Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier et epiphone des "sous marques" ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
vincefries a écrit :
Et du regain d'intérêt nouveau pour les made in korea de l'époque, les cort surtout et les "pro-tone" de cort en particulier qu'il est à présent difficile d'acquérir à moins de 450 euro..Mais bon avec leurs accastillage dorée et la marbrure visible du bois, elle ont quand même un sacré look


je viens d'en acquérir une : pro-Tone télécaster thinline
superbe, excellent confort et bonne construction, très bon son
franchement, une très bonne et belle guitare pour ... 300e
étonnement j'étais vraiment le seul à m'y intéresser sur 2ème main, aucune autre proposition d'achat


j'ai aussi une Fender Strat MIJ squier Series (en vente) que j'estime (et pas que moi) être une excellente guitare bien que badgée 'Squier'
Quelle chance pour cette pro tonne, elle est superbe, j'ai toujours un petit faible pour les pro tone rouges comparées au vertes..En tout cas voila un beau modèle originale.

Pour l'instant nous sommes peu à nous passionner pour ces bêtes la. Pour combien de temps ?
Lebluesavecmoi
Non c'est faux pour Squier et Epiphone pour d'autres marques que je ne connais pas c'est peut-être le cas .
Puis ces guitares c'est soi pour les gens ayant peu d'argent à dépenser pour du matos convenable soi pour débuter .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Doc Loco
Lebluesavecmoi a écrit :

Puis ces guitares c'est soi pour les gens ayant peu d'argent à dépenser pour du matos convenable soi pour débuter .


Hum ... non. Pas seulement en tout cas.





(toutes n'y sont pas )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Lebluesavecmoi a écrit :
Non c'est faux pour Squier et Epiphone pour d'autres marques que je ne connais pas c'est peut-être le cas .
Puis ces guitares c'est soi pour les gens ayant peu d'argent à dépenser pour du matos convenable soi pour débuter .


Tu parles, j'étais très content qu'€piphone ressorte des Wilshire et des Crestwood Custom.
Je suis très content de ma Crestwood Custom, encore plus avec l'upgrade des micros (et encore c'est personnel pour avoir un mini-HB plus proche des originaux), c'est une guitare qui n'a pas à rougir face à d'autres bien plus chères et qui fait très bien le job.

C'est vraiment au cas par cas et par série qu'il faut se faire une opinion parce que dans ce cas là, tu peux tomber sur une Gibson à 700€ très moyenne et en conclure que toutes les Gibson sont des guitares moyennes : raisonnement qui ne tient bien sûr pas debout.
Lebluesavecmoi
jugejackson a écrit :
Lebluesavecmoi a écrit :
Non c'est faux pour Squier et Epiphone pour d'autres marques que je ne connais pas c'est peut-être le cas .
Puis ces guitares c'est soi pour les gens ayant peu d'argent à dépenser pour du matos convenable soi pour débuter .


Tu parles, j'étais très content qu'€piphone ressorte des Wilshire et des Crestwood Custom.
Je suis très content de ma Crestwood Custom, encore plus avec l'upgrade des micros (et encore c'est personnel pour avoir un mini-HB plus proche des originaux), c'est une guitare qui n'a pas à rougir face à d'autres bien plus chères et qui fait très bien le job.

C'est vraiment au cas par cas et par série qu'il faut se faire une opinion parce que dans ce cas là, tu peux tomber sur une Gibson à 700€ très moyenne et en conclure que toutes les Gibson sont des guitares moyennes : raisonnement qui ne tient bien sûr pas debout.


Oui je te l'accorde,y a des cas particuliers en effet,on tombe parfois sur une bonne Epiphone ou une mauvaise Gibson .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Doc Loco
Lebluesavecmoi a écrit :


Oui je te l'accorde,y a des cas particuliers en effet,on tombe parfois sur une bonne Epiphone ou une mauvaise Gibson .


Si on cherche un peu, on tombe SOUVENT sur de bonnes Squier ou Epiphone - surtout si on sait régler une guitare . Ceci dit, il y'a des bouses aussi, ainsi que pas mal d'instruments ok sans plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JulosImac
Bon, allez, j'assume ma subjectivité dans le domaine.
En fabrication Asie, il n'y a que les MIJ qui trouvent grâce à mes yeux, en particulier les Epiphone. Celles-là, les vintage et les Custom Shop Nashville, évidemment. Le cas frappant était celui des Riviera réédition 93, fort rares décidément car 200 en tout et pour tout ont été fabriquées, soit 199 à 6 cordes et une à 12 cordes.
Pour revenir aux MIJ, le cas le plus triste était la splendide Epi Broadway Elitist, très éloignée ne serait-ce que esthétiquement de la Broadway tout court du catalogue actuel. Triste car elle ne se fait plus alors qu'elle comblait un trou dans les gammes des grattes archtop : maintenant c'est soit du MIC soit du US intouchable. Là, on avait quelque chose de bandant à un prix acceptable - je crois qu'elle valait 1 800 € dans les dernières années, certes pas donné mais entièrement justifié. Immanquablement, on n'en trouve pas du tout en occase, ceux qui en ont les gardent et y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Q-bop
  • #23
  • Publié par
    Q-bop
    le 22 Apr 13, 10:28
Lebluesavecmoi a écrit :

Oui je te l'accorde,y a des cas particuliers en effet,on tombe parfois sur une bonne Epiphone ou une mauvaise Gibson .


Allez savoir pourquoi mais ces dernières années, je tombe souvent sur de bonnes Epi (et Squier) de fabrication chinoise.

Les Epi haut de gamme comme les Anniversary dotées de micros et electronique US, rivalisent aisément avec les anciennes MIJ.

Quant aux Squier, on connaît déjà la bonne réputation des Classic Vibe. Mais l'arme secrète est la Jazzmaster J. Mascis fabriquée dans la même usine, qui à mon humble avis, dépasse encore les CV au point de vue qualité.
Tout est dans les doigts.
Doc Loco
Q-bop a écrit :


Quant aux Squier, on connaît déjà la bonne réputation des Classic Vibe. Mais l'arme secrète est la Jazzmaster J. Mascis fabriquée dans la même usine, qui à mon humble avis, dépasse encore les CV au point de vue qualité.


C'est un avis souvent exprimé en effet, au point qu'elle m'intrigue cette Mascis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Q-bop
  • #26
  • Publié par
    Q-bop
    le 22 Apr 13, 12:19
Pendant TRES longtemps, j'ai essayé d'aimer la Jazzmaster. En vain, à cause des pépins inhérents à une utilisation 'moderne' du modèle: chevalet 'flottant', vibrato, angle du manche, buzz et bad vibrations, ...

Tous ces 'défauts' ont été solutionnés une fois pour toutes sur la Mascis.

Grâce aux Chinois, j'ai enfin pu découvrir la Jazzmaster!
Tout est dans les doigts.
LoFuzz
Q-bop a écrit :
Lebluesavecmoi a écrit :

Oui je te l'accorde,y a des cas particuliers en effet,on tombe parfois sur une bonne Epiphone ou une mauvaise Gibson .


Allez savoir pourquoi mais ces dernières années, je tombe souvent sur de bonnes Epi (et Squier) de fabrication chinoise.

Les Epi haut de gamme comme les Anniversary dotées de micros et electronique US, rivalisent aisément avec les anciennes MIJ.

Quant aux Squier, on connaît déjà la bonne réputation des Classic Vibe. Mais l'arme secrète est la Jazzmaster J. Mascis fabriquée dans la même usine, qui à mon humble avis, dépasse encore les CV au point de vue qualité.

Bien d'accord avec toi Q, parmi toutes les Squiers et Epi que j'ai chopé, je suis rarement tombé sur des guitares moyennes.

Quant à la Mascis, tu sais ce que j'en pense. Une merveille, un voire deux crans au-dessus de CV avec, un tout grand manche !
Q-bop
  • #28
  • Publié par
    Q-bop
    le 22 Apr 13, 19:38
Je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé comme vernis pour le manche de la Mascis, mais c'est de la soie au toucher!

Mon top 2 pour l'instant: rien que des sous-marques
Tout est dans les doigts.
Lebluesavecmoi
Q-bop a écrit :
Je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé comme vernis pour le manche de la Mascis, mais c'est de la soie au toucher!

Mon top 2 pour l'instant: rien que des sous-marques


La Epi' c'est une John Lennon ?
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
JulosImac
Lebluesavecmoi a écrit :
Q-bop a écrit :
Je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé comme vernis pour le manche de la Mascis, mais c'est de la soie au toucher!

Mon top 2 pour l'instant: rien que des sous-marques


La Epi' c'est une John Lennon ?

Non, c'est une Sheraton II apparemment. Une fois j'ai vu une annonce d'une Sheraton 1 de 1959 à vendre… 10 000 $
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...