Strat 12 cordes ou autres 12 cordes electriques discussion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Phase 90
La burns double six 12 cordes a un look bien kitch original et me parait etre une bonne alternative a la strat! T'as raison de fantasmer stratus J'avoue qu'elle ne ma laisse pas indifférent!
Phase 90
Si quelqu'un a déja vu une strat12,burns double six,ou schecter 12 cordes en vitrine a paris (ou pas loin),qu'il se manifeste! Des essais s'imposent !
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Phase 90 a écrit :
Si quelqu'un a déja vu une strat12,burns double six,ou schecter 12 cordes en vitrine a paris (ou pas loin),qu'il se manifeste! Des essais s'imposent !

- strat 12 : j'en ai essayées dans le quartier de Pigalle, pas de problème particulier pour en trouver... tu trouveras également les Yamaha équivalentes (tellement équivalentes que la différence de prix parait inappropriée), et les Danelectro (chez Experiences par exemple). Je n'ai plus tous les noms de magasins en tête, mais il suffit d'entrer et de demander.
- si tu n'as pas peur de pousser jusqu'à Ris-Orangis d'un coup de RER, il y a l'excellent magasin Guitarman, importateur Burns en France. Pas toujours excellent sur les prix, mais très belle sélection de matériel et vrais conseil, connaissance, etc.
- pour la Schecter, je ne sais pas, Gillou n'a pas encore de succursale ici
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La Schecter TSH-12 que j'ai est un modèle 2004 qui ne se fait plus....
stratus
Phase 90 a écrit :

J'ai vu une Burns 12 cordes en vitrine à Pigalle chez Leprêtre ...

... il y a 40 ans
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Désolé de me mettre un peu hors sujet mais voici des photos de 2 Burns prises lors d'un récente cession avec des amis.

La blanche est d'époque la rouge est une réédition.

Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ou encore il existe les double neck genre la eds1275 gibson, ou alors danelectro, ibanez surement
Phase 90
Cool on voit bien la forme de la tete sur ta photo stratus,c'est quand meme hallucinant cet "enroulage" de bout de tete
Dommage que la version 12 cordes ne l'ai pas....quoique peut etre sur les custom ou autres vintage? J'en sait rien en fait
Phase 90
scagli a écrit :
ou encore il existe les double neck genre la eds1275 gibson, ou alors danelectro, ibanez surement

Ouais c'est une autre alternative,le modele "eds1275" de chez epiphone
est bien pour le prix,mais bon pour le transport...
Le case qui va avec la (double)gratte est une armoire!
Ca fait peur au pieton que je suis!Et puis elle doit faire mmm j'dirais 7-8kilos a elle toute seule la bete!
Bon j'arrete de faire le rabat joie,j'avoue que comme guitare de maison ca le fait aussi,(c'est meme un vieux phantasme pour moi!)

Je sait pas si il faut creer un autre topic pour ca mais j'ai envie de dire ceci:Allééé des photos de double neck!Possesseurs de "siamoises" manifestez vous!
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Phase 90 a écrit :
...c'est quand meme hallucinant cet "enroulage" de bout de tete Dommage que la version 12 cordes ne l'ai pas....quoique peut etre sur les custom ou autres vintage? J'en sait rien en fait

L'appellation est "tête parchemin", que Burns a adopté dans les années 60 sur certains de ses modèles. Au passage, la Hank Marvin, si elle est d'origine, est une guitare très rare (j'en ai une réédition).
Fin de la parenthèse, retour aux 12 cordes
Phase 90
Les danelectros 12 cordes viennent d'etres réeditées a pas cher!!
(Voir site)
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Phase 90 a écrit :
(Voir site)

YESSSSS!!!! Voilà une bonne nouvelle qui fait plaisir le matin.
La baritone aussi a été rééditée. Ca, c'est bien cool.
Ca faisait quelques temps que je scrutais le site de Danelectro dans l'attente d'autres modèles... eh ben voilà.
Phase 90
matb5 a écrit :
Phase 90 a écrit :
(Voir site)

YESSSSS!!!! Voilà une bonne nouvelle qui fait plaisir le matin.
La baritone aussi a été rééditée. Ca, c'est bien cool.
Ca faisait quelques temps que je scrutais le site de Danelectro dans l'attente d'autres modèles... eh ben voilà.

Pareil pour moi!
On ne trouvait plus que la 56 pro!Une seule gratte dispo sur le site danelectro ca le faisait pas...
Donc les belles sont de retour et en plus ya des samples !
Phase 90
Si quel'qun a éssayé la danelectro 12 qu'il face surface !
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Où peut-on acheter la danelectro 12 cordes ? (up déguisé)
Phase 90
Chez toi je ne sais pas mais a paris tu peut la trouver chez experience music a pigalle...

Sinon tu peut la commander sur thomann peut etre?

En ce moment sur guitare électrique...