SSL-1 sur Tribute Legacy ?

Forum G&L
Forums
Volgar
  • #1
  • Publié par
    Volgar
    le 12 Feb 18, 01:27
Salut,
Etant fan du son des strats Pre-CBS j’ai pris la decision d’installer un set de SSL-1L sur ma G&L Tribute Legacy.
- Cela est-il possible ?
- Y’aurait-il des modifications a faire ?

En dehors de ca :

- Y’a t-il des potentiels joueurs de cette configuration ?
- Serait-il judicieux de mettre du ruban adhésif cuivre dans les cavites micros et jack pour blinder ?

Merci !
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Feb 18, 10:28
Devrait pas y avoir de soucis, fut une époque oui ça aurait pu être chiant car ils vendaient les ssl-1 sans les couvercles en plastique, mais maintenant les micros viennent avec le couvercle. Donc ça devrait aller direct sans problème sans modifs

Moi j'ai des SSL-1 (milieu/manche) sur ma hamer, mais bon c'est po trop la même gratte, mais je les aime bien

Blinder les cavités ne fait pas mal donc ouais autant le faire pendant que t'as tout de démonté
Lolotte4
Les SSL1 restent des micros vintage assez fantastiques au vu du prix. J'en ai un set sur ma vieille schecter strat de 1978, super musicalité super grain et ça marche même en saturé.
Pour info sur le live Alchemy de dire Straits, knopfler est à 90% sur des SSL1 (sur la strat red). Ça peut te donner une idée.
Mes autres strats sont en général équipées de Fralin ou de Haussel et les SD n'ont pas à rougir... au prix, tu peux y aller sans trop d'hésitation.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...