Strat HSS pour un gros son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de voir une vidéo et je dois dire que ça m'a pas mal plu.
En clean, bon c'est clair, c'est pas de la strat mais ça passe pour moi. Pour la saturation j'ai trouvé très bon.

Jouant de tout mais plus particulièrement du hard rock et du métal, cette Ibanez me conviendrait très bien je pense.

Je voulais surtout avoir des avis sur les Strats HSS et HSH mais sans pensées concretes d'acquisition.

La vidéo en question : http://www.guitaretv.com/test-(...).html
Invité
C'est marrant ! A chaque fois que je vois une vidéo de chez guitare TV j'ai vraiment la sensation d'avoir un "Pierre Bellemare de la guitare" en face de moi. A tel point que je n'arrive jamais à prendre leurs tests au sérieux... Ca doit probablement venir de moi.

EDIT : "De très belles mécaniques de chez Gotoh"
Bah écoute, c'est la première fois que je vois un test de Guitare TV, donc je sais pas si c'est très crédible ou non.
En plus je viens de voir qu'ils ont utilisé un ampli à modélisation Line 6...
Bon je vais chercher d'autres vidéos hein
kapusta
Meridian a écrit :
Musicman, Vigier, Ibanez... tu trouveras ton bonheur dans la polyvalence!

je plussoie, si tu ne vaux qu'une guitare pour jouer plusieurs styles, les "grandes marques historiques" (gibson et fender pour ne pas les citer) ne sont pas forcément les plus indiquées.
les PRS aussi sont bien polyvalentes
xanax78
  • Special Méga utilisateur
si tu cherche a tous prix une strat de chez fender, va voir sur dv247.fr sur ce tableau les prix sont plus bas que chez thomann. pour moi vu ce que tu veux joué j'comprend pas trop ton choix des single coils pour joué du guns ou du acdc cé pas trop ca, tape plutôt chez gibson, une sg ou une les paul studio avec du micro double nan ?
Meridian
Euh... Vu son budget il peut taper facile dans des Vigier, PRS, ou des Musicman d'occaz', avec de zolis micros doubles. Franchement, Gibson...
Tof the F*up guy
Une strat standard SSS US Standard + une plaque EMG ou une plaque HSH avec des Di Marzio Evolution, et tu auras une strat "nucleaire"
Tophe
xanax78
Meridian a écrit :
Euh... Vu son budget il peut taper facile dans des Vigier, PRS, ou des Musicman d'occaz', avec de zolis micros doubles. Franchement, Gibson...

c'es sur va voir angus, ou slash et dit leur tu déconne mec tu devrait joué avec une vigier ou une prs, ils vont repondre vi... quoi et paul reed smith ca va pas tiens toi. Vigier encore je dit pas, Mais PRS tssssss quoi. Mais bon ya les anti-gibson, ca on y peux rien.
Meridian
Tellement anti-Gibson que j'en ai eu une, ouais.
C'est sûr que les PRS ne sont absolument pas des grattes polyvalentes. C'est vraiment typées ce genre de grattes. Ah ah... Écoute un peu Opeth, tiens.

D'ailleurs, ce n'est pas Slash qui joue sur Vigier chez-lui? Il me semble avoir vu ça quelque part...
metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le
je suis possesseur d'une SG gibson de 80 qui envoie du gros son blues, rock, heavy metal ,dans un jcm 900 avec une disto MXR ,La config gibson/Marshall qui tue !! Je suis sur le point de m'offrir une stratocaster (usa) en config Hss pour avoir tous les avantages de la strat pour le Blues , le funk et le Reggae, et un Gros micro du genre SH4 ou Emg hz, pour du metal bien lourd. Andreas Kisser (sepultura) qui jouait sur des Jackson R-Roads, joue désormais sur fender strato en config Hss et le son est énooorrrrrrme, tranchant, avec de vrais beaux sons cleans. J'ai aussi une Jackson R-Roads (usa) avec un gros seymour duncan pour du trash et autres bourrineries ;+)
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le
PS : vive les guitareS vintages comme gibson, fender, rickenbacker, gretsch le bon vieux bigsby etc....
et vivent les guitares modernes jackson, vigier, esp, hamer et autres washburn avec des floyd roses !!!
bref je les voudrais toutes !!
Mais mon budget ne me le permet pas alors je vais vers l'efficace gibson/fender/jackson/marshall point barre
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
Tof the F*up guy
Vigier, c'est WOHAA!!! Quel confort.

C'est un meilleure que de bidouiller une strat. Ca repond plus a la question de depart, mais bon
Tophe
xanax78
je veux un jcm900 avec une disto mxr? combien tu me vend tous ca metald ? , je te l'echange contre mon orange tiny terror combo ca marche ?
filipdeceulaer
J'ai une Les Paul Standard en EMG (81/85) et j'ai en occurence également une strat highway 1 en HSS.

Je n'aime pas du tout le manche de la strat, mais ça on y peut rien. Après, la façon de jouer sur une strat n'est pas du tout pareil qu'une Les Paul non plus. Faut jouer une peu plus "funky", attaquer un peu plus les cordes. Par contre, la config HSS et très intéressante. Il faudra effectivement penser à upgrader le micro double qui est extrèmement brouillon. Avec cette modification faite, on peut commencer à envoyer un peu plus, mais certainement pas autant qu'une Les Paul.

Elle a par contre cet avantage dans les aigues et les mediums qu'une Les Paul n'a pas.

En espérant t'avoir aidé,
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
numero27
Il y aura toujours cette question :
Vaut il mieux une guitare polyvalente avec un bon rack d'effets ou attendre de s'offrir 3 guitares caracterielles qui imposent d'avantage leur personalité (avec au final un arsenal a trimballer si tu veux jouer à gauche à droite).
il est vrai que les guitares de conception modernes sont plus a meme de jouer la polyvalence (pour 400 e t'as une ibanez qui sait a peu pres tout faire), et meme une Strat avec 1 double peut être assez polyvalent et envoyer du lourd, je ne le nie pas.
Mais quand tu joue sur une SG (ou une guitare d'une autre marque de meme conception c'est pas le problème) tu sens que cette guitare à ENVIE de jouer du hard à la ACDC c'est dans ses genes ça passe par tous les fibres de son bois elle adore ça, elle demande ça, du gros rock façon heavy blues. C'est ça une gratte de caractère c'est une gratte qui impose sa part de son, sa part de manière de jouer. Tu peux jouer ACDC sur une strat et avoir un son correct mais tu vas devoir faire tout le boulot parce que la guitare ne vas pas t'aider.
Les gibs sont des grattes caverneuses terriennes, rauques, lourdes, rondes chaleureuses.
Les strats sont aeriennes, claquantes, rapides, proposent plus facilement un son pure voir cristalin. Les Télés sont faites pour swinguer pour avoir ce ressort dansant dans le son. on peut les faire sortir de leur territoires, ou choisir une gratte moderne qui sait tout faire on aura jamais le charme qui consiste a tout miser (l'ergonomie, le bois, les micros) dans un seul but.
make your choice ... bien que ce ne soit pas facile !

PS: je sais qu'on pourra a juste titre me soutenir le contraire sur chaque point que j'évoque alors merci de tenir compte de la part de subjectivité de mes propos.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique...