Storm ou cort?

Forum Cort
Forum
je voudrai m'acheter 1guitare a des prix assez bas,je suis débutante,et j'ai vu 1storm st350 pour 115€ ou 1storm pg200 pour 169€ ou bien 1cort G210 pour 180€.j'aimerai jouer du pop-punk.
que me conseillez vous?svp!est ce que cort est mieux que storm?
Fender5617
Tout dabord bienvenue a toi !!! et bien comme sa on est deux debutante .. sa fait toujours plaisir ... moi je ne te serai point d'un grand secour, mais prend garde au rapports qualité / prix ! ! à mon avis la cort serai plus fiable, mais bon a toi de voir !
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )
Nexx888
bienvenue!

ben pour avoir hésité comme toi, je te dirais cort presque sans hésiter.

cort c'est serieux et honetement j'ai été très content de ma X2, pour avoir essayé des storm y'a pas si lontemps, c'est pas comparable, c'est une guitare c'est sur, pas cher certes, mais la jouabilité c'est pas vraiment ça.

j'avais esayé une PG 300 et une wilkison, ben y'a pas besoin d'avoir fait bcp de guitare pour s'apercevoir que les bois c'est complètement pas au niveau du prix.
cort a une âme,storm... faut chercher
à toi de trouver le modèle qui te plais,

je te conseil fortement cort, notament les modèles G200,G250 et X2.
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Jwin
  • #4
  • Publié par
    Jwin
    le 13 Jun 04, 18:50
Cort +1
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
cAg
  • cAg
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    cAg
    le 13 Jun 04, 18:52
Salut moi aussi je vai debuter d'ici peu et je pense aussi prendre une cort x-2. Si qqun a des avis a donner ils son les bienvenus.
Mr Wilson
Les prejugés raisonnent encore bien haut ici....

ALors, pour avoir joué a mes debuts, donc, ya pas longtemps sur une Storm, je peux dire que j'en été entierement satisfait :

Une PG300, type fat strat donc, et bien, elle sonnait bien...
Une defaut : lourde. Corps Erable oblige.

Donc, un son claquant, ideal pour les sons saturé en chevalet, et en manche, un joli son, tres chaud et cristallin a la fois.

ALors, Storm, c'est pas cher, et de toutes les storms que j'ai vu, aucune ne chiait....maintenant, ya peut etre des modeles plus beurk....a essayer surtout. Mais a essayer !

Apres, Cort, je ne connais pas trop, si ce n'est que tout le monde joue dessus, et que tout le monde a tendance a vouloir convertir les gens dessus....

Donc, essaie toutes les grattes, au besoin, fait les essayer par un ami connaissseur si tu a vraiment peur de te tromper ( de toutes facon, le seul critere, c'est TON oreille ) mais surtout, ne choisit pas sur des conseils virtuels.....sans avoir essayé !

PS: cort se demmerde mieux a la revente....Mais il parait que les manches Cort vrillent....Comme quoi des rumeurs a la con, on en entend de tout les cotés....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Nexx888
la X2 a beaucoup de suporters, c'est en somme une bonne guitare pour débuter car le manche est jouable, la lutterie est sérieuse, les équipements sont de bonne factures et ca peut durer un bon moment avant d'en avoir fait le tour.

fais donc une recherche dans le forum il y'a déja eu des long discours à son sujet !
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Nexx888
en plus je vend ma X2 cause triple emploi.
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Fender5617
cAg a écrit :
Salut moi aussi je vai debuter d'ici peu et je pense aussi prendre une cort x-2. Si qqun a des avis a donner ils son les bienvenus.



Moi jvé debuter sur une warriors
Menfin, on m'a dit que pour debuter c'était le top quand meme...
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )
Nexx888
si je puis me permettre mon auto promotion...
dsl

https://www.guitariste.com/pet(...).html
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
cAg
  • cAg
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    cAg
    le 13 Jun 04, 21:37
Sinon dans un mag pres de chez moi ya une promo sur une yamaha RGX-121S a 209€. C'est quoi la mieux?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...