J'ai eu le meme probleme sur mon epiphone les paul 7 strings, lors d'une customisation, Chriatophe Leduc (
www.leduc.com) a mis un produit miracle (du degripant) et c'est repartis pour quelques années. (resultat = gratos pour le switch).
Sinon, epiphone g 400 c'est une bonne gratte avec des micros moins microphoniques que sur les les paul (le corps est plus petit sur la sg) ayant un bon petit grain gibson quand meme, manche collé et sustain incroyable avec un acces aux aigus excellent. cette guitare ce rapproche drolement au niveau de la finition de la gibson SG, mais pas pour le bois utilisé.
La squier est une bonne gratte, avec manche vissé et vibrato (sustain pas terrible). les micros sont des simples bobinages avec une legere microphonie et du soufle (normal) mais le son est assez medium aigus, sans graves (j'aime pas le son et pour le metal c'est pas top). comparé a la vrai strat, c'est pas mal au niveau finition, mais a la base je trouve que la strat fender est assez basique pour les finitions.
Strat=gratte que tout le monde à et squier cela sonne pas comme marque
SG= gratte originale qu'un peu moins de personne possede et epiphone cela sonne bien comme marque
Je te conseille la SG, elle est plus belle et possede moins de plastique sur le corps (pickguard) et t'as plus le choix au niveaux coloris.