Strat 12 cordes ou autres 12 cordes electriques discussion

Phase 90
Joueurs ou futur joueurs de strat 12 ou autres 12 cordes éléctriques exprimez vous!
Phase 90
Clair! 12 cordes electro c'est magique aussi
Mais je suis récement tombe sous le charmre des 12 cordes electriques pour leur timbre vraiment particulier,c'est forcément moins metallique qu'une 12 electro et le fait de beneficier de micros magnetiques permet plein de possibilitées:potards de tonalité,disto et autres...
Donc voila je me prepare pour ma prochaine aquisition!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Aaaah, un Ricken 12 cordes... Tout un monde.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai un super plan sur cette gratte, neuve, à 500 € au lieu de 800:
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Moi j'ai celle-là en sonic blue... je l'adore, elle sonne vraiment presque comme une Fender XII!! J'adore!

Ah! oui!!! C'est une Squier Venus XII, (MIJ)

Et voici celle qui me fait rever :

(un jour elle sera à moi!!! )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Phase 90
Gilou c'est quoi cette schecter une TSH 12 custom???
Phase 90
Merci pour le lien matb5,la strat 12 en blanc est toujours produite? Maintenant elle existe en 3color sunburst,lake placid blue,et burungdy mist...
Tu l'a chopée ou la photo? Ca m'interesse je voudrais un strat 12 blanche
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Phase 90 a écrit :
Gilou c'est quoi cette schecter une TSH 12 custom???

Ben c'est justement une Schecter TSH12 couleur ambre. Plus d'infos sur www.schecterguitars.com.
Que veux-tu savoir dessus ?
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Phase 90 a écrit :
Merci pour le lien matb5,la strat 12 en blanc est toujours produite? Maintenant elle existe en 3color sunburst,lake placid blue,et burungdy mist...
Tu l'a chopée ou la photo? Ca m'interesse je voudrais un strat 12 blanche

De rien,
Pour la strat blanche, la photo venait de Doc Loco, pas de moi...
Je ne sais pas trop où la trouver à coup sûr en France, mais apparemment, ils l'ont chez Ishibashi ( http://www.ishibashi-music.com/ ), tu peux essayer par là-bas.
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
C'est du Fender Japon, donc en neuf, ça te reviendra sans doute moins cher qu'ici. Pas mal de forumeurs ont des bonnes expériences avec ce site.

La Schecter est bien belle également... Mais je ne sais pas pourquoi, j'associe les douzes cordes électriques plutôt aux micros simples, qui me semblent mieux adaptés au côté aérien de ce son que je recherche. Vous allez me dire, il y a la douze cordes de la SG double manche, soit, mais je ne la trouve justement pas transcendante... Gillou, comment tu décrirais le son de la Schecter ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le son de cette Schecter est justement très aérien car le micro grave est un mini-humbucker (de type Firebird) et le micro aigu est splittable.
Par contre, s'il faut avoiner, elle en est aussi capable !
stratus
Une Burns 12 cordes

Peut-être que je me laisserais convaincre un de ces jours
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Phase 90
Bha gillou ca m'intrigue sur le site de schecter la tsh 12 n'est disponible qu'en solid body, deux doubles lipstick , et noire...Celle que tu montres est quand meme plus interessante!! D'ou vient elle la belle?
Phase 90
La burns double six 12 cordes a un look bien kitch original et me parait etre une bonne alternative a la strat! T'as raison de fantasmer stratus J'avoue qu'elle ne ma laisse pas indifférent!

En ce moment sur guitare électrique...