StefanS Guitars - Sacha Stefanovic Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,

T'inquiète Thierry. Je sais bien qu'on ne fait jamais l'unanimité mais en tant que retraité de l'éducation nationale (qui a dit démissionnaire??? ), je me dis que parfois un peu de pédagogie peut aider à expliquer le pourquoi du comment... Et même si il y a 200heures de gravure sur une MFG22, pour moi, ça restera toujours - un peu- plus moche qu'une LP ( niveau forme extérieure); tout comme ma Golf 2011 plus moche qu'une Mustang 65... "Can't explain" comme le disait Roger...

Concernant l'acoustique, c'est vrai que ça bouge un chouïa mais là aussi, c'est question de goûts: certains aiment l'herringbone, d'autres la nacre, certains une belle rosace bien ronde et d'autres une rosace segmentée, certains encore les jumbos et d'autres les 00, d'autres collent 3 barres de tonalité ou évident un peu certaines barres ou tentent de les suspendre... L'important reste cependant le son et que le client soit content [PS - mais il ne le sera jamais avec moi s'il me demande de lui mettre un logo d'une marque connue! (le mien "S", ou "StefanS", no logo c'est bon aussi si il n'aime pas les miens , ou même le sien comme sur la guitare jouée par Albert Lee avec son "Crowy"... mais jamais Santa ou Gibs ou Mart ou...-]


Ainsi donc, lorsqu'on est venu me demander une 00 (New-Yorker) dans l'esprit "vintage", je me suis amusé à me faire une 00 (celle en dessous) avec le "Arm bevel" inspiré du luthier canadien "Grit" Laskin et le "Scoop Cutaway" inspiré du luthier japonais Uchida et anglais Benjamin "Scoop", histoire d'apprendre comment cela se faisait puisque de nombreux luthiers "modernistes" font...

La FanFret du dessus a été faite après avoir eu une commande de LG (en 13 cases). Et comme il est plus facile de réussir ces deux choses avec de l'ébène, là je voulais faire cette LG avec un bois figuré comme le zebrano. Et comme une seule difficulté ne suffisait pas, pourquoi ne pas tenter un multi-diapason (24.75" aigus et 25.4" graves) qui nécessitait un nouveau design du barrage...

Donc voilà une 00 en dessous et une LG au dessus










titi twister
alors oui on a la même vision...le leg....

je trouve que ca bouge au niveau design surtout, par exemple ta 00 est a la fois atypique et tradi c'est marrant

c'est comme celle d'avant, elle me file a la fois un strabisme mais en même temps ca ce rééquilibre comme un effet d'optique en fait c'est mortel

puis en fait il y a pleins de chose invisible aussi

perso je suis admiratif des luthiers, des vrais quoi ,des qui font de la classiques, acoustiques, mandolines ectect

si je puis me permettre manque un cône spider sur ces guitares
Hello,

Un cône spider est bien prévu Ca ne doit pas être beaucoup plus difficile qu'une électrique ou acoustique...juste différent (mais faut que je me décide à trouver le temps)...

Quelques autres petites photos afin que vous puissiez comparer le style 00 et LG un peu plus trad, qui a donné naissance aux deux du dessus. Même forme au départ et après on s'amuse avec le pan coupé (scoop, florentin, vénitien), la profondeur de caisse, le barrage...

Et aussi un peu de son: essai de la 00 SCOOP par Hugo Martin lors du Festival de Puteaux 2019...


00 Nat


00 burst



LG 13


LG Nylon





Bonne soirée (et bonne écoute )
Temps pluvieux sur Dinard aujourd'hui. Alors, après un peu de rock et un peu de folk, en exclu, quelques photos jazz que vous ne trouverez pas encore sur mon site...

Archtop bleue inspirée par le collectionneur Scott Chinery et surtout, le livre "Blue Guitar" de Ken Vose...
Micro Tornade MS Alnico 3 et le contour micro Seymour Triple Shot...










A ++
Pour la fin de week-end, un peu d'inspiration 68... Tele presque tout palissandre (corps ovengkol) et manche en une seule pièce...Avec un peu de son pour bien entendre le TV Jones













Hello à vous,

Quelques nouvelles photos... Une mini-harpe en forme de coeur qui commence à dater et une des dernières réalisations, une basse 5 cordes (C# aigu) avec micros JB Morph de Crel. Corps en "swamp ash" style Precision...









A ++
ChopSauce
Ah oui, ces guitares sont à tomber par terre. Magnifiques !
Merci beaucoup fredaubailly et Chopsauce pour ces mots sympas...

Entre la tele palissandre et l'archtop bleue, il y aussi la tele de Jak, le guitariste d'un groupe local, Maracujah, qui avait joué aux Vieilles Charrues en 2012 et qui continue son petit bonhomme de chemin...
Faite pour Jak selon ses désirs et envies...





et en live...


A ++
Holà,

Pour finir ce dimance en beauté, en attendant de plus jolie photos, voilà au moins un peu de son -grâce à Julien Bitoun- pour la cousine de la Custom 3 micros (même planche de bois). Finition huilée et micros Tornade MS Alnico5 pour un bon 2,87kgs sans le pickguard..
Et en bonus une photo de la deuxième SG faite en même temps...












A ++
Hello,

Et pour les fêtes qui approchent, une petite jazz à l'ancienne... La Lloyd24
Sur les photos, elle n'était pas encore vernie...









A ++
Hello à vous,

Ca faisait bien longtemps mais j'attendais de me décider sur le coloris et ça y est, enfin...


La première avec ses caches micros en bois (Qui a dit que j'aimais beaucoup les LPs??? )










Et la 2ème...








A ++

(Et peut être au salon de Montrouge si vous y passez :wink
Hello à vous

Lors du Paris Guitar Festival, Cyril KG a essayé la Jazzbird montée avec des micros Firebird de chez TornadeMS (et l'ampli 5E3 était aussi un Tornade).

Voilà ce que ca a donné

En ce moment sur guitare électrique...