Strat HSS pour un gros son?

• Publié par
    HadeS11
    le
Bonsoir,

J'aurais aimé savoir s'il était possible d'obtenir un gros son de qualité pour du hard rock (GN'R ou AC/DC par ex.) et du métal (Iron Maiden ou Metallica par ex.) sur une Fender American Deluxe Stratocaster HSS :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
Pour les autres styles, je sais qu'elle excelle

Sinon j'avais repéré la Fender Dave Murray Stratocaster Signature : http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Merci
DavLeSaint
Les DiMarzio de la Dave Murray sont quand même plus adaptés à un style de rock assez lourd, mais avec des single coils, tu peux aussi faire du métal, c'est juste qu'il faut lui foutre une bonne disto derrière...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
J'avais cru lire "Strat HSS pour un gros con" ça m'a paru étrange
Let The Truth Sing Divine
  • Publié par
    HadeS11
    le
C'est sûr que la Dave Murray est plus axée gros son avec sa config HSH DiMarzio mais on m'a dit (une seule source) qu'on craignait pour un bon clean et pour l'homogénéité des niveaux de sortie des micros.
Ensuite, étant une signature, on évite de la customiser, contrairement à une Deluxe si besoin. En plus y'a un manque cruel de review sur la signature

Citation:
Hors sujet :
J'avais cru lire "Strat HSS pour un gros con" ça m'a paru étrange

C'est vrai que dans ce contexte ça peut attirer l'attention ^^
numero27
Oui mais non

Je developpe : c'est une config certe polyvalente qui peut faire la blague vite fait pour jouer les groupe que tu cite, mais ton son n'auras jamais la lourdeur la carure d'une guitare pensée comme une SG ou une LP. La strat est d'une philosophie vraiment différente, ce coté heavy tu l'aura pas avec elle.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ouais, mais bon, je rappelle que la plupart des jackson sont en aulne, comme les strat, et pourtant ça envoie un gros son aussi.....

certes différent d'une gratte en acajou, mais c'est toujours l'ampli qui restitue le son.....et pour du gros son faut un bon ampli et les bons effets.....

si ces grattes te plaisent, fais toi plaisir.....
DavLeSaint
Oui ça c'est vrai, je ne sais pas pourquoi tu veux une strat pour jouer ce genre de musique, une Gibson serait bien plus adaptée comme le dit N°27, parce que ce qui fait la force des strat, c'est leur micro manche, et là tu ne l'auras pas, donc tu n'auras pas ce son Fender que tu recherches...

C'est un peu comme ceux qui achètent des 4X4 pour la ville... On est pas dans le Sahara...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
  • Publié par
    HadeS11
    le
Je veux une strat pour ses sonorités dans des styles tels que le blues et le funk, je ne veux pas seulement jouer du hard...
DavLeSaint
Mais tu n'auras pas LE son blues sans ce micro neck single coil. Et pas de funk sans le micro chevalet, donc bloqué Soit tu prends une strat, et tu pourras quand même jouer du hard rock sans avoir la qualité et la puissance des doubles sur ce terrain, mais tu auras ton son blues et funk... A condition bien sur d'avoir l'ampli qui va bien avec, tu as quoi ?
Line 6 Pod X3 [2009]
Meridian
Musicman, Vigier, Ibanez... tu trouveras ton bonheur dans la polyvalence!
Pour l'ampli, c'est pas à la hauteur de la qualité de la guitare mais j'ai un ampli à modélisation : VOX VT30.
JimZeone
Tu passes d'une strat HSS à une ibanez avec un Floyd ?
Par contre ce n'est pas sûr que çà corresponde très bien aux styles cités
Invité
Je pense que tout dépend de ta tolérance, de ta façon de jouer et de ta façon d'utiliser ton ampli.

Selon ma petite expérience, rien qu'en jouant sur l'égalisation, je passe d'un son rock à un son métalleux (même en simple bobinage !). C'est très flagrant sur mon Vetta II car je peux activer/désactiver une égalisation en une seconde.

C'est la que ça devient une histoire de tolérance ; mon égalisation métal me suffit amplement, mais je ne suis pas un puriste.

Et puis, le simple bobinage apporte une précision que j'adore en grosse disto compressée... Un truc "ultime" en rythmique je trouve.

C'est pour ça que je ne comprends vraiment pas qu'on puisse trouver une Strat' "trop light" pour faire du gros son (même en SSS, suffit d'écouter YJM).
Je viens de voir une vidéo et je dois dire que ça m'a pas mal plu.
En clean, bon c'est clair, c'est pas de la strat mais ça passe pour moi. Pour la saturation j'ai trouvé très bon.

Jouant de tout mais plus particulièrement du hard rock et du métal, cette Ibanez me conviendrait très bien je pense.

Je voulais surtout avoir des avis sur les Strats HSS et HSH mais sans pensées concretes d'acquisition.

La vidéo en question : http://www.guitaretv.com/test-(...).html

En ce moment sur guitare électrique...