sergiogibson a écrit :
Yazoo! a écrit :
moi y'a un truc qui me turlupine: est-ce que fender japan est concurrent ou non de fender US ?
je comprends rien à leur deal
en tous cas c'est clair que les japonais savent faire de très bonnes grattes depuis longtemps; si Fender japan est en concurrence directe avec fender USA alors c'est clair qu'à cahier des charges égal, les japonais en donnent autant pour moins cher
il y aura toujours des personne qui voudront une usa, même si les jap arrivent a faire mieu, ce qui n'est pas dur, car une guitare en 2004, c'est pas dur a fabriquer.
mais en terme de client il y aura toujours des personnes qui veulent la mark usa, donc il sne se concurence pas vraiment. On peux dire plutot que la gamme est bien plus large, c'est la l'astuce, comme gibson et epiphone, wolksagen, skoda, seat, qui sont en fait les même voitures, avec par contre des difference dans les finition.
oui mais ce que je voulis dire c'est que si on prend les US et les mexique, la segmentation est hyper claire, y'a une hiérachie des prix supoésement en rapport avec la hiérarchie de la qualité;
ainsi la stra std mex est en dessous de la std US
la série classic, très correcte, n'est toutefois pas au niveau des modèles US, etc...
pour les grattes de prod japonaises, c'est beaucoup plus confus je trouve; beaucoup de modèles portent le même nom que le modèle US mais n'ont pas le même prix; par exemple quand on voit le prix ridicule de la tele RI 52 jap par rapport au modèle US on se demande si la qualité du modèle jap n'est pas un peu limite ou au contraire si le modèle US n'est pas super cher payé...
bref...
(+1 !)