Stevie-G : montage & finish de kits Fender

Forum Fender
Forum
Scorpion1211
J'aimerais présenter ici le travail de Stéphane Sandrin, alias Stevie-G.
Ce bonhomme en région parisienne monte et finit des répliques de vieilles Fender, beaucoup de basses mais aussi des guitares.

Stéphane n'est pas luthier. Il commande toutes les pièces aux USA, notamment chez B. Hefner pour les corps et manches, entreprise à la Warmoth sous licence Fender, fournissant des élément de très grande qualité et orientés vintage.

Toutes les finitions et les relicages sont réalisés par Stéphane, et il faut le dire, le travail est bougrement réussi! Uniquement des techniques et des produits "à l'ancienne" utilisés pour un résultat au plus proche des instruments des années 50-60.

Tout est à votre demande : bois utilisés, profil du manche, hardware, micros et évidemment finition, relic ou non.
Stéphane travaille souvent avec un autre Stéphane, celui des micros Hepcat dont beaucoup connaissent la qualité.

Bref! Un passionné qui ne demande qu'à vous monter un instrument d'exception!

Je suis l'heureux propriétaire d'une Stratocaster 54. J'ai acquis cette guitare par une occasion, et il faut croire que le premier proprio et moi-même avions les même goûts car elle semblait faite pour moi!
Corps en frêne 1 pièce, manche érable 1 pièce Q-sawn, micros Hepcat sur mesure, électronique haut de gamme, superbe finition 2-tone sunburst relic, éléments Monster Relic.... Que du très très bon!

De telles spécifications chez Fender vous obligeraient à passer par le Custom Shop, avec les prix que l'on connaît.
Stéphane vous fait la même chose, au moins aussi bien, parfois peut-être mieux, pour deux ou trois fois moins cher.

Voici son site officiel où vous trouverez de nombreuses photos de ses réalisations : http://www.stevie-g.fr/Bienvenue.html

Et voici ma Strat!






D'autres photos présentes sur son site.

Et une vidéo pour le son!


Utilisation en live, mon ami bassiste ayant également une basse Stevie-G.


Une basse d'un autre utilisateur.



S'il y a d'autres utilisateurs, ils sont les bienvenus pour poster ici!
Scorpion1211
Le principe est le même que MJT en effet!

Sauf qu'ici les micros et l'électronique sont déjà inclus, et la guitare est livrée montée et réglée.

De plus, les corps et manches viennent de chez B. Hefner, dont les prix sont assez élevés, mais la qualité est clairement au rendez-vous.

Au final, on s'en tire à peu de choses près pour le prix d'une MJT une fois les micros inclus.
shlecks
Magnifique guitare !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Dime_RIP
de la belle guitoune que j'ai falli acheter avant de filer l'info

elle torche
Scorpion1211
Oui un peu plus cher que MJT, mais je le rappelle, guitare livrée montée et réglée, donc du temps de travail en plus facturé, normal + micros inclus.

Citation:
Sinon? elle sonne? elle vibre? c'est dla bonne came?


Elle sonne d'enfer, elle vibre de partout! Ca résonne grave à vide, les micros sont d'une dynamique que je n'avais encore jamais vue, le confort est parfait pour mes grandes paluches (profil batte de base-ball!! ), elle tient l'accord comme aucune autre de mes guitares.....
Du très haut de gamme.

Citation:
Magnifique guitare !


Merci!

Citation:
de la belle guitoune que j'ai falli acheter avant de filer l'info


Yes! Et je ne peux que te remercier de m'avoir montré cette annonce!
Scorpion1211
Donc pour info, ma Strat a vraiment été pensée pour être au plus proche d'une véritable Strat de 1954.
Tout y est : corps en frêne donc, manche batte de base-ball (uniquement cette année là sur les Strat si je ne m'abuse)...
Jusqu'aux détails esthétiques : pickguard 1 pli en bakélite, caches-micros aux arêtes plus arrondies que les Strat des années d'après, boutons de potards à la "jupe" plus courte.... Même la plaque du manche est gravée d'un numéro de série cohérent par rapport à la production de 1954.

Seules exceptions : le sélecteur micro qui est un 5 positions et les micros, plus puissants que les modèles de 54, tout en restant typiques du son des Strat des années 50.

Rien à redire, elle ARRACHE!!
The Trout
Faut vraiment que je vienne faire un tour à Bourges moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...