Storm

Rappel du dernier message de la page précédente :
KiCo
  • KiCo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KiCo
    le 12 Mar 2004, 17:13
moi j'ai une storm stratoide qui a plus de 6 ans, et franchement je sais pas si ca se bonnifie avec l'age mais CA SONNE! J'men rend compte en ce moment car je joue "unplugged", enfin sans ampli, et sa conne bien a vide! c'est vrai que les micros sont pas top, mais peut etre que je suis tombé sur une exeption!
  • Publié par
    masada
    le
purée je suis paumée ...
dans d'autre poste il est dit très clairement que storm c'est de la daube alors je sais plus quoi penser ...
J'ai vu dans un catalogue un pack avec ampli 30w,housse,accordeur et la storm pg200 pour 299 euros..

seulement si elle est vraiment pourrie,et sachant que je dispose pas d'un budget enorme,ca m'embeterai un peu de devoir la changer au bout de 2 mois...alors est ce qu'il vaut mieux que je cherche chez une autre marque?

(désolée de vous faire répeter toujours les meme choses ...)
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Faut pas se leurer Storm va fais 2 ans max...
A 130 €on a 3 bouts de bois...et 6 cordes.. Rien de plus.
Petit Lutin
J'ai essayé une storm je le met quand même au même rang que ma stagg ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
synthaxe
bon storm...:
j 'ai un copain qui a debute dessus eh ben bof bof, un son ignooble en son clair (par rapport a ma yamaha que j 'avais paye le meme prix)..
donc a choisir ,c 'est yamaha!
lovebuzz a écrit :
J'en ai une depuis 6 mois (date a laquelle j'ai commencé la gratte) et j'en suis satisfait pour le prix, elle tient bien l'accord, le manche a pour l'instant pas bougé d'un poil et le son est correct a condition de changer les cordes de M***E d'origine qui sont d'un tirant ridiculement fin

+1 pour le tirant fin ... je me demande encore comment je n'ai pas cassé de corde là dessus

A part ça, quand on débute (comme moi :mrgreen à la gratte électrique, y a pas non plus besoin que ça sonne comme une fender (de toutes façons sans point de référence ...), arrêtons donc de dénigrez les grattes bas de gammes sous pretexte qu'elles sont ... bas de gamme, je ne connais pas grand monde qui a appris à jouer sur une Stratocaster 70's collector ou sur une Les Paul ...

On verra à l'usage, mais cette PG200 nouvellement acquise ne me semble pas être un trop mauvais instrument pour fourbir ses premiers riffs.
1ManchoQ
une tel marque tel que stagg c'est un peu abusé
stagg c'est de la merde un peu comme storm
(j'ai commencé avec sa elle ma fait 2 ans )
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
Et bien j'ai commencé avec 2 Storms et j'ai maintenat une Strat classique de chez Fender!
Je conseil tout bonnement cette marque asiatique à tous les débutants du fait de la qualité de la lutherie qui n'a rien à envier à ma fender (!!!)...

Les avantages des storms:
- Lutherie de bonne facture (pas de frettes lames de rasoir )
- design original (PG200-300)
- vibrato acceptable (il n'a pas la douceur d'une vrai STRAT mais bon...)
- Micros simples acceptables

Les incovéniant:
- Cordes moyennes (s'oxydes vites)
- Humbuck limite
- peut-être ... le prix qui est peut-être trop bas et accable la marque d'une mauvaise image (???)

Ce que j'ai fait avant ma Fender et que je conseil pour les possesseurs de Storm voulant garder leure gratte (ce sont de bonnes bases )
Sur ma PG200:
- Pose d'un Humbuck DiMarzio Super Distortion
- Pose de deux simples DiMarzio HS-3 (arrr Yngwie !)
- vibrato fender (pour la douceur)
- cordes elixirs...

Voilà...

Le résultat est une gratte TERRIBLE...(certe fortement modifiée)...Mais qui m'a fait regreté l'achat de ma Mexicaine !!!

Donc vive STORM et vive FENDER quand même
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ah ben ca va!
Tu mets pas la barre trop haut niveau exigence
- bonne marque = stagg
- guitare de rêve = épiphone lp.
je veux pas être méchant en disant ca mais remets toi un peu en question, il y un post sur les stagg (ensemble dénoncons...) et puis comme guitare de rêve regarde chez Gibson
Bonne chance pour la suite
++
Mr Wilson
J'en ai une une de Storm PG300
Je l'ai gardé deux mois....

Et ben tu sais quoi ? SI j'avais su je l'aurais gardé !

Elle avait un son clair mignon, et une disto en manche au grain assez serré et electrique a mon gout ( grain electrique..mais oui....)
et la mienne etait correctemet reglée....A FAIRE REGLER VOS GRATTES....
Avec un manche reglée et de bonne cordes, tres important de bonnes cordes, j'en etais satisfait...Et comme un con, ma fievre metalleuse m'a fait passer sur une Lag ak100...Sur laquelle je joue maintenant du BLues/ROck....allez comprendre.

Mais Storm, je defend.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Oui, on est loin d'une Vigier mais il y a de quoi faire quelque chose de pas trop mal avec une gratte à moins de 200€ (pour ceux qui souhaitent la faire évoluer)...
J'ai eu aussi entre les main une TC-500 de chez STORM qui est en fait une réplique de TELE avec un son vraiment sympa (funk, quand tu nous tiens, même si ce n'est pas vraiement le but de cette gratte)...
La storm sg-100 et la copie lp sont pas mal non plus,quand au son en satu, c'est moins boullie que s'autres que je ne citerai pas,et au moins,c'est du sérieux,surtout pour ce prix là après je te conseille de chercher un ampli en occas(entre 25 et 40 watts) pour avoir un bon son pour le prix d'un 10 ou 15 watts

En ce moment sur guitare électrique...