Strat de morann(marduk)

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Sep 2006, 19:02
j'ai pas dis le contraire, mais il y a eu une fender signature iron maiden avec un jb jr au chevalet et 2 hot rail, et alors ça reste une fender non?

tout comme la tele monté en emg utilisé par un des grateux de spliknot, c'est une fender et pas trafiqué en plus.
menstru
Pour info morgan de marduk, joue pas mal sur BC Rich en concert et studio. De plus Marduk n'a pas un son hyper saturé en concert (sinon vu le style de marduk ça ferait de la bouilli sonore). Donc pour moi la strat, c'est pas étonnant.
plama73
Je viens de remarquer que legion s'était barré Je ne suis plus à jour moi
Ostinatou
Et n'oubliez pas John 5 qui fait du métal-shred sur une Telecaster, Norifumi Shima qui fait du Malmsteen sur une Schecter signature copie strat, Katsu Ohta qui lui aussi fait du Malmsteen (mais il joue carrément sur une Fender Malmsteen)
Irons trooper
Ouai donc en gros et pour faire simple disons que cette photos montre que l'on peu jouer tout les styles avec n'importe quelle gratte ...
Débat qui n'en est pour le moins très interessant (juste le coup du blackeux débile ... a voir , je suis pas un blackeux dur mais je me sens offensé ... )
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MC Circulaire
absou a écrit :
j'ai pas dis le contraire, mais il y a eu une fender signature iron maiden avec un jb jr au chevalet et 2 hot rail, et alors ça reste une fender non?

tout comme la tele monté en emg utilisé par un des grateux de spliknot, c'est une fender et pas trafiqué en plus.

Ouais mais ça sonne plus comme une Strat ou une Tele.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Omnadren
Citation:
Pour info morgan de marduk, joue pas mal sur BC Rich en concert et studio. De plus Marduk n'a pas un son hyper saturé en concert (sinon vu le style de marduk ça ferait de la bouilli sonore). Donc pour moi la strat, c'est pas étonnant.

Ca fait belle lurette que Morgan joue plsu sur Bc Rich...
Et Marduk a un son assez saturé en concert...
Nikk Dee
Irons trooper a écrit :
Ce n'est pas une idée a la con (que fender n'est pas faite pour le métal) mais disons que vu le son de certain groupe on serais plutot tenté de dire qu'ils jouent sur Bc Rich, Jackson, Ibanez ou d'autres qui sont des grattes typiquement métal ... non ?

Tu as conscience du fait qu'entre une Jackson stratoïde ou une Ibanez RG d'un côté, et Fender de l'autre, la différence réside plus dans des petites différences de découpes, d'accès aux aïgus ou de profils de manche (et encore, certaines Strats ont des manches étonnament fins), et bien sûr d'acastillage, que dans les bois utilisés ?
Ma Strat (HSS et Floyd, en EMG) est amplement capable de faire du metal, même extrême.
Faut pas se laisser abuser par la forme un peu plus retro de la Strat, et n'oublies pas non plus que les grandes soeurs des ESP/Ibanez/Jackson, à savoir les Charvel et Kramer (ESP a commencé à faire des électriques en sous-traitant pour Kramer), sont à la base des évolutions de la Strat

@BabarFromMars: sisi, on sent bien dans le son de John5 que c'est une Tele, ne serait-ce que par le côté claquant et avec assez peu de sustain...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
BabarFromMars a écrit :
absou a écrit :

Ouais mais ça sonne plus comme une Strat ou une Tele.

je n'ai pas parlé de son de tele ni de strat, je parle de fender tout simplement.

est-ce que fender ne fait que des strat ou tele? bin non y a d'autres modèles et pourtant c'est toujours du fender.
Omnadren
En tout cas j'ai foutu un humbucker sur ma vieille strat squier, et meme si le grain est moins beau (un peu normal) elle a bcq plus de sutain et sonne aussi agressive que ma Dinky.
Je rapelle au passage qu'Obituary joue sur Fender et qu'un des gratteux de Cryptopsy a joué pendant un bon moment sur une strat aussi.
Irons trooper
D'accord je reconnais que j'avais quelques idées reçue par rapport a fender et les grattes au son typiquement métal, je m'excuse de vous avoir pris la tete , mais au moins maintenant je sais a quoi m'en tenir ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Omnadren
Te manques plus qu'acheter une strat us pour te faire pardonner hein
Ostinatou
http://www.espguitars.co.jp/ga(...)e.jpg
http://www.espguitars.co.jp/ga(...)1.jpg
http://www.espguitars.co.jp/ga(...)2.jpg
http://www.espguitars.co.jp/ga(...)3.jpg
http://www.espguitars.co.jp/ga(...)k.jpg

Moi j'aimerais bien que Fender fasse une Strat de série comme ça (mais le Floyd a l'air posé bizarrement) Manque plus que ça existe en 24 cases...! Ou alors j'aimerais bien une bonne Jackson soloist avec pickguard, parce que le look Fender Strat, j'adore
Nikk Dee

Je précise que seuls les EMG ne sont pas d'origine
(désolé, la photo est énorme et moche)

Pour la pose du vibrato sur les ESP "meanie", c'est simplement la copie conforme du "lion claw" présent sur la mythique Charvel Green Meanie de Vai, qu'il a utilisé sur presque l'intégralité des deux albums avec David Lee Roth...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ostinatou
En même temps c'est un modèle d'artiste Custom Shop,y a qu'un seul modèle comme ça. Mais c'est pas étonnant, Circuit V. Panther est un gros fan du monsieur (d'où le V., c'est en hommage), et puis y a qu'à voir son modèle Signature : http://www.espguitars.co.jp/ar(...)e.jpg On sait tout de suite d'où vient la finition
Irons trooper
Citation:
Te manques plus qu'acheter une strat us pour te faire pardonner hein

Mais figure toi que j'en ait une depuis déja un petit moment ... Fender Strat Us mn Black/White... elle claque !

En ce moment sur guitare électrique...