Strat de morann(marduk)

b war
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    b war
    le
hellow les grateux...encore une fois j'aurais besoin d'un conseil
vla je joue depuis qq tps dans un groupe black/death metal et je suis un grand fan de marduk (eh oui) et je suis tombé sur une photo de morgann(grateux) qui utilise sa strat mais OHHHHHH DE DIEU la grosseur des cordes me parrais enorme!!!!!!!! regarder par vous-meme http://www.fotocommunity.de/pc(...)12185 et j'aurais voulut savoir de quelle genre de grosseur de corde s'agit-il?? merci d'éclairé ma lanterne a plus
daeronbass
ya de grande chance qu il utilise un accordage droppé en la ou en si donc le tirant peu monter jusqua 60/65 pour le mi grave
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
b war
  • Publié par
    b war
    le
oui ils joue pas en mi sa c'es sure ^^ mais c'es surtout la 1ere corde qui m etone .... je vx dire sa 1ere es surmeent autant grosse que ma 6eme mdr je me demande vraiment ce que c'es pk aparamant meme la 1ere est enroullé et pas un simple cable .... menfin je trouve sa enorme .....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je te rassure, c'est un jeu tout ce qu'il y a de plus classique, les cordes neuves peuvent produire ce genre d'impression selon la lumière, elles ne sont pas aussi épaisses qu'elles en ont l'air.

(d'ailleurs en haut du manche, on voit très clairement que seulement 3 des 6 cordes sont filés et que les petites cordes sont loin d'être énormes)
daeronbass
la photo donne peutetre un effet d ombre qui grossi les cordes mais ya un topic sur les accordages extreme va voir https://www.guitariste.com/for(...).html
fuck off and die

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
absou a écrit :
je te rassure, c'est un jeu tout ce qu'il y a de plus classique, les cordes neuves peuvent produire ce genre d'impression selon la lumière, elles ne sont pas aussi épaisses qu'elles en ont l'air.

(d'ailleurs en haut du manche, on voit très clairement que seulement 3 des 6 cordes sont filés et que les petites cordes sont loin d'être énormes)

+1 on voit clairement que c'est le reflet de la lumière, je ne vois pas en quoi elles paraissent grosse a part ça
du black sur strat ça me choque
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Effectivement, la photo amplifie l'impression de grosseur mais il joue quand même sur un truc un peu plus costaud que du 09/46 je pense.(genre 11/52)

C'est vrai que c'est marrant une strat pour le black sinon. Surtout que le son de marduk n'a pas le coté "criard" qu'on d'autres groupes du même genre ont.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
darkhann a écrit :
Effectivement, la photo amplifie l'impression de grosseur mais il joue quand même sur un truc un peu plus costaud que du 09/46 je pense.(genre 11/52)

C'est vrai que c'est marrant une strat pour le black sinon. Surtout que le son de marduk n'a pas le coté "criard" qu'on d'autres groupes du même genre ont.

ben c normal 11 52 si on veut que ça sonne en accordage standard enfin ça n'a rien de particulierement énorme
daeronbass
euh depuis quand les guitares ont un son criard dans le black ?
fuck off and die

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
daeronbass a écrit :

depuis que pas mal de groupe ont un vrai son de chiotte, c'est dingue, ça tiens plus de la bouilli infame que de la guitare, mais bon heureusement certains groupes ont relevés le niveau question prod.
Invité
daeronbass a écrit :

Depuis les premiers albums de marduk, emperor, COF, Mayhem andco.
Et je ne parle des prestation live (surtout cradle).
J'apprecie plusieurs choses dans le Black, mais globalement le son black typique UG, est quand même très très criard ou bourdonnant.
b war
  • Publié par
    b war
    le
mouais menfin ok darkthrone n'es pas super niveau son mais sa donne son charme et quand tu regarde les vieux cd's de burzum (je parle de aske surtt) il n'avaient pas non-plus les moyens qu'on britney spear.... bref comparaison très très degeu menfin bon et c'es vrai pour l'effet de lumière dsl mais sa ma vraiment choqué je me suis dit arg il a volé les cordes a b-war???? (le bassiste enfin ex-bassiste mais tjs bassiste de marduk dans mon chtit coeur ) et je me demande ce que morgann utilise comme micro sur sa strat...^c'es asses bizare mais quand je les ai vu en cancert le changement esp a strat n'etais pas super super flagrant .... en tt cas merci bcp pour tt ces reponses .... je crois que je me suis decidé a passé en 13-56(j'ai du 11-52 la!) mais puis-je jouer en mi vec mes 13-56 ou je risque de forcé le manche ou le floyde????(oui de tps en tps l'accordage en mi est pratique )
Nameless
S'il te plait, évite le language sms..
Irons trooper
Seule une oreille aguérie peut aimer le black ...

Je pense que la bouillie sonore n'est une composante du black, il s'agit avant tout d'une habitude d'écoute...

Pour en revenir au tirant des cordes ... comment peut on monter jusqu'à du 65 ...
J'ai déja monté du 11/52 sur ma Jackson et le vibrato s'est retrouvé quasiment à la verticale
J'en ris maintenant mais sur le coup j'ai eu les chocotte de ma vie !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
daeronbass
faut que tu regle ton vibrato . pour ca normalement tu as 3 vis relié aux ressort de fixation a l arrierre de ta gratte faut les visées ou les devisées jusqu a obtenir la tension desirée . voila et bonne bourre
fuck off and die

En ce moment sur guitare électrique...