Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strandberg guitars

Forum Strandberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
baryton
Pourtant t'as tout dans les specs sur ton lien

Le manche traversant est en érable (flamed) construction 3 pieces avec des renforts carbone
Les ailes du Corps sont en Aspen Scandinave teinté façon tabac brun
Le top c'est du Bubinga (Flamed) teinture idem
La touche c'est de l'ébène de Macassar (Variété précieuse d'ébène provenant d'Indonésie)

Cette teinte avec le hardware doré c'est juste magnifique
L'aspen c'est du peuplier, je pense que c'est ça que notre ami voulait savoir.

Je ne suis pas tellement headless, mais je dois reconnaître que les créations d'Ola Strandberg ne me laissent pas de marbre... visiblement, tout est pensé pour le confort maximum du guitariste...
baryton
Ahh Merci de la précision, jsuis pas teubé pourtant, mais impossible de trouver une traduction de l'Aspen ^^

Je confirme, au détriment du look Ola à tout misé sur le confort de jeu.
Leuio
  • #34
  • Publié par
    Leuio
    le 09 May 13, 08:46
peuplier, ok.
Ca sonne comment, habituellement holdsworth prend de l'aulne ( alder ), et a une guitare creuse, ce qui est le cas ici mais différement.







la carvin:
Leuio
  • #35
  • Publié par
    Leuio
    le 09 May 13, 09:21
Leuio a écrit :
peuplier, ok.
Ca sonne comment le peuplier ?
Habituellement holdsworth prend de l'aulne ( alder ), et a une guitare creuse, ce qui est le cas ici mais différemment:







la carvin:
baryton
Ya du nouveau concernant la distribution des modèles de production pour nous les européens ^^

ICIIIII
whoracle
Salut les gens,

Auriez-vous du nouveau sur les strandberg ? Cela fait plusieurs mois que je lorgne allègrement sur leur boden7 . J'attends de voir si il sera possible dans les semaines à venir de choisir quelques options ( la table, les micros, chevalet etc.) ou si un distributeur en aurait une en stock ...

Merci pour vos réponses,

Nico
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
baryton
Pour les modèles de production il n'y a pas d'options hormis les micros (EMG, Seymour Duncan et Lace), les teintes et le profil du manche (EndureNeck ou IPNP), question bois c'est niet, pour le hardware il n'y en a qu'un seul type, celui qu'il a créé en aluminium.

Pour les distributeur Europe t'as Guitar Candy et Music Store mais la plupart du temps c'est des instruments fabriqué à la commande et sous traité par Washburn pour les modèles de Prod.

Après si tu veux des options bien précise ça va être du full custom fabriqué des mains de Ola en Suède et là rdv sur la liste d'attente ou au bas mot c'est 3 ans au mieux avant que ça rentre en fabrication.... la rançon du succès....
whoracle
Merci pour les confirmations , c'est bien ce que je pensais. Ca m'embête un peu de commander un modèle de production ... aucun des micros proposés ne me botte ( mis à part peut-être les alumatone sans grande conviction ...) pas de floyd etc. Même si je saurai certainement me laisser convaincre si j'en avais une dans les mains tellement je suis fou du design de cette guitare, de la touche en érable ( rare sur 7 cordes) ... Je suis en contact avec Bart depuis un moment , je suis passé de peu à côté de la guitare que tu lui a acheté J'espère toujours avoir ce même genre d'occasion au moins pour essayer...
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
baryton
Oh tu sais, ils sont très bien ces modèles de prod
Je te comprends complétement concernant le Design j'ai aussi eu le coup de foudre, pour les micros les X-bar sont les moins typé métal des micros proposé (et encore avant il n'y avait pas de choix) pour info je vais courant automne remplacé le micro Bridge par un Death-Bar. Pour le Floyd de ce que j'ai compris il vient juste d'être mis au point donc de là à le voir sur de la prod...

Pour le coup de Bart, ça s'est fait en une minute, il poste une photo, je lui demande si elle est dispo... non... Mais... il doit en recevoir une autre qq jours après... 2H plus tard il avait le virement

Après si d'aventure tu viens prendre des vacances en Savoie (sait-on jamais) fais signe tu pourras essayer la mienne s'tu veux
whoracle
Héhé ,c'et gentil ! C'est fort possible que je vienne au Grand Bo cet hiver ( ça changera des randonnée estivale). Si je n'ai pas craqué d'ici là ... ce sera avec grand plaisir ! J'ai envoyé un mail à Bart encore hier pour lui dire que si il en a une qui vient se perdre chez lui qu'il me la garde ... Tu as des frets stainless sur la tienne ? Qu'est-ce que tu as comme micro ?

Nico
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
baryton
J'ai effectivement des Stainless steel, je crois que Bart ne fait que ça, comme Micro j'ai un set Alumitone X-Bar, en split ou manche ils sont nickel mais le rendu du Bridge en son Lead je suis pas fan d'ou l'idée de le remplacer par un Death-Bar.

Pour Bart c'est quelqu'un de super sympa mais soit bien insistant si tu as un réglage à faire, perso je lui ai demandé un accordage 1 ton en dessous avec un tirant différent.
J'ai demandé un reglage complet, il me sort OK, il s'avère qu'il a juste changer les cordes, pas de reglage d'action basse, d'intonation ou de truss rod aura été fait, mais surtout sur ces grattes t'as un zerofret avec un sillet qu'il faut retailler au tirant des cordes que tu dois poser sinon elle ne sont plus en contact direct avec ce fameux zero fret et ça créé un effet buzz qui irradie dans le chevalet en alumium et ça devient injouable en terme de son, ça prend 2 secondes à faire.
whoracle
baryton a écrit :
J'ai effectivement des Stainless steel, je crois que Bart ne fait que ça, comme Micro j'ai un set Alumitone X-Bar, en split ou manche ils sont nickel mais le rendu du Bridge en son Lead je suis pas fan d'ou l'idée de le remplacer par un Death-Bar.

Pour Bart c'est quelqu'un de super sympa mais soit bien insistant si tu as un réglage à faire, perso je lui ai demandé un accordage 1 ton en dessous avec un tirant différent.
J'ai demandé un reglage complet, il me sort OK, il s'avère qu'il a juste changer les cordes, pas de reglage d'action basse, d'intonation ou de truss rod aura été fait, mais surtout sur ces grattes t'as un zerofret avec un sillet qu'il faut retailler au tirant des cordes que tu dois poser sinon elle ne sont plus en contact direct avec ce fameux zero fret et ça créé un effet buzz qui irradie dans le chevalet en alumium et ça devient injouable en terme de son, ça prend 2 secondes à faire.


Merci du conseil . La guitare est mon outil de travail , elles passent obligatoirement par mon luthier habituel. Si je n'arrive pas à en chopper une qui me convienne, c'est lui qui me la fabriquera . J'ai cru comprendre que Ola mettait à disposition nombre de ses brevets. Ce sera mon ultime choix , question de valeur marchande ... Il n'y a que sur ces micros là que le split est possible ou c'est d'office sur toutes les configs ?
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
baryton
Renseigne toi auprès de Egan Custom Guitar au pire, c'est un luthier un peu hippie mais qui bosse super bien, et surtout qui a choppé les licences Strandberg* (design, endureneck) et avec la bénédiction d'Ola fait des copy "cheaper" de Boden avec le hardware approrié.

Regarde cette beauté


En ce moment sur guitare électrique et Strandberg...