darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
PLEXI a écrit :
les cbs ont surtout
un point faible ce sont les micros un peu moin puissant "ice pick" perçant quoi, le principal probleme des 3 vis n'a jamais ete la fragilité, simplement ce syteme reduit l'homogeneite de l'ensemble de la guitare et donc la transmission des vibrations, le poid determine beaucoup le'ensemble j'ai eu une cbs 72 tres legere avec une attaque de folie! et une antigua de 79 tres légère et qui sonnait tres bien aussi, pas de regle
oui je confirme cette impression. du coup je les ai remplacé assez vite. aujourd'hui la mienne est montée en vintage noiseless. ça a vraiment révélé sa lutherie, qui est formidable
je n'aimais pas non plus le système chevalet/vibrato CBS, avec les pontets en métal moulé. remplacé par un bloc vibrato vintage reissue 57-62. elle a beaucoup gagné en "tone" et en sustain
désolé mais je suis pas d'accord , mettre des micros neufs sur une vintage , je vois pas à quoi çà sert
çà sonne plus vintage du tout autant avoir une neuve ,
une vintage sans ses micros c'est nada
ouh la! tu parles comme un collectionneur, là!
perso, quand j'aime une vieille gratte c'est quand elle sonne bien. parce ça m'arrive de jouer dessus... si elle sonne mal, hop, upgrade! et je t'assure que mettre un meilleur micro sur une guitare vintage qui a de mauvais micros et une bonne lutherie c'est, contrairement à ce que tu crois, un très bon plan, question sonorité. évidemment faut rester dans l'esprit (fender, vintage)
(j'ai quand même gardé toutes les pièces d'origine... on sait jamais que les CBS atteindraient des sommes faramineuses dans quelques années!)