Straotocaster CBS

Forum Fender
Forum
20th Century Boy
bonjour
A propos des stratocaster période CBS, je me demandais si la plaque de fixation à 3 visses des années 70 fragilisait beaucoup l'instrument? Faut-il vraiment lui préférer la plaque à 4 visses?
Bref y a t il de gros inconvenients à ce systeme ?
Merci
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Salut,

J'ai une strato de 79, je joue tous les jours avec depuis 1995 et vraiment c'est tres solide. Franchement toute cette histoire pre/post CBS c'est n'importe quoi, il faut essayer la guitare, et si elle te plait y a aucun soucis. La guitare à de toute manière vécu assé pour faire ses preuves.
Les trois visses sont plus larges que la moyenne et la plaque est bien épaisse.
Voilà, j'en profite en passant pour dire que ce sont des guitares de caractères dont le son varie entre la stratocaster de base et la telecaster déchainée, personnelement j'en suis amoureux Les manches 100% érables sont tout simplement incroyables, j'espère que d'autres confirmeront !
20th Century Boy
j'adore la grosse tête fender 70
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Normalement il n'y aucun problème en ce qui concerne le maintient du manche sur les modèles de 70 car il me semble qu'il y a 2 vis normales et que la troisième est une vis écrou
Sinon moi je trouve quelles ont vraiment de la gueule avec leur grosses têtes et la tige du système bullet qui sort, bref on aime ou on n'aime pas mais en tout cas cela ne laisse pas indifférent
Laughincow
aller, UP!
moi aussi j'adore ma strat CBS de '72!
je l'ai montée en vintage noiseless et j'ai remplacé le système vibrato CBS (avec les pontets moulés) par un bloc vibrato vintage '57-'62.
aucune strat moderne sur laquelle j'ai joué ne sonne comme elle... faut dire que 36 ans de vieillissement des bois (corp aulne, manche érable), ça s'entend!
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
T'aurais qques photos des bêtes ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
darko_setenza
les CBS restent moins bonnes que les pre CBS mais bcp moins chères
+1 pour la grosse tête par contre les manches de ces année sont bien gros à essayer

En ce moment sur guitare électrique et Fender...