Strat Artist Serie commandée en ligne!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Sep 2005, 18:32
Voxpop a écrit :
Ca y est j'ai franchi le pas.
J ai enfin commandé ma strat sur musicianfriend, c'est une Artist serie Buddy Guy signature US 2 tone-sunburst. Elle doit arriver chez moi ce jeudi.

Je suis vachement étonné, car j'étais persuadé que Musicianfriend (comme Music123) n'avait pas le droit d'envoyer de grattes made in USA en dehors des frontières des States.
C'était même indiqué clairement sur le site à l'époque : Pas d'envoie de Fender / Gibson / Gretsh... à l'étranger.

Visiblement ça a changé puisque tu as pu commander (et que tu as même reçu la guitare).
C'est vraiment une super bonne nouvelle ça

-> Bonne chance pour le renvoi.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Hop je viens d'aller vérifier sur le site de musicianfriend et j'ai trouvé ça :

musicianfriend a écrit :
International Shipping :
Due to manufacturer restrictions, we are limited in what we can ship outside of the United States. Currently we can ship only the following brands internationally: Rogue, Pulse, Axman, and Musician’s Friend. We apologize for any inconvenience this may cause.

Exceptions to this policy (some restrictions apply for these destinations):

Puerto Rico
U.S. Military addresses (i.e., APO and FPO addresses)
Locations that have a U.S. Postal ZIP Code, such as Guam, the Virgin Islands, etc.

Y aurai-t-il des moyens d'échapper à cette règle ?
Comment as-tu fait Voxpop ?

EDIT : Merde je viens de me rendre compte que tu es à New York !
Désolé...
milesdylan
Tu devrais essayer de prendre ta guitare en photo et nous la montrer du chevalet à la tête. Si çà se trouve c'est les mecs de Guitar Center qui n'ont pas voulu s'emmerder!...Après tout tu ne l'as pas achetée chez eux.
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
Le pb via internet c'est qu'ils ne controlent pas les grattes. Je pense qu'ils les recoivent tels quels de chez le fabricant et les renvoient chez les client sans meme avoir ouvert la boite.
La codre mi aigu etait vraiment trop pres de l'extremité du manche, donc risque de tomber dans le vide en jouant. Le chevalet est fixé au corps et ne peut pas apparemment etre decalé. Donc pb. C'est vrai que c'est inadmissible sur une gratte de ce prix. La faute a Fender qui se permet
d'envoyer des grattes sans plus de controle. C'est pas une Squier quand meme!!!

Cette guitare est introuvable dans les magasins, c'est pour ca queje passe par internet, ce qui me fait economiser les taxes par la meme occasion.
Sinon c'est Musicianfriend qui m'a conseille d'abord d'aller la faire regler chez Guitar Center. C'est la meme boite apparemment.

Heureusement que je suis aux USA, t'imagine la tuile si tu dois la retourner depuis la France...
milesdylan
En fait j'ai eu ce problème de cordes décalées. Je m'en suis aperçu par rapport aux points de la 12ème case.
J'avais commandé ma Clapton Custom Shop aux States. J'ai dévissé le manche après avoir desséré les cordes. Sur la Clapton le vibrato est bloqué. Ensuite j'ai appuyé sur le manche pour recentrer les cordes et hop!
Mais bon çà a fonctionné pour moi et j'ai vérifié qu'il n'y avait rien d'autre de mal foutu.
Voici les photos de ma guitare
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le
Interessant Miles, c'est exactement le probleme que j'ai avec la mienne.
Aurais tu les photos apres ta manip avec le manche, juste pour voir si la manip vaut le coup?

C'est quand meme dingue qu'il fasse la meme boulette sur une Custom Shop, quand tu vois le prix de ces grattes???
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Voxpop a écrit :
Interessant Miles, c'est exactement le probleme que j'ai avec la mienne.
Aurais tu les photos apres ta manip avec le manche, juste pour voir si la manip vaut le coup?

C'est quand meme dingue qu'il fasse la meme boulette sur une Custom Shop, quand tu vois le prix de ces grattes???

C'est abhérent...

Bonne chance quand même
milesdylan
C"est vrai que j'ai eu la flemme de remettre des photos.

Je ferai la mise-à-jour ce soir.
Jetez quand même un coup d'oeil sur ce dessin en page 3 et vous voyez le même décalage . Curieux non?
http://www.fender.com/support/(...)8.pdf
La mienne ne possèdant pas de Lace Sensor:
http://www.fender.com/support/(...)8.pdf
Alors?
N'empêche que j'ai remis plus d"équerre ma petite chérie
Pour les cordes et micros il y a toujours un décalage mais bon....
Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le
j'ai essayé de corriger le manche moi meme et .... ça a marché; genial, merci pour ton conseil miles; le pire c'est que le manche avait l'air a peine serré au niveau des vis. J'ai poussé sur le manche apres avoir desseré les cordes et niquel ça roule.
Du coup la corde mi aigu qui manquait de peche par rapport aux autres cordes a retrouvé sa patate; elle doit etre en face du plot maintenant;

La maintenant le chevalet remonte trop quand j'accorde la guitare et que je serre les cordes???

Je suis super content j'etais a 2 doigts de la retourner....
milesdylan
Super!
Je suis désolé si je n'ai pas mis d'autres photos hier soir mais je me suis pris la tête avec le réglage d'harmoniques (pas glop) !
Il y a un bouquin très interessant sur les réglages que j'ai trouvé à New-York en avril c'est de Dan ERLEWINE
http://www.amazon.com/exec/obi(...)07846

Je l'avais trouvé chez Barnes and Noble. Coin 48th rue et 5th avenue il me semble. Dans le livre il y a une photo qui montre la manière de faire.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Salut Voxpop, moi aussi quand la dernière fois que j'ai changé les cordes j'avais le chevalet qui montait trop haut, j'avais trop enroulé les cordes, mais après j'ai relaché, laisser reposer un peu et puis c'est nickel maintenant. Mais c'est vrai moi aussi je regardais la tete du manche et puis je vois le chevalet arghhhhhhhh j'ai failli avoir une attaque! donc normalement ca ira.

En ce moment sur guitare électrique...