Squier Besoin de conseil

Forum Squier
Forum
batoub
  • #1
  • Publié par
    batoub
    le 06 Nov 04, 13:49
Bonjour,

Je possède une Squier télécaster et j'ai un gros problème.
Je l'ai acheté à un pote il y a un peu plus d'un an, la guitare a quand même déja pas mal vécu mais je trouvais pas vraiment de problème. Il faut dire que c'était ma première gratte électrique et que je jouais sur un vielle ampli clavier qui me déformait beaucoups de son.
Cependant le bac passa et un nouvel ampli arriva c'est le Line 6 Spider 2 212 qui est un très bon ampli. Cependant les problème commence ...

Tout content d'avoir mon ampli, je le test et monte un peu le son et la j'entends avec désespoir un affreux bruit de fond :/ Bref il m'est impossible de monter le son au dessus de 2-3 et donc d'utiliser a fond ce super Spider.
Un pote est venu tester sa nouvelle gratte chez moi ( une Ibanez très bien d'ailleurs ) et la aucun bruit de fond.

J'ai donc commencé a chercher d'ou pouvait-il provenir:

- J'ai démonté ma gratte et vérifié le cablage a partir d'un shéma et il semblait correct bref je ne vois pas d'ou le problème peut venir.


Donc plusieurs solutions s'offrent a moi :

- Essayer de refaire tout le cablage avec du fils blindé
- Allez voir un luthier ( j'habite près de chez Benoit de Bretagne )

A votre avis que dois-je faire ??

J'espère que vous me fourniraitt plusieur réponse et je vous en remercie.

PS : j'ai déja chercher sur le forum une solution et je n'est pas trouvé :/

Batoub
zeglaudefr
Le pb vient sans doute de la combinaison simples bobinages + absence de blindage...
Direction forum "bricolage"... Plusieurs post sur le blindage, très bien expliqués et avec ça tu devrais être tranquille!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
batoub
  • #3
  • Publié par
    batoub
    le 06 Nov 04, 14:06
Donc pour toi en fesant cela ?


https://www.guitariste.com/for(...).html


Ca suffirait pour régler mon problème ?? Pas la peine de changer le cable par un cable blindé ??

Je vais tester en fesant ca provisoirement avec de l'aluminium non stoch pour voir ce que sa donne.


Merci !! Beaucoup !!
batoub
  • #4
  • Publié par
    batoub
    le 06 Nov 04, 19:08
J'ai essayé avec l'alu et mùalheuresement tj ce bruit :/


Est possible que sa soit un de mes micro qui est mal ???

Merci d'avance
zeglaudefr
Je sais pas trop...
T'as bien relié ton blindage à la masse?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
batoub
  • #6
  • Publié par
    batoub
    le 06 Nov 04, 21:04
Oui j'ai bien fait attention a suivre le tuto parfaitement
Benoit de Bretagne
Salut Batoub!

en effet tes micros simples peuvent créer des tas de bruits de fond, des tas de vieux modèles Fender avaient ce souci, mais quelque part c'était leur "touche vieillotte" ou "vintage". De nos jours on les a remplacés par des micros plus modernes(style "Noiseless"), tout dépend de la gravité voir du registre de l'inodible...

il faut donc essayer d'éliminer les hypothèses:
quand tu bloques les cordes le problème de bruit persiste t il toujours? si non, c'est un souci de masse, ce qui peur etre réglé sans trop de souci...
le papier allu autocollant est une astuce en remplacement de la peinture graphite(assez couteuse)

le bruit est il sur toutes les positions de micro ou sur un seul? peut etre qu'un des micros a mal vécu ou aurait pu etre endommagé?

la qualité des micros est peut etre moyenne, ds le cas les remplacer par des micros de bonne qualité d'occaze(chez son luthier préféré, un ami, un magasin, internet...)

la plaque est elle aussi blindée(recouverte de papier aluminium)?

les potards, sélecteur sont ils ts reliés à la masse(le mieux est de relier à le tout à la prise jack et au chevalet)

il peut y avoir des tas de sources... essaye de régler point par point et si celà ne fonctionne toujours pas contacte un professionel!

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare électrique et Squier...