Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stevie-G : montage & finish de kits Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est pas comme s'il ne l'avait pas écrit en toutes lettres sur la toute première page de son site en même temps

Citation:
Ce que je ne fais pas… ou presque ! *
Le «relicage» sur des instruments existants ni sur des pièces détachées ;
si vous voulez changer l’aspect d’un corps par exemple, je vous proposerai
un nouveau corps fourni et reliqué uniquement(...)


Cool la vid Scorpion1211
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
C'est écrit, mais on peut y mettre les formes je pense. Ca n'a pas l'air top question communication (un peu comme le Stéphane de Hepcat d'ailleurs selon certains retours), j'ai eu de la chance d'avoir la mienne sans avoir à passer par eux.

Enfin ceci dit, j'avais écrit un mail à Stéphane pour lui demander quelques infos complémentaires vis à vis de ma guitare, il m'a répondu sans soucis et sans aucun manque de courtoisie, alors que je ne lui commandait rien.
jey11
  • #62
  • Publié par
    jey11
    le 16 Feb 13, 07:48
The Trout a écrit :
C'est pas comme s'il ne l'avait pas écrit en toutes lettres sur la toute première page de son site en même temps

Citation:
Ce que je ne fais pas… ou presque ! *
Le «relicage» sur des instruments existants ni sur des pièces détachées ;
si vous voulez changer l’aspect d’un corps par exemple, je vous proposerai
un nouveau corps fourni et reliqué uniquement(...)


Cool la vid Scorpion1211


Il precise ... ou presque! et dans la section REFINISH :

A priori, comme je le précise dans ma première page,
je ne travaille pas sur des basses existantes ;
mais parfois, chaque projet étant différent…
bref, contactez-moi car le mieux c’est d’en parler ensemble !

Donc je l ai contacté pour en parler et j ai bien vu ce que ça donnait!

Il y a toujours quelqu'un sur ce forum pour donner des leçons et expliquer qu on a rien compris!
C est un sujet sur Stevie-G et je viens raconter mon expérience,c est tout!
The Trout
Rhoo mais je ne disais pas ça pour être désagréable.
Il faut juste savoir que les luthiers ET les assembleurs/reliqueurs/bilouteurs qui commencent à avoir de gros carnets de commandes "délaissent" plus ou moins rapidement tous les services qu'ils pouvaient offrir avant, réglages, entretien etc...

Après, je suis totalement d'accord sur le fait qu'ils ne devraient pas envoyer chier. Un professionnel ne devrait jamais le faire.

Un texte tout prêt pour répondre aux mails du genre "Salut, ton projet est très intéressant blahblah... mais je n'ai pas du tout le temps en ce moment blahblah... je suis désolé blahblah... N'hésite pas à me recontacter dans 6 mois blahblah..." c'est pas mal et peut éviter de se faire pourrir sur un forum, ce qui n'est jamais bon.

"j ai pas le temps avant 2 ou 3 mois,salut..." perso je ne l'aurais pas mal pris. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais quand tu connais un peu le boulot et le temps que ça prend, tu t'imagines bien que ça en prend beaucoup sur celui consacré à répondre aux mails.

Pour finir mon roman je dirais que beaucoup des ces types sont avant tout de gros passionnés et que, c'est peut-être malheureux, mais ils vont plus kiffer faire un refin sur une Strat 54 dans son jus que de reliquer une Strat deluxe de 2003.

Passe un coup de fil à Erik van der Haar ou John Elliott pour reliquer ta gratte, tu vas voir comme ils peuvent être sympa, s'ils répondent
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jey11
  • #64
  • Publié par
    jey11
    le 16 Feb 13, 16:58
Désolé si je t ai paru énervé mais dès que tu donnes un avis sur ce forum il y a tout un tas de mecs qui savent tout sur tout pour venir donner des leçons.

J ai eu droit au mail dont tu parles et il ne m a pas envoyé chier mais si je pose des questions sur son site c est pour avoir des infos ne serait-ce que sur les tarifs et les techniques proposées.Qu il ait du boulot,tant mieux pour lui mais je suis le client potentiel alors à quoi bon me dire "dans trois mois" si les détails ou le devis ne me conviennent pas!

D autre part je comprends qu'il préfère "retaper" de la 54 que de repeindre un strat récente mais je trouve dommage que dès que le carnet de commande est plein ou que c est moins intéressant il éconduise gentiment sans s'intéresser un minimum à son interlocuteur.

Si scorpion1211 avait été "reçu" comme ça il n aurait pas créé ce topic et je ne serais pas allé me renseigner auprès de lui.
Des luthiers il y en plein mais faire bosser un mec qui se lance faisait parti pour moi du délire mais bon c est pas grave hein!

Tu noteras que quand tu commandes une gratte aux US ou meme une custom order au custom shop d une marque tu fais avec le délai et même s ils ont des commandes pour des mois ou des années,je doute que ces gens ne s intéressent pas plus que ça à ta demande,bien au contraire...

Désolé pour le pavé et encore désolé si je t ai paru agressif mais c est toi qui a commencé avec ton :"c est pas comme si c était pas écrit" mais c est le forum qui veut ça,on a vite tendance à faire des remarques que l on ne ferait pas "en vrai" ou à parler aux gens comme à des gosses...
Invité
Bon, vous vous faîtes des bisous maintenant ?
The Trout
On est bien d'accord sur la différence d'accueil entre un commerçant français et tout le reste du monde

jey11: Tu auras, à mon avis, plus vite fait de trouver quelqu'un de compétent sur ce forum pour refaire le corps de ta gratte que de t'adresser à un assembleur ou un luthier qui-commence-à-avoir-la-côte.

En ce qui concerne les bisous je vais décliner par contre, toutes mes excuses si je t'ai paru agressif.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jey11
  • #67
  • Publié par
    jey11
    le 16 Feb 13, 23:56
Je decline également pour les bisous!

En fait je ne suis pas aux abois ni pressé pour cette strat mais je te remercie pour tes conseils et orientations.D autant que ce n est pas le relic qui m intéresse mais un changement de manche avec éventuellement une nouvelle couleur/vernis si cela avait été "abordable"...

Je me suis renseigné par curiosité car il est nouveau,pas luthier et donc pas forcement hors de prix mais je ne suis pas convaincu par la com de ce monsieur et je viens le dire sur le sujet qui lui est "consacré"!

J ai déjà eu maille à partir avec les défenseurs de Kleuck de "Gecko Electric" sur son sujet car je venais partager mon expérience négative(euphémisme!) donc je vais finir par m habituer...

On ne peut pas dire du bien "benoitement" en permanence,mais etre juste et honnête lorsque l'on critique...

Je ne faisais donc que raconter mon "expérience",ce qui est je crois le but d'un forum!

Dime_RIP
Scorpion1211 a écrit :
C'est écrit, mais on peut y mettre les formes je pense. Ca n'a pas l'air top question communication (un peu comme le Stéphane de Hepcat d'ailleurs selon certains retours), j'ai eu de la chance d'avoir la mienne sans avoir à passer par eux.

Enfin ceci dit, j'avais écrit un mail à Stéphane pour lui demander quelques infos complémentaires vis à vis de ma guitare, il m'a répondu sans soucis et sans aucun manque de courtoisie, alors que je ne lui commandait rien.


je me sens visé ; réponse que lorsque ça l'arrange et le coup ''ah bon t'as (il a) envoyé un mail, pas vu ...me fait rire''

Bilan ""changement de crèmerie"" , faut arrêter de prendre les gens pour des cons
Scorpion1211
jey11 a écrit :

En fait je ne suis pas aux abois ni pressé pour cette strat mais je te remercie pour tes conseils et orientations.D autant que ce n est pas le relic qui m intéresse mais un changement de manche avec éventuellement une nouvelle couleur/vernis si cela avait été "abordable"...


Va peut-être te renseigner du côté des Wild Customs pour ça.
http://www.wildcustomguitars.com/

Et eux, je te le confirme, ils sont super cools.
Waggins00
Dime_RIP a écrit :
réponse que lorsque ça l'arrange et le coup ''ah bon t'as (il a) envoyé un mail, pas vu ...me fait rire''

Bilan ""changement de crèmerie"" , faut arrêter de prendre les gens pour des cons


Même expérience, je lui ai demandé un devis pour me rebobiner un vieux micro de tele (il dit sur son site faire du rebobinage), jamais de réponses... je lui demande un devis pour 1 kit nocaster mais plus "waxpoté" pour moins de microphonie, idem, pas de réponse... pour moins cher, un bien bien meilleur accueil, j'ai malheureusement commandé aux US, pour une aussi bonne qualité...
Idem pour MJT, Rose pickups, Weber, Whizz pickups, etc etc, toujours un super accueil, des gens arrangeants et agréables, et tout autant passionés...

EDIT: j'ai également eu de bons retours sur wildcustom, tornade pickups, engine pickups, et NOS, mais je n'ai pas eu de contacts avec eux, personnellement...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Scorpion1211
En fait j'ai l'impression que le mauvais accueil, c'est chez les parisiens quoi.... (et c'est un montreuillois qui le dit).

Wild Customs, je confirme, super accueil.
coyote
Elle semble en avoir sous le pied ta strat; mais les retours qu'on peut lire dans le topic ne motivent pas des masses.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Scorpion1211
Oui, c'est dommage. Les retours sont plutôt de ceux qui ont tenté de contacter Stéphane, et pour le moment je suis le seul à faire un retour sur une gratte. Faudrait que d'autres utilisateurs se manifestent.
Scorpion1211
Je remonte le sujet.
Je passe en ce moment commande pour une Telecaster chez Stéphane.
A propos de la disponibilité et du contact, je confirme ne pas avoir de soucis en ce qui me concerne.
J'ai bien eu une petite frayeur lorsque il a mis une semaine à répondre à un de mes mail, mais ensuite plus de problème.

Pour la Telecaster, elle aura les caractéristiques suivantes :
- corps en frêne 1 pièce "extralight weight"
- manche 1 pièce érable quartersawn
- profil U "batte de baseball", radius 7.5", 22 frettes
- micros Hep Cat
- chevalet Callaham, mécaniques Kluson
- finition Tobacco burst
- binding blanc des deux côtés du corps

Du lourd !
Je posterai des photos de la progression si Stéphane m'en envoie.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...