Strat japan

Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
jefff73 a écrit :
Petite expercience personnelle ...
J'ai une japonaise qui date de 94, j'ai fait 2 modifs dessus, j'ai change es pontets qui etaient a chier et j'ai change le Kit Micro ...
Bon ca vaut pas une US, mais avec le nouveau Kit micro j'ai tout de meme un super bon son, je vous enregistrerai ca a l'occaze ...

Donc ca depend des series mais les japonaises etaient pas si mal ....

tout a fait dac, les economie ne sont pas faites sur la kalité de l'instrument, mai splutot sur les accessoires.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
pour avoir essayé les 3 ( jap , mex et US ) , je peux affirmer que les jap Ri se rapproche vraiment ( mais vraiment beaucoup ) des US des anneés 90 niveau qualité ... pour moi , aujourd'hui , une US à 1200 euros , c'est pas loin d'être 2x trop cher Ca me fait bien rire de voir les pro-US se ramener dès qu'on s'attaque à leur " strat que même Gilmour et clapton ils jouent dessus "....... mais bon , on peut pas leur en vouloir d'avoir mal au c.l s'ils ont payé une gratte 2x trop cher
nouvel adepte du Toneport !!!
sergiogibson
Demis Roussos le vrai a écrit :
pour avoir essayé les 3 ( jap , mex et US ) , je peux affirmer que les jap Ri se rapproche vraiment ( mais vraiment beaucoup ) des US des anneés 90 niveau qualité ... pour moi , aujourd'hui , une US à 1200 euros , c'est pas loin d'être 2x trop cher Ca me fait bien rire de voir les pro-US se ramener dès qu'on s'attaque à leur " strat que même Gilmour et clapton ils jouent dessus "....... mais bon , on peut pas leur en vouloir d'avoir mal au c.l s'ils ont payé une gratte 2x trop cher

yes j'ai le même probleme avec la V.........x,,,, moi perso, je n'atache aucune adoration a mon instrument, je branche faut que ca sonne super bien, apres de savoir ki l'a fait, combien ele coute,,, m'en tamponne...
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
sergiogibson a écrit :
Yazoo! a écrit :
moi y'a un truc qui me turlupine: est-ce que fender japan est concurrent ou non de fender US ?
je comprends rien à leur deal

en tous cas c'est clair que les japonais savent faire de très bonnes grattes depuis longtemps; si Fender japan est en concurrence directe avec fender USA alors c'est clair qu'à cahier des charges égal, les japonais en donnent autant pour moins cher

il y aura toujours des personne qui voudront une usa, même si les jap arrivent a faire mieu, ce qui n'est pas dur, car une guitare en 2004, c'est pas dur a fabriquer.

mais en terme de client il y aura toujours des personnes qui veulent la mark usa, donc il sne se concurence pas vraiment. On peux dire plutot que la gamme est bien plus large, c'est la l'astuce, comme gibson et epiphone, wolksagen, skoda, seat, qui sont en fait les même voitures, avec par contre des difference dans les finition.

oui mais ce que je voulis dire c'est que si on prend les US et les mexique, la segmentation est hyper claire, y'a une hiérachie des prix supoésement en rapport avec la hiérarchie de la qualité;
ainsi la stra std mex est en dessous de la std US
la série classic, très correcte, n'est toutefois pas au niveau des modèles US, etc...
pour les grattes de prod japonaises, c'est beaucoup plus confus je trouve; beaucoup de modèles portent le même nom que le modèle US mais n'ont pas le même prix; par exemple quand on voit le prix ridicule de la tele RI 52 jap par rapport au modèle US on se demande si la qualité du modèle jap n'est pas un peu limite ou au contraire si le modèle US n'est pas super cher payé...
bref...
(+1 !)
sergiogibson
Yazoo! a écrit :
sergiogibson a écrit :
Yazoo! a écrit :
moi y'a un truc qui me turlupine: est-ce que fender japan est concurrent ou non de fender US ?
je comprends rien à leur deal

en tous cas c'est clair que les japonais savent faire de très bonnes grattes depuis longtemps; si Fender japan est en concurrence directe avec fender USA alors c'est clair qu'à cahier des charges égal, les japonais en donnent autant pour moins cher

il y aura toujours des personne qui voudront une usa, même si les jap arrivent a faire mieu, ce qui n'est pas dur, car une guitare en 2004, c'est pas dur a fabriquer.

mais en terme de client il y aura toujours des personnes qui veulent la mark usa, donc il sne se concurence pas vraiment. On peux dire plutot que la gamme est bien plus large, c'est la l'astuce, comme gibson et epiphone, wolksagen, skoda, seat, qui sont en fait les même voitures, avec par contre des difference dans les finition.

oui mais ce que je voulis dire c'est que si on prend les US et les mexique, la segmentation est hyper claire, y'a une hiérachie des prix supoésement en rapport avec la hiérarchie de la qualité;
ainsi la stra std mex est en dessous de la std US
la série classic, très correcte, n'est toutefois pas au niveau des modèles US, etc...
pour les grattes de prod japonaises, c'est beaucoup plus confus je trouve; beaucoup de modèles portent le même nom que le modèle US mais n'ont pas le même prix; par exemple quand on voit le prix ridicule de la tele RI 52 jap par rapport au modèle US on se demande si la qualité du modèle jap n'est pas un peu limite ou au contraire si le modèle US n'est pas super cher payé...
bref...

effectivement, c'est sur qu'ne jap a 10 ballles n'aura pas la kalité d'une usa a 1000 balles, mais bon une usa a 10000 balles n'aura pas la meme kalité qu'une custom a 30 000 balles, mais en général la ou se situe le meilleurs rapport kalité prix, c'est dans le milieu de gamme, car la le bois est choisie , par contre t'as pas de chichi, ce qui coute cher, c'est pas la matiere, mais la main d'oeuvre de personne kalifiées
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Thc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Thc
    le

Ben voilà justement le genre de réaction stérile dont je parle dans mon premier post. Je réagis sur une réalité de fait, non parce que j'ai une strat us "que même clapton et gilmour y jouent dessus". Je réagis car la qualité justifie un prix, qui d'ailleurs n'est pas forcemment élevé.....Je n'ai mal nul part, et suis super content de mon instrument. Je la gratte chaque jours depuis 13 ans et elle se bonnifie avec le temps : rien n'a bougé, et elle sonne de mieux en mieux : un rêve quoi !!....Que demander de plus ???
sunday_luthier
Citation:
Ben voilà justement le genre de réaction stérile dont je parle dans mon premier post. Je réagis sur une réalité de fait, non parce que j'ai une strat us "que même clapton et gilmour y jouent dessus". Je réagis car la qualité justifie un prix, qui d'ailleurs n'est pas forcemment élevé.....Je n'ai mal nul part, et suis super content de mon instrument. Je la gratte chaque jours depuis 13 ans et elle se bonnifie avec le temps : rien n'a bougé, et elle sonne de mieux en mieux : un rêve quoi !!....Que demander de plus ???

Pour couper la poire en 2, je dirais que si tu l'a achetée il y a 13 ans, tu l'as certainement payée à peu près la même chose que moi (€600 ou €700), ce qui est un prix très raisonable pour une excellente gratte.

Aujourd'hui, les choses ont un pas mal changé, et je ne pense pas que je mettrais le prix que l'on demande maintenant pour une US.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Thc a écrit :

en tout cas les american standard du début des années 90 sont de très bons instruments qui effectivement se bonifient avec le temps
(+1 !)
El vincou
Le gros problème avec Fender, c'est que, par exemple, la strat classic 50 coute 3 fois moins cher que la Ri57 US, mais qu'elle n'est pas trois fois moins bien... De même la tele Ri52 jap coute trois à quatre fois moins cher que son homologue US. Et là, je pense que tout ceux qui ont une ri52 jap pourront témoigner, c'est très proche d'une US. Et comme il est impossible d'accuser le cout de la main d'oeuvre (un employé de fender japan coute autant qu'un employé de fender US), on se demande pourquoi un tel écart de prix.
jefff73
J"e vais meme vous dire, je ne sais pas quel look elles ont maintenant mais la mienne a un manche 21 cases ... et le truc drole c'est que la tete est vraiment copie conforme ... t'as des gens qui ont cru que c'etait une US car c'est pas estampille Made In Japan ... tu vois peux la difference, sauf pour le connaisseur qui tique tout de suite sur le faux effet sunburst ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
Un faux effet sunburst c'est le procede Foto Flame ....

Alors tu prends un coprs en tilleul clssique, tu le recouvre d'une fine couche d'un espece de papier metallique avec un motif dessus ... ensuite tu colles le verins par dessus ... et la tu as un "Faux" effet sunburst ... tres joli ma foie mais pas vraiment realiste.

Voila ...
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
c'est ce que j'avais sur la mienne (strat jap) mais en version erable flamé.
après un éclatage de vernis du à un voyage en avion (les boules), j'ai fait retirer par un luthier le vernis et la feuille, et j'en suis pas déçu! le bois est superbe et a maintenant un vrai sunburst 3 tons de toute beauté (avec mes initiales en prime, la classe! )
jefff73
Tiens moi j'ai eu un eclatage de vernie aussi ...

Ma turbo Overdrive est entre violemment en contact avec la guitare ... elle a une jolie cicatrice maintenant ... mais c'est un bon plan j'ay penserai a l'occasion .... retirer le truc et la faire revernir ca me plait bien ....
--> Chui VERT !!! <--
melomelo
donc en gros pour voir si s est un faux effet il faut faire un coup dessus
jefff73
melomelo a écrit :
donc en gros pour voir si s est un faux effet il faut faire un coup dessus

MAIS NAN .... mondieukilékon
Je le savais avant le Pet .... mais putain cette balafre j'en suis malade ...
--> Chui VERT !!! <--

En ce moment sur guitare électrique...