Squier strato classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Forum Squier
Forums
Salut à tous je me présente, Mohammed 28 ans passionné de musique.
J’aimerais vous solliciter pour un avis svp, je joue à la gratte depuis quelque temps (2ans de classique + 2ans d’acoustique) et depuis un moment j’ai très envie de passer à l’électrique, vu que ça sera ma première gratte électrique et que j’ai un budget assez limité (environ 500e) je vais me contenter des entrées de gamme des 2 modèles mythiques : la Squier stratocaster classic vibe 60’ (et pourquoi pas une telecaster) j’ai lu pas mal de choses positifs sur cette guitare (un très bon rapport qualité prix apparement) et l’Epiphone Les Paul classic.
Je sais que ce sont 2 modèles complètement différents et que la meilleure façon de faire un choix serait de les essayer toutes les 2, malheureusement j’habite au Maroc et je n’ai pas trouvé de magasin qui vend ces modèles (un ami me la ramènerai d’Espagne).
Donc voilà si vous pouvez me donner svp votre avis sur la question : la qualité, le confort, le son... ça serait top PS : je suis plutôt orienté blues, rock...
merci beaucoup
Logan_Ingalls
Tu devrais nous dire ce que tu souhaites jouer comme style plus précisément et aussi si tu as réfléchi à l'ampli.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
califev
Je te propose de regarder les choses différemment.
Qui te fait tripper ?

Hendrix ou SRV ? Achete une strat!
Keith Richards ou Bruce Springsteen? Achete une télé !
Mick Taylor ou Billy Gibbons ? Achete une Les Paul !

Tous? Alors là ca se complique !

Blague à part une strat et une Les Paul n'ont rien à voir niveau ergonomie , son...
Logan_Ingalls a écrit :
Tu devrais nous dire ce que tu souhaites jouer comme style plus précisément et aussi si tu as réfléchi à l'ampli.


Salut Logan, alors surtout du rock, ça peut aller des Pink Floyd à Nirvana en passant par les queen... et le blues aussi, essentiellement les solos..