Straotocaster CBS

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Les photos c'est bien , maintenant ton adresse .

PS : Monsieur a du goût
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Laughincow
darko_setenza a écrit :
les CBS restent moins bonnes que les pre CBS mais bcp moins chères
+1 pour la grosse tête par contre les manches de ces année sont bien gros à essayer

probablement vrai. mais la qualité n'a pas décliné tout de suite. celles des années '60, voire début '70, sont encore excellentes.

les fender CBS sont moins chères surtout parce qu'elles sont beaucoup moins rares, pas parce qu'elles sont beaucoup moins bonnes! leur avantage sur les strat pre-CBS c'est qu'elles sont beaucoup plus jouables, car moins usées. et pour un musicien, ça compte! pas pour un collectionneur, bien sûr...

le gros manche des strat '70s, justement, est fantastique! quel profondeur dans la sonorité par rapport aux manches maigrichons d'aujourd'hui. et quel sustain !
StevieREddy
On m' a prêté une Strat 73 ( le temps de refretter ma Strat ) et le plus dur ça a été ... de la rendre !!!
CAIUS JULIUS
On trouve meme d'excellente CBS de 79, mais faut bien chercher!
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
les cbs ont surtout un point faible ce sont les micros un peu moin puissant "ice pick" perçant quoi, le principal probleme des 3 vis n'a jamais ete la fragilité, simplement ce syteme reduit l'homogeneite de l'ensemble de la guitare et donc la transmission des vibrations, le poid determine beaucoup le'ensemble j'ai eu une cbs 72 tres legere avec une attaque de folie! et une antigua de 79 tres légère et qui sonnait tres bien aussi, pas de regle
Invité
  • Special Ultra utilisateur
un topic sur la période CBS ! Le lâchez pas, c'est interessant !
Laughincow
PLEXI a écrit :
les cbs ont surtout un point faible ce sont les micros un peu moin puissant "ice pick" perçant quoi, le principal probleme des 3 vis n'a jamais ete la fragilité, simplement ce syteme reduit l'homogeneite de l'ensemble de la guitare et donc la transmission des vibrations, le poid determine beaucoup le'ensemble j'ai eu une cbs 72 tres legere avec une attaque de folie! et une antigua de 79 tres légère et qui sonnait tres bien aussi, pas de regle

oui je confirme cette impression. du coup je les ai remplacé assez vite. aujourd'hui la mienne est montée en vintage noiseless. ça a vraiment révélé sa lutherie, qui est formidable

je n'aimais pas non plus le système chevalet/vibrato CBS, avec les pontets en métal moulé. remplacé par un bloc vibrato vintage reissue 57-62. elle a beaucoup gagné en "tone" et en sustain
CAIUS JULIUS
D'ici quelques semaines je vais me mettre en chasse d'une 72...
Laughincow
CAIUS JULIUS a écrit :
D'ici quelques semaines je vais me mettre en chasse d'une 72...

il parait que les '72 ont une bonne lutherie parce que cette année là fender a utilisé un stock de manches et de corps des années '60...

sais pas si c'est vrai, notez...
CAIUS JULIUS
C'est mon année de naissance, donc c'est plutot sentimental.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Je vois que je suis pas le seul à chercher une Strat de son année de naissance
Moi ça serait plutôt une de 1981, mais période juste après CBS avec retour à la petite tête et début de la période Fullerton.

Je cherche, mais pas évident
Fier d'être médiocre, Penta power.
Laughincow
CortEz a écrit :
Je vois que je suis pas le seul à chercher une Strat de son année de naissance
Moi ça serait plutôt une de 1981, mais période juste après CBS avec retour à la petite tête et début de la période Fullerton.

Je cherche, mais pas évident

'81 ont est encore dans la période CBS (65-85). les toutes premières strat post-CBS sont japonaises... je crois que la première strat american series doit dater de vers 88, quelque chose comme ça...
StevieREddy
Ah! Une Strat de mon année de naissance !
“ - C' est quoi ce "L" sur la plaque , c' est normal ?
Et le prix , il doit y avoir une erreur ...“

Désolé !
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
StevieREddy a écrit :
Ah! Une Strat de mon année de naissance !
“ - C' est quoi ce "L" sur la plaque , c' est normal ?
Et le prix , il doit y avoir une erreur ...“

Désolé !

on a eu la meme idée, mais j'avais pas osé.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...