Strat Highway? occaz? conseils bienvenus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'en ai jamais entendu parlé, faut dire que mes recherches sont récentes.
Par contre pas de possibilité d'essai.
Par contre j'ai fais grosso modo un modèle qui me conviendrait (hors tête seventies dispo qu'avec des manches 21 cases), ça fait aux alentours de 800 euros (en prenant tout chez eux et il y a moins cher aux US pour l'accastillage en particulier).

Je nie pas la qualité mais ça fait cher pour un achat en aveugle, avec le change je peux quasiment taper chez warmoth(pareil mailleure revente en cas d'erreur de casting, puis le prestige joue dans un choix en aveugle) à ce prix (puis la highway à 666 euros, c'est le max pour moi sur le court terme).
Mais c'es vrai que pour 800 euros c'est avec les micros de mon choix, un vibrato de qualité, des méca bloquantes, dans la couleur que je veux (vintage white), la plaque qui va bien mint, manche une pièce tout érable,etc. (heu non j'ai tout dis )

Je suis pas très chaud de prime abord.
Puis le coté aveugle, ca me gène, même si je commande chez un thomann like j'essaierai le modèle en magasin si possible avant.
Blow Up
Je comprends très bien que l'achat a l'aveugle pour une guitare ça n'est pas génial...Surtout sur un simple conseil de forumeur...Ce sont juste des pistes pour trouver le meilleur rapport qualité/prix possible...Si tu vois une de ces guitares un jour...n'hésites pas a essayer...

Perso, je me suis orienté vers Rockinger suite a un cambriolage...j'avais besoin de deux guitares pour finir une petite tournée et pas les moyens pour racheter du made in usa...Un pote pro, m'a déconseillé les Fender Mex pour partir sur la route (problème de stabilité, fiabilité un peu limite pour une utilisation intensive, upgrades micros nécessaire etc...)...Il utilise du Rockinger en spare depuis un moment et en est très content...Je lui ai fait confiance...et je n'ai pas été décu...C'est pour ça que j'en parle quand quelqu'un hésites pour une strat like dans ce créneau...

Par contre c'est moins de 600 euros pour Les kit rockinger de base (et j'ai payé ma Tonehound qui n'a pas trop a rougir devant une Nash ou une Haar...a peine 500 euros sur Ebay)...Donc au tarif des Mex en fait...

Sinon dans les marques classiques (et donc essayable en mag)... tu as aussi G&L qui comme Blade fait de trés bonnes guitares dans l'esprit Fender
gaziniere
Salut Liolio,

J'ai eu l'occasion de jouer sur une Highway upgrade, c'est un étranger compromis entre des caractéristiques à la mode vintage (le vernis satin, la crosse seventies) et de modernité (les micros et les frettes jumbo). J'ai l'impression que la sonorité de cette strat pourrait te plaire, les micros sont puissants (donc pas mal pour le jeu en satu) et très précis (un son cristallin mais qui manque de la rondeur typique des strats typées vintage). L'électronique est bonne, le correcteur de tonalité permet de profiter d'une bonne palette de sons utilisables.
Invité
Merci Gazinière pour ta réponse

Oui je pense que le modèle peut coller.

Après dans l'absolu je préférerai trouver une occaz 22 cases US ou pas et mettre la guitoune à ma sauce, noiseless+méca bloquante

Mais bon sur la durée les modification de la highway sont envisageables.
jacuzzi user
est ce que quelqu'un sait si il ya une difference de lutherie entre une american standard et une highway, seul le hardware, micros et vernis change?
Invité
jacuzzi user a écrit :
est ce que quelqu'un sait si il ya une difference de lutherie entre une american standard et une highway, seul le hardware, micros et vernis change?

Je sais pas j'ai lu tout est son contraire sur la highway:
Entièrement US
ou
Assemblée au US avec des piéces mexicaines.

La deuxième option m'étonnerait peu vu que la us Highway est très très proche en prix de pas mal de mex, certaines mex valent plus d'ailleurs.

Après la lutherie des mex a l'air correcte.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je n'ais vu qu'une seule highway pour l'instant. Absolument impeccable ! Rien à reprocher, finition superbe, équilibré et touché excellent et elle sonnait trés bien (mais la plaque avait été upgradée).
Je pense que comme la plupart des productions moyenne gamme, c'est au p'tit bonheur la chance et qu'il faut tester l'instrument et acheter le modéle testé et pas un autre.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
gaziniere
Citation:
Après dans l'absolu je préférerai trouver une occaz 22 cases US ou pas et mettre la guitoune à ma sauce, noiseless+méca bloquante

Une US en occase, tu peux en trouver assez facilement dans les 850 euros, la standard de la fin des années 80/début 90 a 22 frettes et pour ce prix tu auras une guitare qui aura un peu vieilli ce qui ne gâche rien. Disons qu'ensuite c'est une question de goût plus que de budget, je crains que la gamme Highway d'ici quelques années soit vue comme la gamme de la trahison des Fender US un peu comme les Faded de Gibson, des sous-US. En comparaison, les Fender Jap ont une cote d'estime très élevée, elles sont un peu les non-US dont personne n'a honte. Il a également existé une gamme sous-estimée, les Strats California, des grattes US peintes au Mexique vers 97.
Invité
Merci Bongo et Gazinière pour vos conseils

Je vais laisser le topix mourir, le temps que je fasse des essais en magasin.

Je ferais remonté une fois que ce sera fait et quand je serai très proche de l'achat, y a pas de presse.

Merci à tous.

En ce moment sur guitare électrique...