Strat HSS pour un gros son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
La description des 3 guitares tiennent la route, #27.

Ouais, l'explorer, c'est pas une guitare qu'un jazzeux adoptera, d'ailleurs ceci explique pourquoi en 58, ca n'a pas marche tant que çà. Même les rockeux n'avait pas accroche. Alors qu'aujourd'hui c'est banal une explorer (pop, rock, etc...)
Tophe
metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le
en reponse à xanax , non je les vends pas je garde tout et quand je serais grand (en compte en banque)j'me prendrais un triple rectifier

le jcm900 ne fait pas l'unanimité mais çà reste quand même un trés bon ampli à lampe pour du punk, rock, heavy, pour le metal par contre c'est pas assés précis çà bave un peu, mais pour 400€ d'occase je suis quand même bien content rap qualité/prix et puis avec une gibson c'est sans risque, aprés il y a mieux mais c'est plus cher
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
Romtone
Salut,

Pour reprendre le débat, j'ai justement une strat deluxe HSS et je joue en Drop C, la gratte passe dans un mesa dual rectifier, résultat bah le gros son il existe complètement sur le micro double même d'origine. D'ailleurs il parait qu'il est proche d'un seymour pearly gates.

J'ai changé celui d'origine par un seymour alternative 8 sh15 et franchement, le son est énorme pour faire du métal, du gros rock et c'est précis.
Perso j'adore les manches fender, c'est des autoroutes, tout est super facile à jouer.
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
Invité
Romtone a écrit :
Perso j'adore les manches fender, c'est des autoroutes, tout est super facile à jouer.

On ne le dit pas assez
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Une strat HSS pour du gros son oui pas de soucis si tu as le double adapté. Le gratteux de killswich engage joues sur des fenders strato parfois (meme avec un hotrail en simple en bridge si je ne dis pas de conneries)

Sinon c'est vrai y'a plus adapté, mais tu peux faire sonner plus ou moins n'importe quoi comme tu as envi du moment ou tu as le matos adéquate autour.
Nico_las
numero27 a écrit :

Vaut il mieux une guitare polyvalente avec un bon rack d'effets ou attendre de s'offrir 3 guitares caracterielles qui imposent d'avantage leur personalité (avec au final un arsenal a trimballer si tu veux jouer à gauche à droite).

Merde c'est tout a fait ça chez moi...

Une washburn acajou avec des doubles typés bien moderne bien propre pour le dur, une strat H-S type PAF 59 pour le rock, une strat typé 60/70' pour le petit rock/blues/son simple.

Le compte est bon et l'arsenal est tout aussi casse burne à trimballer

Mais ma strat H-S reste la plus polyvalente des 3 donc quand je veux faire de tout je ne prends qu'elle
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
Hey les gens y'a pas que fender et gibson, c'est desesperant...
k
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
atomicbee a écrit :
Romtone a écrit :

On ne le dit pas assez

le manche Strat Standard US déchire à mort, mon préféré
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
Romtone a écrit :
Complètement d'accord, mais pour le coup le sujet est plutôt ciblé

Y'a des tas d'Ibanez qui correspondraient super bien à l'op pour la meme tranche de prix.
k
Invité
Comme si c'était cliché de voir des Fender faire du gros son... Justement, je trouve ça plutôt rare moi. Il est clair que le guitariste qui ne sait pas trop quoi prendre et qui veut du gros son se tournera directement vers Ibanez. Alors les commentaire du genre "Il n'y a pas que Ibanez et Gibson" pour finalement nous sortir un "Ibanez correspond super bien !"... Je me marre, parce que question cliché ça se pose la quand même
gabryhell94
Dans le même genre je me demande ce que vaut la Fender télécaster 72 custom

Elles est magnifique et sonne bien en son clair (le micro H me font un peu penser aux 57 classic de la LP traditionnal, au niveau son du moins) quand au simple bobinnage, c'est du télé pur sucre
Gratteux addict...qui s'assume!
Marcowz
Justement je viens de faire l'acquisition d'une HSS deluxe en plus de ma strat habituelle .
Je cherchais à la base une guitare légere ,jouable avec un vibrato qui puisse tenir l'accord et un double en chevalet .
C'est assez différent d'une strat 62 reissue et pourtant dans les positions qui utilisent les 2 micros simple on retrouve un esprit ,c'est toutefois beaucoup plus moderne et plus lisse .
Le micro double est trés intéressant ,j'utilise un mesa lonestar special comme ampli et je tire tout les sons possible et imaginables avec .
Bien entendu c'est pas la gratte idéale pour le métal ,mais pour le rock du plus sage au plus bourrin :ça le fait .
Donc en gros si tu veux une strat moderne qui puisse passer de la rondeur claquante d'un micro neck de strat à la ouache d'une humbucker tu ne pourras qu'être satisfait !
Aprés c'est aussi en fonction de l'ampli que tu utilise ,genre sur un rectifier vu le gain disponible une strat en simple passe trés bien et suffit .
Pour ce qui est des hotrails ,j'avais essayé auparavant et ça ne m'avait pas branché plus que ça ,je trouve qu'il manque qquechose ..
metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le
pour ce rendre compte du son que l'on peu obtenir avec une strato boostée
écoutez donc sepultura (post max) Andreas Kisser à un son énorme!
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
Moi j'ai une petite question , je vais pas créer un topic pr ca et puis ce que tu en parles... C'est quoi HSS ?

En ce moment sur guitare électrique...