Forum Strandberg

Strandberg guitare

Aller à la page:   2 ...     
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
baryton
Special Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
AH!! Strandberg, un savoir faire à la suedoîîîse

Je suis en contact avec eux aux states, je saute le pas et vais me faire peter une Boden8 pour ce printemps, ça fait un moment que je lorgne sur leurs grattes ayant toujours été fan de gratte headless et étant tombé amoureux des Fanned Fret depuis que j'en ai reçu une en 7 cordes, ça me semble un bon compromis, puis j'ai pas envie d'attendre 1000 ans et debourser 4000EUR pour une full custom
Ce qui m’intéresse surtout sur ces guitares c'est l'aspect "ergonomie", entre les nombreux arrondies, les coupes du corps et les retour plus que positif du manche EndurNeck, étant assujetti à des tendinites aux poignet je vois tout ça d'un oeil averti.
Le seul truc que j’appréhende un peu c'est la disposition du micro bridge où le point d'intonation semble un peu éloigné du chevalet mais bon vu le nombre de bonhomme qui joue dessus et pas des moindres je m'inquiete pas plus que ça puis je suis pas fan des grosses disto non plus.

VAiHalen : Concernant la qualité de fabrication comparé au modele d'Ola, dis toi que les BODEN c'est du full CNC, S7 suit les spécifications d'Ola.S, c'est de l'assemblage mais qui bénéficie d'un vrai reglage suivant ton accordage. Mais bon au vu de la réputation grandissante du Luthier et les nombreux voyages qu'il a fait au states pour supervisé la production des premières series je suis pas soucieux quand à la qualité de ces instruments

Vintage Ultra utilisateur

pourquoi tu commande aux US?
baryton
Special Méga utilisateur

Parce que les modèles de production Boden sont fabriqués là bas et vendu exclusivement par strictly7, il n'y a qu'un seul contact à ma connaissance c'est Paul de Maio un ancien de chez S7 justement (www.strandbergguitars.com)
Après j'ai vu que tu parlais de site en Europe qui en vendaient, je serais curieux de savoir lesquelles car d'apres ce que j'ai pu lire, une full custom c'est produit en suede et vendu à la commande uniquement par Ola.S et pour les modeles de production ça se passe aux USA avec un acompte de 50% pour lancer la fabrication.

candy guitar en belgique propose les strandberg.
baryton
Special Méga utilisateur

Mouais... C'est noté nulle part chez strandberg que candy est revendeur officiel europe pour les strandberg, par contre ils sont partenaire avec S7 effectivement, probablement qu'ils proposent Strandberg via S7
Perso j'ai pas envie de me faire chier à passer par un interlocuteur supplémentaire, je suis pas sur que financierement je m'y retrouve puis pour l'instant du stock ils n'en ont pas et je vois pas trop comment ils peuvent en avoir vu que c'est fabriqué uniquement à la commande avec un dépot de 50% et un délai de 90 jours, autant aller directement à la source
le premier jet de 2013 doit entrer en production ce mois-ci, ça permet de choisir qq trucs comme une eventuelle coloration, la finition des micros.
Apres je suis en relation avec le responsable production des Boden, Paul de Maio, c'est lui qui fait les bons de commande, il sait bien ou je vis et si yavait une site vendeur en Europe je pense qu'il m'aurait aiguillé au lieu de se faire chier à expédier une gratte au bout du monde

Special Méga utilisateur

Guitar candy est revendeur officiel. Maintenant, la waiting list du custom shop se monte à quelques années et il y eu une waiting list pour les modèles de production faits par Strictly 7. Elle était bien pleine aussi, ce qui explique qu'il y ait peu de stock.
baryton
Special Méga utilisateur

Donc l'un dans l'autre ça revient au même, la prod 2013 n'étant pas encore lancée que je la commande direct ou via un distributeur européen c'est pareil... Liste d'attente quand tu nous tiens...

du nouveau sur ta commande direct?
baryton
Special Méga utilisateur

Il y en a eu via la page Fb de Strictly7,en fait le volume de commande avec l'apparition de la Boden7 à explosé et ils se sont un peu fait démonté, surtout avec le départ de Paul et Allan (qui continuent le coté business Strandberg sans travailler à leurs fabrications),il y a aussi eu le NAMM et pour finir, la teinte des grattes semblent être sous traité... donc les délais ont pris un serieux coup dans l'aile avec la dernière production.
Là ils voient enfin le bout, tout devrait être reglé d'ici la fin du mois

Tiens la news posté par S7 sur FB
Jim is going to the paint shops this weekend to get pix of the S7 guitars and everything that we have IN PAINT. Jim and Curran are not sure of WHO's guitars are in paint so please, don't ask!!! Jim will be working on the official Feb/March update here and getting it posted as soon as possible. We are very sorry there was no Feb update per-se other than the Video's and some of the post's here that Jim and Curran put up, BUT it is a short month so if you can forgive us that would be great. Jim will be contacting all of our Boden 7 and Boden 8 dealers and customers over the next two weeks in regards to final payments and shipping arrangements for your guitars. This is great news for all to hear I am sure, since all of you have been waiting with such patience and composure. As the S7 guitars come out of the three paint shops we contract with we will get you pix and video's of Curran putting them together and maybe even some play through's. Speaking of paint shops, Jim has ordered all of the Spray gun's, Lighting, and Curing Machines for S7's in house paint shop!!! The shop should be running in the next few weeks!!!! This move for S7 has taken longer than planned and been a big challenge for us to get into, BUT, this is going to speed up and solve the biggest bottle neck in our production process for S7. This is going to reduce our Delivery times for all S7 orders and also open up new possibilities for S7 Guitars, and the Boden U.S.A. production guitars that S7 builds.

Special Méga utilisateur

Mise à jour

Et Bien en fait Vai Halen t'avais bien raison, je suis parti sur des préjugé et me suis bien planté...

Grace au monde merveilleux de Facebook j'ai pu voir que Guitar Candy recevait une Boden 7 hier, j'entre en contact avec le Boss, Bart, guitare réservée (forcement) MAIS il en reçoit une cette fin de semaine avec des frets stainless qui est à vendre
Bref 4h plus tard après qq échanges mails fructueux avec Bart qui est une personne fort sympathique, la facture est reçue, le virerment est fait
Livraison semaine prochaine youhouuu

LA bête

ahah trop cool, je l'ai vu sur facebook aussi

je suis vraiment curieux d'avoir un avis sur cette guitare!

n'hésite pas à en parler ici même à son arrivée!
Page 2 sur 35 Strandberg guitare › début du sujet
Aller à la page:   2 ...