Strat Classic 50's ou Lite Ash

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Entre les bois différents et la qualité intrinsèque de chaque lutherie...c'est pas facile de s'y retrouver.
On peut bien se retrouver avec des grattes sensées être identiques et qui ne sonnent pourtant pas vraiment pareil. Après, les goûts et les couleurs...
Après, l'alliance entre le manche, la touche et le corps...ça donne au final des trucs bien différents en terme de couleur sonore.

Et quelle idée de faire des séries avec des bois différents...bonjour la transparence.
martin2
OK, je pense que je vais prendre la Lite Ash
Merci et rendez-vous dans deux ou trois semaines pour les photos dès que j'aurai la bête !
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
debalmond a écrit :
Je persiste (ou c'est toi qui t'es mal exprimé). Le sunburst n'a pas d'influence
sur le son....Les bois utilisés pour les finitions translucides sont souvent de meilleur qualité...car le veinage est apparent (ce qui explique que les modéles opaques mex sont en peuplier...je trouve ça un peu limite une Strato dite RI en peuplier m'enfin....). Le vernis peut avoir une influence mais pour avoir une finition nitro chez fender faut taper dans le (trés) haut de gamme.

Je ne te suis pas du tout là... j'ai l'impression qu'on dit la meme chose mais qu'on se comprend pas...

La classic 50' sunburst est en aulne (car on voit le bois donc utilisation d'un bois dit de meilleure qualité) et les autres classic 50' sont en peuplier puisqu'on ne le voit pas le bois... jusque là normalement tout est ok...

Maintenant, personnellement j'ai trouvé que la classic 50' sunburst en aulne sonnait nettement moins bien que les autres en peuplier que j'ai pu essayer (la "black" et la "surf green" en l'occurence)... c'est tout a fait personnel comme remarque mais je vois pas ce qu'il y a de stupide dans le fait de constater que deux guitares qui sont faites dans 2 bois différents sonnent différemment... maintenant il est vrai que pour moi le peuplier sonne mieux... c'est une question de gout et dans ce domaine là, il n'y a aucune vérité absolue...

J'espère avoir été plus clair ...

dyskover a écrit :
OK, je pense que je vais prendre la Lite Ash
Merci et rendez-vous dans deux ou trois semaines pour les photos dès que j'aurai la bête !

Je serai toi j'essayerai tout de meme les deux... on ne sait jamais ... Mais dans tout les cas fait nous vite partager tes photos!
Fender addict...
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Citation:
Lite ash ou Classic mex ? La mex bien sur et en sunburst en + car elle est en aulne ,mais faudra changer les micros tout de même! La Classic dans les autres couleurs c'est du peuplier et c'est pas terrible comme bois de lutherie ,les micros mex alnico sont quand même du moyenne gamme et c'est en rapport avec le bois utilisé,les mêmes micros sur de l'aulne ça sonnera différemment ,par contre si sur la sunburst tu mets des Fender 57/62 ou des Seymour SSL 1 là tu auras le son strat par excellence !
Pour ce qui est de la lite Ash, pour moi c'est un ersatz de Stratocaster ,il y a l'apparence mais c'est tout ,c'est tape à l'oeil,je m'explique ;le corps malgrès qu'il soit en frène est trop épais au niveau des échancrures (regardez le corps sur le côté sur le chanfrein abdominal ) ,le manche quand à lui est beaucoup trop anguleux sur les bords de touche et limite les frettes qui raccrochent , et pour finir les micros et bien ce sont des simples bobinages passepartout de chez Seymour Duncan, ils n'ont pas vraiment de personnalité et le son est en rapport , le vibrato Strat 6 vis vintage style est celui qui retransmet le mieux la résonnance au corps de la strat, donc le 2 points c'est pas ça non plus !(dixit Kinman,Clapton ,Callaham ,etc...)Vous avez des yeux ,comparez ?!

C'est fou à quel point la perception d'une même guitare peut être différente d'un guitariste à l'autre...
Pour ma part c'est pratiquement l'inverse que j'ai ressenti:
Le manche m'a paru d'une facilité de jeu déconcertante, et le son d'une douceur et d'une articulation excellente.
Le vibrato à l'air bien plus utilisable que sur les strat que j'ai jouées jusque là et en plus je trouve qu'elle encaissait bien les distos (essai sur un peavey bandit machin).

Pour preuve, après un essai de Highway 1, je m'étais dis que je n'étais définitivement pas fait pour les strats... et maintenant j'attends avec impatience de pouvoir me payer une lite ash (499€ sur Thomann d'ailleurs)
martin2
Finalement j'ai visé beaucoup plus haut, j'ai commander une Deluxe Players Strat !

Touche en érable
Couleur : Sunburst
Micros Noiseless ...
http://www.fender.com/products(...)00327

Je l'ai payé 975€ (50€ le sunburst) elle arrive dans 15 jours, je metterai les photos dans le Fender User Club :
https://www.guitariste.com/for(...)+user

Je vous remercie quand même pour vos avis !
Y'a plus qu'à attendre 15 jours

En ce moment sur guitare électrique...