Strat Classic 50's ou Lite Ash

martin2
  • Publié par
    martin2
    le
Bonjour à tous

J'aimerai m'acheter une strat comme guitare secondaire à petit prix
Et j'ai donc le choix entre une Classic 50's (Mexicaine) et une Lite Ash

Laquelle des deux est la meilleure ?

Merci
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Bah perso je viens juste d'acquérir une classic 50' mex et je peux te dire que j'en suis pas déçu!!!! C'est une super bonne guitare... Par contre, evite de la prendre en sunburst car elle sonne vraiment moins bien (c'est là où on se rend compte que la lutherie joue beaucoup dans la sonorité d'un instrument!)

Maintenant je ne connais pas la lite Ash donc je ne peux pas comparer...
Fender addict...
martin2
  • Publié par
    martin2
    le
Ok merci pour ton avis
En fait ce qui me gêne sur la 50's c'est le manche 21 cases mais bon...
T'aurai des photos ? Tu l'a prise de quelle couleur ?
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
alors j'ai ouvert un topic pour partager ma joie... voici le lien

https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso les 21 cases ne me dérangent pas puisque je joue principalement avec elle du blues... je ne monte jamais aussi haut!
Fender addict...
martin2
  • Publié par
    martin2
    le
Woaw ! Je pense que je vais prendre la 50s en plus c'est vers le noir que je pensais m'orienter et la je suis convaincu !

Merci Marsh
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
De rien , mais je serais toi, j'attendrai quand même d'avoir des avis sur la lite ash car je ne la connais pas du tout...

mais perso je ne peux que te conseiller la 50', c'est une super gratounette donc fonnnnnnnnnce!!!

Musicalement...
Fender addict...
kinp dyolf
Utilise tu souvents le vibrato?...si oui....attend d'avoir testé le vibrato de la Lite Ash...parce qu'il est violent, vraiment!..

Maintenant si tu voulais t'orienter vers le noir, c'est tanpis pour la Lite Ash...Mais moi j'la trouve classieuse avec cette couleur bois se manche, ces abalones...etc....

c'est toi qui vois....
Jah live! Chiiiiiiiildren yeaaaaaah!
tontonryu
Hummm...
C'est quoi cette histoire de sunburst qui sonne moins bien .
Le sunburst c'est juste une finition estétique. Je ne vois pas en quoi ça peut influer sur le son.

Ps: je ne veux pas être moralisateur, mais faites quand même un peu attention quand vous renseignez quelqu'un qui ne s'y connait pas trop.
On est là pour s'entraider, pas pour se raconter des conneries.
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
tontonryu a écrit :
Hummm...
C'est quoi cette histoire de sunburst qui sonne moins bien .
Le sunburst c'est juste une finition estétique. Je ne vois pas en quoi ça peut influer sur le son.
Ps: je ne veux pas être moralisateur, mais faites quand même un peu attention quand vous renseignez quelqu'un qui ne s'y connait pas trop.
On est là pour s'entraider, pas pour se raconter des conneries.

Alors pour ton information personnelle, la sunburst n'est pas faite avec le meme bois que les autres couleures (noire= peuplier et sunburst= aulne)... et je peux t'assurer pour avoir testé les deux sur le meme ampli que la sunburst sonne moins bien (c'est mon avis personnel bien entendu)... elle a un manque de peche et j'ai trouvé le son beaucoup plus terne...

Sur ce forum j'ai toujours fait en sorte de pas parler pour rien dire, et quand je suis pas sur de mon coup, je ferme ma gueule... Mais il s'avère que qu'il y a une différence entre ces deux guitares!
Fender addict...
Limulus
Rien a voir !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
martin2
C'est vrai que ces deux guitares n'on rien en commun : l'une est une mexicaine "vintage" l'autre est plutôt "moderne" mais en fait je voulais savoir si l'une d'elle vaut plus le coup que l'autre mais apparament il n'y a pas beaucoup de personnes ayant la lite ash.

Question à part : Est-ce que c'est dure de changer la plaque d'une strat ?
Un amateur comme moi peut-il y arriver simplement ?
Et aussi : la Lite Ash est-elle une mexicaine ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
dyskover a écrit :
C'est vrai que ces deux guitares n'on rien en commun : l'une est une mexicaine "vintage" l'autre est plutôt "moderne" mais en fait je voulais savoir si l'une d'elle vaut plus le coup que l'autre mais apparament il n'y a pas beaucoup de personnes ayant la lite ash.

Question à part : Est-ce que c'est dure de changer la plaque d'une strat ?
Un amateur comme moi peut-il y arriver simplement ?
Et aussi : la Lite Ash est-elle une mexicaine ?

oui il suffit d'enlever les cordes dévisser et revisser mais j'ai la lite ash et j'ai voulu changer la plaque donc je suis allé a pigalle un matin je suis entré chez guitar legend et regardé las plaqsue j'ai flaché sur une rouge foncé j'ai demandé le prix.................84€ je me suis dit putain bandes de voleurs est ce le magazin qui veux ca ou pas???
perso la lite ash est une super grattoune j'ai testé une mex aussi en magazin et j'ai préféré la lite ash vraiment magnifique!!!!
a toi de choisir mais comme on dit rien ne vaut l'essaie en magazin....
GodSpeed
La lite ash est une coréenne, un pote en a une et c'est du bonheur, perso j'aime pas la finition "naturelle" mais quelle beau son!

et sinon une petite question Marsh

est-ce que ca s'applique aussi pour les américaines?
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique...