StefanS Guitars - Sacha Stefanovic

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  • Publié dans guitare électrique
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SachaStefanS
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Hello à tous,


fabh: Je t'ai envoyé un MP pour le prix d'une guitare de ce type car je crois qu'il ne faut pas les donner en public (mais peut être fais je erreur???)

laurent!: en regardant la photo, c'est vrai que l'alignement n'est pas terrible. Est-ce moi qui ai vraiment percé n'importe comment? Mal maintenu lors du vissage? Est-ce une déformation due à l'angle de la prise de vue? Je n'ai pas la guitare sous les yeux donc je ne peux pas confirmer ou infirmer. Ce que je sais par contre c'est que la tête étant légèrement plus petite qu'une vraie Custom, j'ai gardé l'espacement des Stds pour le perçage et j'ai essayé d'aligner les vis de maintien car je n'aime malheureusement pas l'esthétique de pose sur les Customs...





The Trout, Slash-36 et Fenson66: Pour le scotch sur le diamant, ce n'est pas Julien,c'est moi lorsque j'ai emmené la guitare au Paris Guitar Festival afin d'éviter l'effet "too much"... Naïf, j'ai pensé que cela suffirait à ce que l'on me prenne pour un inventeur de génie

"Copie", "Plagiat", "Replica", comme l'a dit Julien dans la vidéo et comme je l'ai écrit au dessus, j'aime beaucoup la marque de Kalamazoo.
Je travaille sur commande, à la demande. Pas de guitares en série qui sortiraient toutes seules de la CNC pendant que je serais là à boire mon café et cloper. Si un client veut un un corps de forme LP, avec un manche en érable vissé talon strat et une tête Cremona, comme de nombreux luthiers (tous?), je pourrais lui faire.
J'ai dessiné des guitares acoustiques avec des clients, en collaboration avec eux, et les formes n'étaient pas celles déjà utilisées depuis 1833. Et parfois, certains me demandaient des Orchestras parce que c'est ce qui leur plaisait. Je n'allais pas dire non parce que cette forme n'est pas de moi. Et je n'allais pas non plus tenter de convaincre le client que la guitare de 15 pouces serait plus jolie si je lui faisais le côté des basses à 10 pouces de large et le côté aigus à 5 parce que là, on aurait mon super design...
Là, cette guitare LP C, comme certaines autres, n'est pas destinée à être vendue. Elle est pour moi et pour montrer que j'arrive à faire des grattes avec des mécaniques certes pas bien alignées ( ) mais qui peuvent quand même ne pas trop mal sonner (la guitare! pas les mécaniques).
Je n'avais pas envie de faire une tête en forme d'oeuf et de lui mettre un cache truss rod 6 vis juste pour le plaisir de me dire que j'ai inventé quelque chose. Je n'ai pas cette prétention.
Comme de nombreuses personnes sur cette terre, j'ai envie de me faire plaisir. Et j'ai cette chance, je pense, de pouvoir me fabriquer une guitare de type LP avec une tête open book plutôt que d'aller m'acheter une Eclipse à la corne atrophiée ou une MIJ des années 80 où cet open-book est historiquement acceptable...
En ce moment, je réfléchis à un modèle style Jazzmaster réduit en proportion et sans doute micros Firebird... Je crois qu'il y a déjà des choses ressemblantes et ce n'est pas le marchand de bois "Rivolta" qui me dira le contraire. Et en me basant sur une LP DC et une Custom 24, j'ai crée un dessin qui ressemble fortement aux deux mais qui pourtant, si on prenait une règle pour mesurer, ne correspond pas à celles sur lesquelles je me suis basé...

Lorsque je disais "inspirée par", je pensais par exemples à ma LP 52 (table érable asymétrique qu'on pouvait parfois trouver sous les GoldTops, trapèze de cette même année, micro staple qui a commencé à être utilisé sur les LP en 54 (même si utilisé auparavant sur les S400, L5 ou Byrdland), sunburst comme sur les Stds de 58 et après), ma Tele palissandre (cadeau de 1968 à George H. même si la mienne à un micro TV Jones et un bigsby) ou même ma 295 dorée faite avec des vraies tables d'acoustiques et un barrage dessinée pour l'occasion (car comme pour la super CNC, je n'ai pas non plus de presse pour faire des tables laminées...)

Mais encore une fois, une guitare-rectangle hexagonal-cylindrique pour un client? Pourquoi pas...Quand c'est pour moi, je me fais plaisir...

PS Par contre, je n'ai même pas pensé une seconde lui mettre un logo G...

Autrement, pour vous montrer autre chose et surtout que ne fais pas que dans la simple copie, qui peux me dire par quelle guitare de Kalamazoo j'ai été inspiré pour celle là? Si, si






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titi twister
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Inscrit le: 10 Nov 08
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tu sais on aura toujours affaire a ce genre de choses (commentaires)
ce qui est marrant c'est que la plupart du temps les gars qui te disent ca savent même pas tenir un tournevis
finalement c'est facile le jugement plus facile que de se taire et la magie c'est qu'on sait tous le faire....



ca fait parti du game si j'ose dire....malheureusement (mais je pense pas t'apprendre grand chose) cette manie de venir s'immiscer dans la création d'autrui avec ces mauvaises vibrations...


tu fais des choix, tu les assumes et en aucun cas t'as besoin de te justifier pour ca ou pour ce genre de personne
et si j'étais pas poli je dirais autres choses

donc keep on et au diable les imbéciles heureux qui sont nés quelques part
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klakosaure
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La classe l'accoustique en fan fret

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Slash-36
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titi twister a écrit :
tu sais on aura toujours affaire a ce genre de choses (commentaires) ... cette manie de venir s'immiscer dans la création d'autrui avec ces mauvaises vibrations...


Salut Titi !

j'ai certes placé une remarque sur le fait que le diamond et TR cover soit masqué pour la raison évoquée par The Trout mais je ne critique pas le travail de SachaStefanS que je trouve d'ailleurs remarquable, cette Custom est magnifique

Je manipule pas le tournevis

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Biosmog: Troll, je n'avais aucun doute.
skynet: Trop rebel!

Gibson Gööd Wööd Era 90' Tru Historic correct
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titi twister
Custom Supra utilisateur

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Inscrit le: 10 Nov 08
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oh tu sais j'ai parfois une façon de parler un peu abrupte mais ca me fait remonter des dizaines de mails que je reçois ou je me dois de garder mon calme


ceci étant dit je pense ce que j'ai écris, mais je visais personne, plutôt "l'égrégore" en fait
donc rien de personnel

donc mister sasha si tu veux bien m'excuser de m'être immiscé là où ca me regardait pas, j'ai fais un transfert (saloperie d'émotivité )
promis je le referais plus

mortel ta folk au passage, il y a vraiment des choses super intéressantes qui se passent dans le milieu "folk" je trouve ces derniers temps!!!
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SachaStefanS
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Hello,

T'inquiète Thierry. Je sais bien qu'on ne fait jamais l'unanimité mais en tant que retraité de l'éducation nationale (qui a dit démissionnaire??? ), je me dis que parfois un peu de pédagogie peut aider à expliquer le pourquoi du comment... Et même si il y a 200heures de gravure sur une MFG22, pour moi, ça restera toujours - un peu- plus moche qu'une LP ( niveau forme extérieure); tout comme ma Golf 2011 plus moche qu'une Mustang 65... "Can't explain" comme le disait Roger...

Concernant l'acoustique, c'est vrai que ça bouge un chouïa mais là aussi, c'est question de goûts: certains aiment l'herringbone, d'autres la nacre, certains une belle rosace bien ronde et d'autres une rosace segmentée, certains encore les jumbos et d'autres les 00, d'autres collent 3 barres de tonalité ou évident un peu certaines barres ou tentent de les suspendre... L'important reste cependant le son et que le client soit content [PS - mais il ne le sera jamais avec moi s'il me demande de lui mettre un logo d'une marque connue! (le mien "S", ou "StefanS", no logo c'est bon aussi si il n'aime pas les miens , ou même le sien comme sur la guitare jouée par Albert Lee avec son "Crowy"... mais jamais Santa ou Gibs ou Mart ou...-]


Ainsi donc, lorsqu'on est venu me demander une 00 (New-Yorker) dans l'esprit "vintage", je me suis amusé à me faire une 00 (celle en dessous) avec le "Arm bevel" inspiré du luthier canadien "Grit" Laskin et le "Scoop Cutaway" inspiré du luthier japonais Uchida et anglais Benjamin "Scoop", histoire d'apprendre comment cela se faisait puisque de nombreux luthiers "modernistes" font...

La FanFret du dessus a été faite après avoir eu une commande de LG (en 13 cases). Et comme il est plus facile de réussir ces deux choses avec de l'ébène, là je voulais faire cette LG avec un bois figuré comme le zebrano. Et comme une seule difficulté ne suffisait pas, pourquoi ne pas tenter un multi-diapason (24.75" aigus et 25.4" graves) qui nécessitait un nouveau design du barrage...

Donc voilà une 00 en dessous et une LG au dessus










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titi twister
Custom Supra utilisateur

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alors oui on a la même vision...le leg....

je trouve que ca bouge au niveau design surtout, par exemple ta 00 est a la fois atypique et tradi c'est marrant

c'est comme celle d'avant, elle me file a la fois un strabisme mais en même temps ca ce rééquilibre comme un effet d'optique en fait c'est mortel

puis en fait il y a pleins de chose invisible aussi

perso je suis admiratif des luthiers, des vrais quoi ,des qui font de la classiques, acoustiques, mandolines ectect

si je puis me permettre manque un cône spider sur ces guitares
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SachaStefanS
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Hello,

Un cône spider est bien prévu Ca ne doit pas être beaucoup plus difficile qu'une électrique ou acoustique...juste différent (mais faut que je me décide à trouver le temps)...

Quelques autres petites photos afin que vous puissiez comparer le style 00 et LG un peu plus trad, qui a donné naissance aux deux du dessus. Même forme au départ et après on s'amuse avec le pan coupé (scoop, florentin, vénitien), la profondeur de caisse, le barrage...

Et aussi un peu de son: essai de la 00 SCOOP par Hugo Martin lors du Festival de Puteaux 2019...


00 Nat


00 burst



LG 13


LG Nylon





Bonne soirée (et bonne écoute )
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SachaStefanS
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Temps pluvieux sur Dinard aujourd'hui. Alors, après un peu de rock et un peu de folk, en exclu, quelques photos jazz que vous ne trouverez pas encore sur mon site...

Archtop bleue inspirée par le collectionneur Scott Chinery et surtout, le livre "Blue Guitar" de Ken Vose...
Micro Tornade MS Alnico 3 et le contour micro Seymour Triple Shot...










A ++
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SachaStefanS
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Pour la fin de week-end, un peu d'inspiration 68... Tele presque tout palissandre (corps ovengkol) et manche en une seule pièce...Avec un peu de son pour bien entendre le TV Jones













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SachaStefanS
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Hello à vous,

Quelques nouvelles photos... Une mini-harpe en forme de coeur qui commence à dater et une des dernières réalisations, une basse 5 cordes (C# aigu) avec micros JB Morph de Crel. Corps en "swamp ash" style Precision...









A ++
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