Strat Mark Knopfler Vs SRV

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
Little Wing 78 a écrit :

Bizarre cette photo : le logo n'est pas le logo spaghetti.

Sinon, la couleur de la MK est Hot Rod Red, et non pas Fiesta Red.
Lorsque Knopfler a achété sa guitare, le corps était poncé, et la première chose qu'il a fait a été de le faire peindre en rouge.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
rouge a tendance orange malgré tout
Little Wing 78
cdmat76 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
MK ou SRV? Choix Cornelien en effet...

Perso j'aime les 2. La MK représente esthetiquement parlant, l'idée que je me fait de la Strat (Fiesta red, manche couleur "caramel", meca vintage et touche mapple).

euh non palissandre chef (rosewood en rosebif).

Bien vu! Je suis fatigué, moi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Grattepoil a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Bizarre cette photo : le logo n'est pas le logo spaghetti.

Sinon, la couleur de la MK est Hot Rod Red, et non pas Fiesta Red.
Lorsque Knopfler a achété sa guitare, le corps était poncé, et la première chose qu'il a fait a été de le faire peindre en rouge.

Décidement! Il va falloir que je reprenne des vacances
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scanlan75018
je réitère quand même mon conseil sur la Mayer...

Vu les influences du garcon, y a de fortes chances qu'elle sonne bien SRV sans devoir s'accomoder de l'ergonomie particulière du modèle original
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Little Wing 78
Les micros big dipper qui l'équipe ont une très bonne critique dans les tests de cette guitare.

• Publié par
    hit 9
    le
La strat Knopfler

rien que pour l'othographe

non plus sériesement (j'y conais pas grand chose mais je lit beucoup d'avis et me fait ma petite idéé)

la SRV semble avoir plus de fan la MK semble plus typé,moin polyvalente(je suis bien au subjonctif présent )

VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
guillaume64
Voxpop a écrit :

en fait je recherche plus le son SRV que le son M.Knopfler. Pensez vous qu'avec la Knopfler un Voodoo Child, ou Little Wing, ca peut rendre?

Bon pour l'instant MK=1, SRV=0,

!!! euh, à mon avis, le fait d'avoir une MK entre les mains ne constitue pas un handicap majeur si ton objectif est de faire sonner little wing ou voodoo child façon SRV...surtout si tu cales la grattoune dans un petit peavey à lampes comme celui que tu sembles avoir....non sérieusement, à ce niveau haut de gamme, je pense que quelle que soit la gratte que tu prends (SRV ou MK), tu devrais pas être trop loin du compte...
Ton choix se fondera certainement sur d'autres critères: look, sensation une fois la gratte empoignée, capacité à résister à l'aura de la SRV, etc......
Perso, niveau look, je rejoins little wing 78, la MK correspond plus à l'image que je me fais de la strat classique.....même si la SRV a l'air fantastique......
amuse toi bien, quel que soit ton choix, je pense que tu ne devrais pas être décu....
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
oui la Mayer j'en ai entendu du bien pour ses micros.
par en 3TS j'aime pas du tout, je trouve la SRV plus belle. Cela dit il parait qu il vont la sortir dans une nouvelle couleur bientot.

mon coeur balance legerement en faveur de la MK pour le vernis Nitro (qui laisserait mieux repsirer la gratte / quoique fragile) et la couleur qui change plus de mon autre strat en 2TS.

Mr Clean, est ce que la SRV est trop lourde comme j'ai pu lire qque fois?
Je ne l'ai essayé qu assis?
guillaume64
et pi le son SRV, c'est quand un peu dans les doigts que ca s passe aussi....je me trompe
Olivier
Petit détail: c'est impossible d'étouffer les cordes avec un vibrato gaucher quand la barre est mise.
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
roady a écrit :

Essaies encore,et si possible dans les conditions qui te seront habituelles quand tu sera chez toi, il y en a une qui sortiras du lot, et qui sembleras "t'appeler", tu sauras que c'est celle là qu'il te faut

+1

Tout à fait d'accord, je fonctionne comme ça. Quand une guitare est faite pour toi, tu as l'impression qu'elle te dit "Me laisse pas là, ramène moi chez toi" avec un regard de chien battu . Et là tu craques. Je n'ai jamais été déçu d'une guitare achetée comme ça alors que j'ai revendu celle que j'ai acheté sans avoir senti ce feeling. C'est pour ça que je ne me pas vois acheter une gratte sans l'avoir essayé et tant pis si ce n'est pas la couleur que je préfère...

Bon le problème dans ton cas c'est plutôt si les 2 strats te font cette effet, là tu es mal. Si tu ne ressens ce feeling sur aucune des 2, laisse tomber et essaye en d'autre jusqu'à ce qu'il y'en ai une que tu ne peux pas laisser derrière toi.

Sinon, A PRIORI, (Je n'ai jamais testé la MK) entre une SRV et un MK je prendrai plutôt la MK, mais bon c'est parce que j'ai 2 strats en aulne et je cherche plutôt du frène maintenant.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Ca me fait marrer quand je lis que le son SRV c'est beaucoup dans les doigts

Le son Knopfler c'est dans quoi?

Parcequ'au niveau du touché je vois pas trop qui peu rivaliser avec celui de Mark Knopfler.Serieux ce mec me laisse sur le cul...

Pour ce qui est des grattes le vibrato inversé de la SRv me donne envie d'aller aux toilettes et puis la Knopfler en rouge elle tue non?

Concernant le son, je serais incapable d'en dire quoi que ce soit mis a part que le frene est different de l'aulne mais etant donné les micros semblables....

Donc a la base je dis MK mais sans les avoir essayé
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Olivier a écrit :
Petit détail: c'est impossible d'étouffer les cordes avec un vibrato gaucher quand la barre est mise.

C'est vrai que ca fait bizarre, pour les cocotes funky c'est raté du coup

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur guitare électrique...