Straotocaster CBS

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 16 Janv 2008, 10:33
StevieREddy a écrit :
Ah! Une Strat de mon année de naissance !
“ - C' est quoi ce "L" sur la plaque , c' est normal ?
Et le prix , il doit y avoir une erreur ...“

Désolé !

on a eu la meme idée, mais j'avais pas osé.
Laughincow
lodeli a écrit :
StevieREddy a écrit :

Désolé !

moi aussi. voulais pas avouer mon âge, en fait...
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
Laughincow a écrit :
lodeli a écrit :
StevieREddy a écrit :

Désolé !

ouh la la! moi mon année de naissance fender n'existait meme pas.
Laughincow
lodeli a écrit :
Laughincow a écrit :
lodeli a écrit :
StevieREddy a écrit :

Désolé !

ouh la la! moi mon année de naissance fender n'existait meme pas.

est ce qu'on est vraiment honnêtes en disant que les strat CBS sont si bonnes ou bien c'est juste de la nostalgie pour une époque où nous étions encore des p'tits djeuns?
-Milos-
J'ai deux telecaster CBS, les deux de 1978, c'est incroyable la différence entre les deux... Le poids le manche, le son... Il y en a une qui sonne tres claquant/aigu, l'autre au contraire plus mat & chaud + un ane mort et une brindille
Drôles d'années mais ce sont mes guitares préférées
darko_setenza
Laughincow a écrit :
PLEXI a écrit :
les cbs ont surtout un point faible ce sont les micros un peu moin puissant "ice pick" perçant quoi, le principal probleme des 3 vis n'a jamais ete la fragilité, simplement ce syteme reduit l'homogeneite de l'ensemble de la guitare et donc la transmission des vibrations, le poid determine beaucoup le'ensemble j'ai eu une cbs 72 tres legere avec une attaque de folie! et une antigua de 79 tres légère et qui sonnait tres bien aussi, pas de regle

oui je confirme cette impression. du coup je les ai remplacé assez vite. aujourd'hui la mienne est montée en vintage noiseless. ça a vraiment révélé sa lutherie, qui est formidable

je n'aimais pas non plus le système chevalet/vibrato CBS, avec les pontets en métal moulé. remplacé par un bloc vibrato vintage reissue 57-62. elle a beaucoup gagné en "tone" et en sustain

désolé mais je suis pas d'accord , mettre des micros neufs sur une vintage , je vois pas à quoi çà sert çà sonne plus vintage du tout autant avoir une neuve , une vintage sans ses micros c'est nada
-Milos-
darko_setenza a écrit :
mettre des micros neufs sur une vintage , je vois pas à quoi çà sert çà sonne plus vintage du tout autant avoir une neuve , une vintage sans ses micros c'est nada

C'est un peu extremiste C'est tellement subjectif ces questions de micros...
Laughincow
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
PLEXI a écrit :
les cbs ont surtout un point faible ce sont les micros un peu moin puissant "ice pick" perçant quoi, le principal probleme des 3 vis n'a jamais ete la fragilité, simplement ce syteme reduit l'homogeneite de l'ensemble de la guitare et donc la transmission des vibrations, le poid determine beaucoup le'ensemble j'ai eu une cbs 72 tres legere avec une attaque de folie! et une antigua de 79 tres légère et qui sonnait tres bien aussi, pas de regle

oui je confirme cette impression. du coup je les ai remplacé assez vite. aujourd'hui la mienne est montée en vintage noiseless. ça a vraiment révélé sa lutherie, qui est formidable

je n'aimais pas non plus le système chevalet/vibrato CBS, avec les pontets en métal moulé. remplacé par un bloc vibrato vintage reissue 57-62. elle a beaucoup gagné en "tone" et en sustain

désolé mais je suis pas d'accord , mettre des micros neufs sur une vintage , je vois pas à quoi çà sert çà sonne plus vintage du tout autant avoir une neuve , une vintage sans ses micros c'est nada

ouh la! tu parles comme un collectionneur, là!

perso, quand j'aime une vieille gratte c'est quand elle sonne bien. parce ça m'arrive de jouer dessus... si elle sonne mal, hop, upgrade! et je t'assure que mettre un meilleur micro sur une guitare vintage qui a de mauvais micros et une bonne lutherie c'est, contrairement à ce que tu crois, un très bon plan, question sonorité. évidemment faut rester dans l'esprit (fender, vintage)

(j'ai quand même gardé toutes les pièces d'origine... on sait jamais que les CBS atteindraient des sommes faramineuses dans quelques années!)
darko_setenza
les micros d'origine sur une vintage font plus de la moitié du son il n'y a rien de subjectif , avec des micros neufs le son sera peut être meilleur à tes oreilles mais pas du tout vintage , une vintage sans ses micros d'origine ne vaut plus grand chose en vintage , après qu'elle sonne aussi bien qu'une recente pkoi pas mais là n'est pas le propos

je prends un corps de serie L , un manche de squier et des emg , çà va sonner come une originale ? un peu de serieux...
StevieREddy
TubeAmpLord si tu passes par là ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Laughincow
darko_setenza a écrit :
je prends un corps de serie L , un manche de squier et des emg , çà va sonner come une originale ? un peu de serieux...

qui a parlé de sonner comme une originale?
as tu seulement une vague idée de comment sonnait une série L quand elle était neuve, d'abord?
la plupart des guitares vintage ne sont plus jouables parce que des pièces tombent en rade. en particulier les micros qui deviennent très faiblards. quand tu changes les micros, tu fais revivre ta lutherie (qui elle vieilli bien). le but n'est pas de sonner comme une originale, juste de sonner bien. et les vieux bois des CBS '70s sonnent bien! pas leurs micros...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
PLEXI a écrit :

Perso,ma 75 avec ses micros d'origine ne me plaisait vraiment pas...........je l'avais meme mis en vente sur ce forum(heureusement que j'ai réfléchi...)
J'ai changé les micros........elle va rester mienne trés longtemps maintenant!!!!!
Aprés chacun fait comme il veut.....
darko_setenza
là n'est pas le propos tu fais ce que tu veux de ta guitare

après je sais très bie nce que je dis et comment sonne une serie L et une CBS

je pose juste la question de l'interêt d'avoir une CBS si c'est pour qu'elle sonne comme une récente ...

l'âge du bois n'a rien à voir , chez les luthiers tu as des stocks de bois bien plus vieux que ceux de ta CBS et çà sonnera pas comme une serie L non plus...
darko_setenza
MrClean a écrit :
J'pense pas qu'elle sonne comme une récente..............pas comme une série L non plus,mais c'est pas mon but..........

jrépondais à laughincow

je comprends qu'on change les micros mais à ce moment là c'est une strat comme une autre , elle perd sa valeur "vintage " après qu'elle sonne mieux ou differemment jamais dis le contraire c'est au choix de chacun , enfi nje sais pas si on a compris ce que je disais

En ce moment sur guitare électrique et Fender...