Citation:
Lite ash ou Classic mex ? La mex bien sur et en sunburst en + car elle est en aulne ,mais faudra changer les micros tout de même! La Classic dans les autres couleurs c'est du peuplier et c'est pas terrible comme bois de lutherie ,les micros mex alnico sont quand même du moyenne gamme et c'est en rapport avec le bois utilisé,les mêmes micros sur de l'aulne ça sonnera différemment ,par contre si sur la sunburst tu mets des Fender 57/62 ou des Seymour SSL 1 là tu auras le son strat par excellence !
Pour ce qui est de la lite Ash, pour moi c'est un ersatz de Stratocaster ,il y a l'apparence mais c'est tout ,c'est tape à l'oeil,je m'explique ;le corps malgrès qu'il soit en frène est trop épais au niveau des échancrures (regardez le corps sur le côté sur le chanfrein abdominal ) ,le manche quand à lui est beaucoup trop anguleux sur les bords de touche et limite les frettes qui raccrochent , et pour finir les micros et bien ce sont des simples bobinages passepartout de chez Seymour Duncan, ils n'ont pas vraiment de personnalité et le son est en rapport , le vibrato Strat 6 vis vintage style est celui qui retransmet le mieux la résonnance au corps de la strat, donc le 2 points c'est pas ça non plus !(dixit Kinman,Clapton ,Callaham ,etc...)Vous avez des yeux ,comparez ?!
C'est fou à quel point la perception d'une même guitare peut être différente d'un guitariste à l'autre...
Pour ma part c'est pratiquement l'inverse que j'ai ressenti:
Le manche m'a paru d'une facilité de jeu déconcertante, et le son d'une douceur et d'une articulation excellente.
Le vibrato à l'air bien plus utilisable que sur les strat que j'ai jouées jusque là et en plus je trouve qu'elle encaissait bien les distos (essai sur un peavey bandit machin).
Pour preuve, après un essai de Highway 1, je m'étais dis que je n'étais définitivement pas fait pour les strats... et maintenant j'attends avec impatience de pouvoir me payer une lite ash (499€ sur Thomann d'ailleurs)