J'aimerais présenter ici le travail de Stéphane Sandrin, alias Stevie-G.
Ce bonhomme en région parisienne monte et finit des répliques de vieilles Fender, beaucoup de basses mais aussi des guitares.
Stéphane n'est pas luthier. Il commande toutes les pièces aux USA, notamment chez B. Hefner pour les corps et manches, entreprise à la Warmoth sous licence Fender, fournissant des élément de très grande qualité et orientés vintage.
Toutes les finitions et les relicages sont réalisés par Stéphane, et il faut le dire, le travail est bougrement réussi! Uniquement des techniques et des produits "à l'ancienne" utilisés pour un résultat au plus proche des instruments des années 50-60.
Tout est à votre demande : bois utilisés, profil du manche, hardware, micros et évidemment finition, relic ou non.
Stéphane travaille souvent avec un autre Stéphane, celui des micros Hepcat dont beaucoup connaissent la qualité.
Bref! Un passionné qui ne demande qu'à vous monter un instrument d'exception!
Je suis l'heureux propriétaire d'une Stratocaster 54. J'ai acquis cette guitare par une occasion, et il faut croire que le premier proprio et moi-même avions les même goûts car elle semblait faite pour moi!
Corps en frêne 1 pièce, manche érable 1 pièce Q-sawn, micros Hepcat sur mesure, électronique haut de gamme, superbe finition 2-tone sunburst relic, éléments Monster Relic.... Que du très très bon!
De telles spécifications chez Fender vous obligeraient à passer par le Custom Shop, avec les prix que l'on connaît.
Stéphane vous fait la même chose, au moins aussi bien, parfois peut-être mieux, pour deux ou trois fois moins cher.
Oui un peu plus cher que MJT, mais je le rappelle, guitare livrée montée et réglée, donc du temps de travail en plus facturé, normal + micros inclus.
:
Sinon? elle sonne? elle vibre? c'est dla bonne came?
Elle sonne d'enfer, elle vibre de partout! Ca résonne grave à vide, les micros sont d'une dynamique que je n'avais encore jamais vue, le confort est parfait pour mes grandes paluches (profil batte de base-ball!! ), elle tient l'accord comme aucune autre de mes guitares.....
Du très haut de gamme.
:
Magnifique guitare !
Merci!
:
de la belle guitoune que j'ai falli acheter avant de filer l'info
Yes! Et je ne peux que te remercier de m'avoir montré cette annonce!
Donc pour info, ma Strat a vraiment été pensée pour être au plus proche d'une véritable Strat de 1954.
Tout y est : corps en frêne donc, manche batte de base-ball (uniquement cette année là sur les Strat si je ne m'abuse)...
Jusqu'aux détails esthétiques : pickguard 1 pli en bakélite, caches-micros aux arêtes plus arrondies que les Strat des années d'après, boutons de potards à la "jupe" plus courte.... Même la plaque du manche est gravée d'un numéro de série cohérent par rapport à la production de 1954.
Seules exceptions : le sélecteur micro qui est un 5 positions et les micros, plus puissants que les modèles de 54, tout en restant typiques du son des Strat des années 50.
Faut vraiment que je vienne faire un tour à Bourges moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin