Squier stratocaster ou Epiphone SG

Forum Epiphone
Forums
pabloo
  • #1
  • Publié par
    pabloo
    le 07 Dec 03, 13:37
Niveau eeuh tout
qu'est ce qui vaut le plus le coup ( je m adresse a ceux qui ont ces guitares)
une squier strat std ou une epi g 400
Prends tes doigts, et joue !
TheHardJack
pabloo a écrit :
Niveau eeuh tout
qu'est ce qui vaut le plus le coup ( je m adresse a ceux qui ont ces guitares)
une squier strat std ou une epi g 400

Euh perso je pense a la G400, j'en ai eu une (en cour de MacFlylisation!!) et j'ai eu moins de prob que mon pote qui a une Squier!! Mais faut faire attention tu parles de quel Squier, si c'est les modèles Japonais ils sont de meilleur qualité que les G400!
Moi j'ai la g 400 (enfin tu le savais) et depuis un peu plus d'une semaine j'ai des problèmes avec le micro chevalet (parait que c'est fréquent).. mais après un an et demi ça le fait pas (quoique j'ai bcp joué avec)

Sinon il semble que les fabriquant aient changé quelques petits trucs sur les nouvelles epiphones sg...dont les mécaniques!
Meuh!
pabloo
  • #4
  • Publié par
    pabloo
    le 07 Dec 03, 13:47
bon ben alors ce post sert plus a rien...jvé mdégoter une nnouvelle strat..
Prends tes doigts, et joue !
TheHardJack
wildchild a écrit :
Moi j'ai la g 400 (enfin tu le savais) et depuis un peu plus d'une semaine j'ai des problèmes avec le micro chevalet (parait que c'est fréquent).. mais après un an et demi ça le fait pas (quoique j'ai bcp joué avec)

Sinon il semble que les fabriquant aient changé quelques petits trucs sur les nouvelles epiphones sg...dont les mécaniques!

Oui j'ai eu le meme probleme avec le micro!
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 07 Dec 03, 13:50
Moi aussi, mais c'est pas le micro, mais le switch (15 euros).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 07 Dec 03, 14:24
...
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 07 Dec 03, 14:47
Je sais bien, c'est exactement ce que je dis !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 07 Dec 03, 14:55
...
alphamu
Ben...Ouais..prends une Stat...
pabloo
mais oui moi je voudrais une nouvelle tite strat pour customizer et tout, mais en même temps wildchild me proposait une sg 400 pour 150€...
j'adore les strats
Prends tes doigts, et joue !
sunglasses
Le switch c'est le point faible de toutes les Epi; le changement de micros s'effectue mal, du coup y a plus de volume pour le micro grave...

Mais en fait pas la peine de le changer, comme m'a dit Biloute, un petit coup d'Air comprimé dans le switch et ça repart...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ano
    le 07 Dec 03, 16:09
...
youpi
  • #14
  • Publié par
    youpi
    le 07 Dec 03, 16:14
Macalpine a écrit :
Mais en fait pas la peine de le changer, comme m'a dit Biloute, un petit coup d'Air comprimé dans le switch et ça repart...


Ca s'est quand c'est possible, mon switch était moulé dans un carter de résine, une sorte de coque étanche et surtout inamovible, innettoyable changement.

Et moi c'était pas que le micro grave mais les deux micros qui ne passaient que quand je bananais sur les cordes, dès que je jouais peu fort plu rien ne passait, je pensais qu'il fallait changer les micros, en fait c'était juste le switch.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
the optician
J'ai eu le meme probleme sur mon epiphone les paul 7 strings, lors d'une customisation, Chriatophe Leduc (www.leduc.com) a mis un produit miracle (du degripant) et c'est repartis pour quelques années. (resultat = gratos pour le switch).

Sinon, epiphone g 400 c'est une bonne gratte avec des micros moins microphoniques que sur les les paul (le corps est plus petit sur la sg) ayant un bon petit grain gibson quand meme, manche collé et sustain incroyable avec un acces aux aigus excellent. cette guitare ce rapproche drolement au niveau de la finition de la gibson SG, mais pas pour le bois utilisé.

La squier est une bonne gratte, avec manche vissé et vibrato (sustain pas terrible). les micros sont des simples bobinages avec une legere microphonie et du soufle (normal) mais le son est assez medium aigus, sans graves (j'aime pas le son et pour le metal c'est pas top). comparé a la vrai strat, c'est pas mal au niveau finition, mais a la base je trouve que la strat fender est assez basique pour les finitions.

Strat=gratte que tout le monde à et squier cela sonne pas comme marque
SG= gratte originale qu'un peu moins de personne possede et epiphone cela sonne bien comme marque

Je te conseille la SG, elle est plus belle et possede moins de plastique sur le corps (pickguard) et t'as plus le choix au niveaux coloris.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...