? (Je suis débutant total donc bon excusez-moi pour le vocabulaire, mais j'ai sélectionné celui-ci car c'est le seul dans des zones de prix (160€) à "fournir" + de 2 types de son différents, Clean Grunge, Metal, Insane)
Merci
A Stranger
J'ai oublié d'ajouter que les prix "normaux" de ces guitares sont 214€ sur un site françaisl (vendu 139 sur le site allemand) pour la Squier...
et 214€ (vendu 155) pour l'Epiphone...
si ça peut aider...
Je chercherait à jouer un style rock/metal, et je recherche une guitare qui a de bons aigus et de bonnes graves...polyvalente quoi...
les caractéristiques...

SQUIER

Corps en Aulne ou Agathis (suivant disponibilité)
Manche en Érable, grosse crosse fin '60s début '70s
Touche en Palissandre
Diapason original de 25.5"
21 frettes
3 micros simple bobinage
Sélecteur 5 positions
1 Volume général
2 Tonalités
Plaque blanche 1 pli
Vibrato standard

EPIPHONE

Manche acajou
Touche palissandre
Corps aulne et érable
2 micros Open Coil Humbucker
Accastillage chromé
Sillet 1,68", diapason 24,75"
Repères par "point" nacrés incrustés
Stolenel
Moi je choisirai l'épiphone déjà pour les bois dont elle est faîte mais aussi pour....sa tronche ! Et je pense qu'elle conviendrai mieux aà ce que tu veux jouer ! Enfin c'est personnel comme avis !
Luthier guitare à Sète (34)
apsl21
  • #4
  • Publié par
    apsl21
    le 09 Feb 05, 17:50
Salut à toi, ami de la guitare.

Je ne sais pas ce que vaut l'Epiphone, donc je n'en dirai rien.
Pour ce qui est de la squier, étant donné ce que tu veux jouer (métal), 3 micros simples ca le fait pas trop trop...
En plus elle fait partie de la série affinity, ce qui "d'après ce qu'on dit" n'est pas terrible. Pour ma part j'en ai essayé une une fois, et c'était pas une strat deluxe, mais c'était pas hyper cata non plus, mon xp est pire.

Moi à ta place, je me tournerais plutôt du coté de Cort, qui a un super rapport qualité/prix, pour pas cher du tout.

Sam
Limulus
L'Epiphone
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
A Stranger
J'attend encore quelques réponses histoire d'en avoir 10, histoire de prendre l'Epiphone, ben oui, c'est vrai qu'elle a une meilleure gueule moins banale, puis pour le moment c'est Epiphone à l'unanimité...
Desperados
ben, moi, je possède l'epiphone, et un de mes potes a la strat'
et entre sa gratte et la mienne, je prefere la mienne , ca rend beaucoup mieu en disto et puis, c'est solide je trouve
A Stranger
Chouette ralala merci les gars
Rha j'ai les boules le site viennent d'augmenter les prix d'un coup sans prévenir, l'Epi se retrouve a 166 ?: , on va dire que je suis pas à 11€ près !
Mr Scrogneugneu
L'Epiphone pour les humbuckers!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
A Stranger
Même si je sais pas ce que c'est merci bien
Luffy78
Les humburckers ( à ne pas confondre avec hamburger ) sont des micro double ^^. Ce qu'il y'a sur l'epiphone ^^
Fusion is life !
Mr Scrogneugneu
Alucard78 a écrit :
Les humburckers ( à ne pas confondre avec hamburger ) sont des micro double ^^. Ce qu'il y'a sur l'epiphone ^^


Oui, évite les guitares pourvues de hamburgers, c'est un peu nul.

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...