Squier strato classic vibe vs. Epiphone Les Paul classic

Forum Squier
Forums
Salut à tous je me présente, Mohammed 28 ans passionné de musique.
J’aimerais vous solliciter pour un avis svp, je joue à la gratte depuis quelque temps (2ans de classique + 2ans d’acoustique) et depuis un moment j’ai très envie de passer à l’électrique, vu que ça sera ma première gratte électrique et que j’ai un budget assez limité (environ 500e) je vais me contenter des entrées de gamme des 2 modèles mythiques : la Squier stratocaster classic vibe 60’ (et pourquoi pas une telecaster) j’ai lu pas mal de choses positifs sur cette guitare (un très bon rapport qualité prix apparement) et l’Epiphone Les Paul classic.
Je sais que ce sont 2 modèles complètement différents et que la meilleure façon de faire un choix serait de les essayer toutes les 2, malheureusement j’habite au Maroc et je n’ai pas trouvé de magasin qui vend ces modèles (un ami me la ramènerai d’Espagne).
Donc voilà si vous pouvez me donner svp votre avis sur la question : la qualité, le confort, le son... ça serait top PS : je suis plutôt orienté blues, rock...
merci beaucoup
Logan_Ingalls
Tu devrais nous dire ce que tu souhaites jouer comme style plus précisément et aussi si tu as réfléchi à l'ampli.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
califev
Je te propose de regarder les choses différemment.
Qui te fait tripper ?

Hendrix ou SRV ? Achete une strat!
Keith Richards ou Bruce Springsteen? Achete une télé !
Mick Taylor ou Billy Gibbons ? Achete une Les Paul !

Tous? Alors là ca se complique !

Blague à part une strat et une Les Paul n'ont rien à voir niveau ergonomie , son...
Logan_Ingalls a écrit :
Tu devrais nous dire ce que tu souhaites jouer comme style plus précisément et aussi si tu as réfléchi à l'ampli.


Salut Logan, alors surtout du rock, ça peut aller des Pink Floyd à Nirvana en passant par les queen... et le blues aussi, essentiellement les solos..
Pour l’ampli j’en ai déjà un, vu que j’ai une electro acoustique (une lag tramontane) c’est un micro cube gx de Roland, d’ailleurs est ce que cela fera l’affaire ? Merci
califev a écrit :
Je te propose de regarder les choses différemment.
Qui te fait tripper ?

Hendrix ou SRV ? Achete une strat!
Keith Richards ou Bruce Springsteen? Achete une télé !
Mick Taylor ou Billy Gibbons ? Achete une Les Paul !

Tous? Alors là ca se complique !

Blague à part une strat et une Les Paul n'ont rien à voir niveau ergonomie , son...


Salut califev ! Alors crois moi j’adore slash et bb King avec leurs Les Paul
Je surkiffe Jimi, Claptone et David gilmour et leurs strat
J’aime bcp les RS donc Keith et ses tele..
donc oui effectivement ce raisonnement ne m’aide pas beaucoup
Sinon oui exactement je sais bien, c’est ce que j’ai lu ce sont 2 guitares complètement différentes niveau ergonomie, son : apparement la les paul a un son plus chaleureux et cela m’interesse Ceci dit la strat est apparement plus confortable et moins lourde et cela m’arrange entant que débutant..
Je me corrige la Lucille de BB King était plutôt une Gibson es, ça reste plus proche de la Les Paul que de la strat
Le Corbusier
Moi je suivrais le vieil adage :
"Si tu ne sais pas quelle guitare acheter, prends une Tele."

Elle peut tout jouer, la vieille mémère.
Même les styles "extrêmes". Par exemple, depuis 30 ans, la guitare principale de Tom Morello (Rage Against The Machine) est une Telecaster Standard USA non modifiée.
Le Corbusier a écrit :
Moi je suivrais le vieil adage :
"Si tu ne sais pas quelle guitare acheter, prends une Tele."

Elle peut tout jouer, la vieille mémère.
Même les styles "extrêmes". Par exemple, depuis 30 ans, la guitare principale de Tom Morello (Rage Against The Machine) est une Telecaster Standard USA non modifiée.


Salut Le Corbusier ! Simple parenthèse : ton pseudo me laisse croire que t’es architecte tout comme moi
C’est vrai que la Tele me plait pas mal aussi et je commence à pencher un peu plus vers les Squier car je pense qu’elles sont un peu plus adaptées aux débutants, donc mon choix se fera sûrement entre la Classic Vibe Strat ou la Classic Vibe Tele..
Merci pour le conseil !
Le Corbusier a écrit :
Absolument pas architecte.
Mais j'aime bien.
Pas Le Corbusier plus qu'un autre d'ailleurs.


D’accord autant pour moi.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...