SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci joli avatar, c'est uncle acid ?

quelle marque les potard ?
Its not because the light here is brighter
And its not that I'm evil, I just don't like to pretend
That I could ever be your friend
The Duke
Merci pour l'avatar, oui, c'est Uncle acid

Pour les potards je ne pourrais pas trop te dire la marque. Voici le kit que j'avais acheté :
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18705

Celui que j'ai est le "Reissue".

Le câblage était très propre, sauf au niveau du sélecteur où ça faisait un peu un "gros pâté" (les câbles sont un peu mal coupé je trouve). Après c'est ultra efficace : tu reçois le truc, tu fixes les potards déjà soudés entre eux. Tu places le sélecteurs, tu les relis aux volumes des micros, et c'est dans la boite ! (j'ai du y passer un petit 15 minutes en tout)
Salut !

Une question:

Est-ce que le kit mentionné est valable pour des Phat Cat manche et chevalet?

Sinon, quel est le kit recommandé?

Merci!
Bonjour,

J'ai une SRLP Origin depuis quelques mois. Je suis débutant et je casse une corde de mi minimum 1 fois par semaine. je joue en moyenne 1h par jour. Les cordes cassent au milieu. En fait, a peu prêt vers la frette ou je fais beaucoup de bend.
Pas toujours sur la même frette.
J'ai cassé hier et cassé une autre ce soir !!!
Ce sont des cordes Dadario http://www.thomann.de/fr/dadda(...)5.htm
Achat a l'unité.
J'ai essayé du 9 et c'est pire.
Le 10 c'est un peu compliqué pour les bends d'un ton et demi mais elle casse aussi.

Il y a une solution ?

Hervé.
perl
hb22 a écrit :
Bonjour,

J'ai une SRLP Origin depuis quelques mois. Je suis débutant et je casse une corde de mi minimum 1 fois par semaine. je joue en moyenne 1h par jour. Les cordes cassent au milieu. En fait, a peu prêt vers la frette ou je fais beaucoup de bend.
Pas toujours sur la même frette.
J'ai cassé hier et cassé une autre ce soir !!!
Ce sont des cordes Dadario http://www.thomann.de/fr/dadda(...)5.htm
Achat a l'unité.
J'ai essayé du 9 et c'est pire.
Le 10 c'est un peu compliqué pour les bends d'un ton et demi mais elle casse aussi.

Il y a une solution ?

Hervé.


Inhabituel à cet endroit Il est possible qu'il y ait de micros aspérités sur les frettes ...

solution : les polir ; tu as ça pour le faire :

http://www.thomann.de/be/plane(...)m.htm

Pour aider à la manœuvre , ça :

http://www.thomann.de/be/goeld(...)988_0

Ou utiliser ça pour polir ( même genre de produit que le premier proposé )

http://www.thomann.de/be/dunlo(...)988_2

Si cela était inefficace ...Alors , ton jeu est surement en cause ( désolé )

PS : j'ai posté des liens Thomann ,mais tu peux surement trouver l'équivalent ailleurs , Je N'ai pas d'actions chez eux

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Citation:
Si cela était inefficace ...Alors , ton jeu est surement en cause ( désolé )

Pour que la corde se casse au niveau d'une frette cela veut dire que je l'use et donc elle devient trop fine et elle casse.
Je comprends que polir les frettes va améliorer les choses.
Pour le jeu, comment je peux améliorer ?
Pour faire le bend, il faut tirer la corde.
Comment peut-on faire sans quelle frotte sur la frette ?
caribou71
elle en est où la marque là ?

il y a eu un gros passage à vide, puis une annonce comme quoi des guitares made in france verraient le jour, et là plus rien.
caribou71 a écrit :
elle en est où la marque là ?

il y a eu un gros passage à vide, puis une annonce comme quoi des guitares made in france verraient le jour, et là plus rien.


Citation:
Il s'agit en autre de la mise en place d'un Custom shop. Pour suite à l'annulation du semi-custom shop "coréen" (pb avec l'usine, etc), nous avons décidé de lancer un custom shop Francais mais pas que... Cela mets plus de temps que prévu à ce mettre en place mais nous espérons pouvoir le mettre en ligne avant la fin d'année.
Its not because the light here is brighter
And its not that I'm evil, I just don't like to pretend
That I could ever be your friend
Corde de mi cassé, la suite...

La guitare est passée chez un luthier (www.majaguitares.fr) pour affiner les réglages. Il m'a indiqué que c'était d'ailleurs une bonne guitare. Il a modifié un peu tout afin d’essayer de résoudre le problème. Il a installé des cordes GHS 10-46 qu'il connait bien et au bout d'une demi heure de jeu, la corde de mi toute neuve a cassé entre la onzième et la douzième frette en faisant un bend d'un ton.
Pour info, c'est un accordage classique.
J'ai utilisé mon ancienne guitare, une LAG Imperator 100, pendant que la SRLP était chez le luthier et je n'ai cassé aucune corde. Le bend est beaucoup plus facile sur la LAG. Je pense que c'est parce que ce sont des cordes 9-42.
Comme je travaille des solos de Bonamassa ou il y a des bends en continue, il faut peut être un tirant plus faible ?

Hervé
infra blues
hb22 a écrit :
Corde de mi cassé, la suite...

La guitare est passée chez un luthier (www.majaguitares.fr) pour affiner les réglages. Il m'a indiqué que c'était d'ailleurs une bonne guitare. Il a modifié un peu tout afin d’essayer de résoudre le problème. Il a installé des cordes GHS 10-46 qu'il connait bien et au bout d'une demi heure de jeu, la corde de mi toute neuve a cassé entre la onzième et la douzième frette en faisant un bend d'un ton.
Pour info, c'est un accordage classique.
J'ai utilisé mon ancienne guitare, une LAG Imperator 100, pendant que la SRLP était chez le luthier et je n'ai cassé aucune corde. Le bend est beaucoup plus facile sur la LAG. Je pense que c'est parce que ce sont des cordes 9-42.
Comme je travaille des solos de Bonamassa ou il y a des bends en continue, il faut peut être un tirant plus faible ?

Hervé


le tirant 10.46 est a rendu plus dynamique que le 9.42 apres c'est un choix.... ce n'est pas du tout normal, lorsque la corde casse; casse t elle toujours au meme endroit???? Je pense qu'en tant que luthier il devrait pouvoir determiner la cause......je pense a un pontet trop saillant du chevalet qui "coupe " la corde mais a ce moment la elle ne casserait pas obligatoirement a la 12e case?????
The Duke
Si la corde casse toujours au même endroit il y a deux solutions : soit tu joues TOUJOURS sur la même corde et la même case (donc la corde s'use naturellement au même endroit), soit la dite frette a une usure.

J'ai une petite question : comment s'appelle le profil "officiel" du manche des SRLP Origin ? (le nom chez Gibson par exemple)

Je cherche toujours une deuxième pelle qui me convient, mais pas facile d'en trouver une qui arrive qui niveau de ma p'tite SRLP adorée... Si je ne suis pas si exigeant au niveau du son, c'est surtout le manche et la façon dont la guitare va vibrer à vide qui va faire la différence.

Alors oui, je n'ai qu'à acheter une 2e SRLP me direz vous... Mais je n'ai pas assez de gratte pour dire d'en avoir plusieurs similaire, j'aimerais avoir quelque chose de complémentaire.

Actuellement je me verrais bien avec une gratte équipé de mini-humbucker, mais le choix est très limité... (et surtout plutôt cher dans la plupart des cas)
infra blues
The Duke a écrit :
Si la corde casse toujours au même endroit il y a deux solutions : soit tu joues TOUJOURS sur la même corde et la même case (donc la corde s'use naturellement au même endroit), soit la dite frette a une usure.

J'ai une petite question : comment s'appelle le profil "officiel" du manche des SRLP Origin ? (le nom chez Gibson par exemple)

Je cherche toujours une deuxième pelle qui me convient, mais pas facile d'en trouver une qui arrive qui niveau de ma p'tite SRLP adorée... Si je ne suis pas si exigeant au niveau du son, c'est surtout le manche et la façon dont la guitare va vibrer à vide qui va faire la différence.

Alors oui, je n'ai qu'à acheter une 2e SRLP me direz vous... Mais je n'ai pas assez de gratte pour dire d'en avoir plusieurs similaire, j'aimerais avoir quelque chose de complémentaire.

Actuellement je me verrais bien avec une gratte équipé de mini-humbucker, mais le choix est très limité... (et surtout plutôt cher dans la plupart des cas)



pour le profil de manche je dirai SLIM TAPER 60
advandced
Manu59lille a écrit :
Allez ça manque de photos de concert ici :



Elle rend bien par rapport aux photos du site.
ravachol2
Salut !

Ce que je trouve de vraiment très intéressant chez SR, (99 euros), c'est ça:

http://www.sr-guitars.com/lang(...).html

Cela me semble très "facile" (pour moi, au moins, qui suis ébéniste), de refaire toute la tête avec incrustes et logo "Gibson" numéro de série gravé, vernis nitro reliquer, et avoir une "vraie-fausse Gibson refrettée" !
Il n'y a que le manche trois pièces qui ferait défaut.(encore faudrait il le voir !).
Surtout que les dimensions (coupe stomacale inclue) sont parfaites...

Juste pour le fun, bien sur, pas pour le négocier...je me tate...
J'ai en plus, à disposition, deux micros Gibson morts de rire dans un fond de tiroir chez mon fils.

Après tout, si les modèles SR sont déjà des copies; pourquoi ne pas peaufiner soi-même le copiage !?

PS:...J'espère ne pas m'être fait des ennemis !
caribou71
ravachol2 a écrit :
Salut !

Ce que je trouve de vraiment très intéressant chez SR, (99 euros), c'est ça:

http://www.sr-guitars.com/lang(...).html

Cela me semble très "facile" (pour moi, au moins, qui suis ébéniste), de refaire toute la poupée avec incrustes et logo "Gibson" numéro de série gravé, vernis nitro reliquer, et avoir une !
Il n'y a que le manche trois pièces qui ferait défaut.(encore faudrait il le voir !).
Surtout que les dimensions (coupe stomacale inclue) sont parfaites...

Juste pour le fun, bien sur, pas pour le négocier...je me tate...
J'ai en plus, à disposition, deux micros Gibson morts de rire dans un fond de tiroir chez mon fils.

Après tout, si les modèles SR sont déjà des copies; pourquoi ne pas peaufiner soi-même le copiage !?

PS:...J'espère ne pas m'être fait des ennemis !


de dieu je n'ai rien compris

c'est quoi ce post d'indien ?

En ce moment sur guitare électrique...