Strat japan

bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
que valent elles vraiment? en comparaison par exemple des series classic mex.....
sergiogibson
bogatto a écrit :
que valent elles vraiment? en comparaison par exemple des series classic mex.....

je ne sias pas repondre, mais ceci dit pour en avoir essayé ben rapport kalité prix top, faut essayer,apres c'est tes mains ettes oreills qui te diront
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
AnGeL_Of_SiN
ce que jen ai lu dans les forums précédents (cf "je suis nouvelle..."), c'est que les jap sont de bien meilleure qualité que les mex, et meilleur rapport qualité/prix que les US qui sont du vol.
j'ai bon la?
AnGeL_Of_SiN
j'ai honte 5 forums sur les 7 derniers C moi ki ferme.... je suis la seule chouette debout à 2h du mat?
ok
V au lit
reposer mes didis
sergiogibson
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ce que jen ai lu dans les forums précédents (cf "je suis nouvelle..."), c'est que les jap sont de bien meilleure qualité que les mex, et meilleur rapport qualité/prix que les US qui sont du vol.
j'ai bon la?

les us du vol, mais non regardes le nombre de gas qui en achetent, ou alors ils sont crétins???? non?????

ben en fait ils payes le prestige tout simplement, car les jap, les mexicains, etc..... sont pas plu scon qu eles autres si tu leur donen les moyen ils fon aussi bien voire mieux,
la preuve les moto japonaisse dans les années 60 totu le monde riait, ben en 2004 il n'existe plu sde marque europene, ,,,,, même les motos italiennes,
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Y a plein de topic la dessus ..... en gros les jap' sont bonnes et les classic mex aussi ,celle qui n'ont rien a avoir ce sont les stds mex elles sont quand même bien en dessous des 2 dernieres
melomelo
une question c est koi la standart mexique et la classique mexique?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
melomelo a écrit :

la série classic c'est des modèles qui s'inspirent des modèles originaux de l'époque: 50's, 60' et70's;
la std mex est une gratte batarde avec un manche moderne, des meca modernes et quelques attributs classiques (frettes, vibrato 6 points)

la différence principale différence visible entre std mec et classic mex c'est la forme du manche et les micros;
les classic sonnent très correct, la std est beaucoup moins convaincante

pour une vraie strat moderne mieux vaut regarder la std US (mais c + cher of course).

voilou
(+1 !)
sergiogibson
Yazoo! a écrit :
melomelo a écrit :

la série classic c'est des modèles qui s'inspirent des modèles originaux de l'époque: 50's, 60' et70's;
la std mex est une gratte batarde avec un manche moderne, des meca modernes et quelques attributs classiques (frettes, vibrato 6 points)

la différence principale différence visible entre std mec et classic mex c'est la forme du manche et les micros;
les classic sonnent très correct, la std est beaucoup moins convaincante

pour une vraie strat moderne mieux vaut regarder la std US (mais c + cher of course).

voilou

c'est comme les epiphone, je deconseille d'acheter la special, car du moins les anciennes, n'ont rien a voir avec la standard, deja la standard a le manche collé

perso la mienen je l'ai depuis 7 ans ptet, ben je ne trouve rien a lui reprocher vu le prix c'est d'un rapport kalité prix epoustouflant.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
La grosse différence aussi ce sont les matériaux utilisés ,notament les bois
Thc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Thc
    le
Les US du vol.....parfois vaudrait mieux être sourd (en l'occurence aveugle ici !!) !!!!
J'ai acheté ma strat standard us en 1991...inutile de dire que depuis j'ai eu l'occasion de jouer sur bon nombre de guitare made in japan, mexico, fender ou squier et que je n'ai JAMAIS retrouvé la qualité de mon instrument US dans toutes ces pâles copies !!!!!
Tout cela me rappelle l'inévitable débat "Gibson ou Fender ?"....Bien souvent les musiciens de ce forum s'expriment (et c'est tant mieux) sans pour autant considérer la valeur intrinsèque de ces différents instruments, et on peut lire : "fender c'est de la merde....." ou "Gibson ? pas assez polivalent...."....pfffffffff c'est fatiguant à la fin !! et c'est des conneries.....
dire que les US n'ont pas un prix justifié est également une abération....
Je précise que je joue depuis 20 ans, que je possède modèles japon et américains et que la différence justifie complètement l'écart des prix.
melomelo
moi je peux te dire ke j ai un ami ki a la strat us!il a apporte et il a dit aussi k il preferait le son de la mienne une mexiquaine en gros ce ke tu dits ca veut rien dire
Thc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Thc
    le
donne les deux à Clapton ou Gilmour et constate.....
peut être que tu comprendras mieux ce que je veux dire....
melomelo
je comprends ce ke tu veux dire mais je crois k il ne faut pas generaliser tu comprends tu ne peux pas dire us c est mieux parceque c est plus cher ect......
sunday_luthier
J'ai aussi acheté une Strat American Standard en 92 ou 93 (24.000 BF, soit €600 à l'époque, NEUVE!!!).

Comme un con, je l'ai revendue 5 ans plus tard pour l'équivalent de €400 (elle était encore nickel).

Malgré tout le mal que l'on lit concernant le rapport qualité/prix de cette guitare, je l'ai trouvée excellente.

Je n'ai jamais joué sur des Strat japonaises, mais après avoir essayé quelques modèles mexicains (je ne sais pas si c'était des Standard, Classic, ou autres...), je maintient que la US était un fameux cran au-dessus, notamment par le fait qu'elle était plus lourde (meilleurs bois? corps plus épais?), qu'on l'avait donc mieux en main, avec un meilleur sustain, un vibrato à couteaux avec des pontets massifs, des meilleurs micros, et une plus belle finition (Le sunburst 2 tons de la mienne était superbe).

Ceci étant dit, si les Strat japonaises sont aussi bonnes par rapport aux Fender US que les Burny, Orvilles, Tokai, etc... le sont par rapport aux Gibson, je n'hésiterais pas une seconde à prendre une Strat Jap. N'oublions pas, d'ailleurs, que les Fender Japonaises sont construites dans les anceiennes usines Tokai (que les experts me corrigent si je me trompe).

A+

En ce moment sur guitare électrique...