Strat de morann(marduk)

Rappel du dernier message de la page précédente :
daeronbass
faut que tu regle ton vibrato . pour ca normalement tu as 3 vis relié aux ressort de fixation a l arrierre de ta gratte faut les visées ou les devisées jusqu a obtenir la tension desirée . voila et bonne bourre
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
JenovaD.E.A.T.H
je pense (et ca se voit a la position de la main) qu'il fait un accorde et qu'il gratte toutes les cordes. elles vibrent et donc paraissent plsu grosses sur laphoto.

par contre, j'imagine que c'est un groupe qui a un gros son (je me souviens plus trop) et le gratteux joue avec un micro simple en chevalet? si c'était un double ca se verrait non?
Irons trooper
Pour ce qui est des visses elles étaient réglées a fond ...

En revenche pour la gratte de marduk (qui je te le confirma a un gros son) je suis tout aussi étonné de savoir qu'il a une configuration SSS sa me parait vraiment bizarre en plus sur fender (qui n'est pas réputée pour ses capacités d'etre une guitare de GROS son ...)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Irons trooper a écrit :
En revenche pour la gratte de marduk (qui je te le confirma a un gros son) je suis tout aussi étonné de savoir qu'il a une configuration SSS sa me parait vraiment bizarre en plus sur fender (qui n'est pas réputée pour ses capacités d'etre une guitare de GROS son ...)

comme quoi les idées reçues à la con c'est vraiment des idées reçues à la con .

les fender sont aussi capable de faire du metal (et on évite le terme gros son qui ne veut rien dire et qui n'est en aucun cas lié au metal), il y a des guitaristes metal qui jouent sur fender => ne serait-ce qu'andreas kisser, iron maiden, le gus de spliknot.

par exemple la tele qui est une guitare extrèmement pêchu conviendrait pas mal pour faire du metal (avec l'ampli adéquat biensur).

(d'ailleurs sa strat ne doit pas être d'origine, il se peut qu'elle est un micro double au format simple au chevalet, je viens de penser à ça car je viens de voir une des photos ou il est avec une strat en config hss)

(edit: je dirais même plus que la photo est trompeuse puisqu'effectivement sa strat est en HSS et SSS)
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
absou a écrit :
daeronbass a écrit :
euh depuis quand les guitares ont un son criard dans le black ?

depuis que pas mal de groupe ont un vrai son de chiotte, c'est dingue, ça tiens plus de la bouilli infame que de la guitare, mais bon heureusement certains groupes ont relevés le niveau question prod.

+1
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
Irons trooper a écrit :
Pour ce qui est des visses elles étaient réglées a fond ...

alors rajoute des ressorts; y a la place pour 5 normalement, donc ça devrait aller je pense...
Irons trooper
Oui tout a fait d'accord seulement voila il y a métal et ... métal
On ne peu comparer le son de groupe de heavy avec du black... cependant je suis d'accord sur le fait qu'il y a un micro simple a double bobinage monté sur sa gratte... après tout sépultura jouait aussi sur fender...
Ce n'est pas une idée a la con (que fender n'est pas faite pour le métal) mais disons que vu le son de certain groupe on serais plutot tenté de dire qu'ils jouent sur Bc Rich, Jackson, Ibanez ou d'autres qui sont des grattes typiquement métal ... non ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
absou
  • Publié par
    absou
    le
parceque le black c'est plus metal que le heavy?

sur la strat du guitariste de marduk c'est un double après vérification des photos (et non un double au format simple).

et non je ne suis pas du tout d'accord, jackson/ibanez/ ou ce que tu veux ne sont pas des marques de metal, c'est totalement faux, ce sont des idées reçues.

ibanez a une gamme très diverse de guitare couvrant tout les styles.

beaucoups de jackson sont équipé en seymour duncan par exemple (pour une config hh c'est jb et jazz), le SD jb c'est la signature de jeff beck, en quoi c'est metal? le SD jb est un excelent micro qui couvre beaucoup de style mais qui n'est en rien typé metal tout comme le SD jazz.

continuons mais cette fois ci à l'inverse, des guitares comme les gibson explorer/flying V/ LP/ SG n'ont rien de guitare de metal et pourtant que ça sonne bien dans un contexte metal (et même très bien), c'est la même chose pour fender, il faut savoir passer au dessus de l'image que veut donner la marque car sinon c'est se restreindre énormément.

et pour finir vu la qualité sonore des guitares dans le black metal, ça serait une guitare playschool que personne ne verrait la différence.
Irons trooper
Ne nous ennervons pas ...

En efet j'ai quelque préjugés et je doit admettre que tu m'a convaincu qu'il n'existe pas de modèle universel a chaque type de musique ...

Mais le black est un style (différent sur de nombreux point par rapport au heavy) qui necessite une oreille "habituée" de façon a aprécier ce style. Malgré ce que l'on peu dire il existe des groupes de black mélodique avec des supers riffs et dont la qualité du son (et de la guitare) son très recherché et une guitare playschool ne ferais peu etre pas forcément l'affaire
Invité
Irons trooper a écrit :

En efet j'ai quelque préjugés et je doit admettre que tu m'a convaincu qu'il n'existe pas de modèle universel a chaque type de musique ...

Mais le black est un style (différent sur de nombreux point par rapport au heavy) qui necessite une oreille "habituée" de façon a aprécier ce style. Malgré ce que l'on peu dire il existe des groupes de black mélodique avec des supers riffs et dont la qualité du son (et de la guitare) son très recherché et une guitare playschool ne ferais peu etre pas forcément l'affaire

Franchement à part les grosses prods (Dimmu, Craddle depuis Dusk, Marduk depuis Panzer...) c'est difficile de discerner la parties de grattes.
Ceci dit ça fait aussi parti du charme du truc quelque part...
Irons trooper
tu prend Nargaroth, Ensiferum, Wintersun, Graveworm ... tu discerne très bien les parties grattes ... c'est sur c'est pas true black ... c'est vrai que sa fait partie aussi du charme comme les premiers Immortal ou tu croyait que c'était un frigo était enregistrer sur cd ...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Irons trooper a écrit :

moi pas du tout énervé, je te rassure .

et pour
Citation:
et pour finir vu la qualité sonore des guitares dans le black metal, ça serait une guitare playschool que personne ne verrait la différence.

il fallait tenir compte qu'avant j'avais dis que la plupart des groupes avait un son de chiotte, mais pas tous, certains soigne leur prod effectivement, mais ça reste très rare comparé aux nombres de groupe de black.
Irons trooper
Oki c'est cool alors ... on reste copaing ?!

Crois moi j'écoute beaucoup de black et il y a plus de groupes qui soignent leur que son plutot que d'autres qui ont des production a chi**. Mais après tout je crois que c'est Grishnakh qui a dit : " Si tu fais écouté le black a une personne normale et que celle-ci te dit que c'est nul a chi** alors c'est que c'est du bon !!"
belle conception de la vie non ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Pour moi, le black metal est un peu comme le punk (n'en déplaise à certains) : tu peux jouer sur n'importe quoi, c'est plutôt l'ambiance, l'énergie qui s'en dégage qui compte. (D'ailleurs, comme par hasard, c'est aussi une musique à contre-courant et porteuse de messages.) Je pense qu'initialement, c'est un genre très peu « bourgeois », en somme… même si ses clichés tombent très vite dans la caricature, et que pour finir, le blackeux moyen me rappelle good-ol' Caramail, autant au niveau de l'ortographe que de l'intelligence.

Mais bon, le but n'est pas de débattre, surtout que ça part toujours en couille. (À croire que le fait d'échanger des idées est vraiment quelque chose d'irréalisable…)
Jean
MC Circulaire
absou a écrit :
Irons trooper a écrit :

comme quoi les idées reçues à la con c'est vraiment des idées reçues à la con .

les fender sont aussi capable de faire du metal (et on évite le terme gros son qui ne veut rien dire et qui n'est en aucun cas lié au metal), il y a des guitaristes metal qui jouent sur fender => ne serait-ce qu'andreas kisser, iron maiden, le gus de spliknot.

Euh, Iron Maiden c'est des SD Hotrails, après les autres ont les voit sur le Frontline Fender avec des doubles comme micros chevalets si je ne me trompe pas...

Mais avec un ampli qui envoie la sauce, on peut TOUT faire avec par exemple une Telecaster ou une Strat...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • Publié par
    absou
    le
j'ai pas dis le contraire, mais il y a eu une fender signature iron maiden avec un jb jr au chevalet et 2 hot rail, et alors ça reste une fender non?

tout comme la tele monté en emg utilisé par un des grateux de spliknot, c'est une fender et pas trafiqué en plus.

En ce moment sur guitare électrique...